Menu

avatar

jocelyne21 ** 
le 25/09/20 à14:17

Besoin de votre avis ?

Je voudrais savoir si ça pose problème de ne pas majorées les heures au dela de la 45iem ?

avatar

angele1982 ***** 
le 25/09/20 à14:18

Re: Besoin de votre avis ?

Vous devez le faire même 10% si vous ne voulez pas 25% ! pourquoi ne voulez-vous pas déjà ?

avatar

metal1988 ***** 
le 25/09/20 à14:25

Re: Besoin de votre avis ?

Bonjour

C'est une obligation et non pas une option.

Il ne faut pas tirer le métier vers le bas.

C'est un droit quand même.

La moyenne est de 25%, sachant que le reste à charge pour les employeurs va toujours croissant, et vous, vous voudriez travailler à moindre coût.
Notre ccn n'à pas été révaloriser depuis 2004, le minimum IE, est TOUJOURS de 2.65€ alors que le côut de la vie, augmente.

Majorer de 10% est ridicule.
Surtout qu'en plus, avec des grosses amplitudes horaires, vous êtes obligée de diminuer votre taux horaire (ou il est bas), pour que les employeurs puissent percevoir la cmg. Travailler plus pour gagner moins.

Désolée, mais ce genre de question me met en colère.

On travaille quand même, on ne fait pas la charité pour un salaire à 70% voire plus pris en charge par l'état, et par conséquent NOUS.

avatar

ariv42 **** 
le 25/09/20 à15:30

Re: Besoin de votre avis ?

Je trouve cela inadmissible de ne pas les majorées.
Chez nous aussi des assistantes maternelles travaillent au rabais. (Ne font pas payer les trajets scolaires fait en voiture, ne font pas payer les temps de transmission du soir, ...)
On travaille déjà avec des salaires bas.
Bon week end

avatar

metal1988 ***** 
le 25/09/20 à15:33

Re: Besoin de votre avis ?

Merci du soutien Ariv42 et bon week-end.

avatar

angele1982 ***** 
le 25/09/20 à15:50

Re: Besoin de votre avis ?

Arriv et Metal je suis d'accord avec vous mais tout dépend du contexte aussi ! on doit majorer les HM çà c'est une évidence je le fais qd j'en ai à 10% ou 25% ... nous sommes dans des petits villages et parfois pour ne pas perdre un contrat certaines ne prennent pas cher en tarif horaire ou en repas et surement en IE et font des "cadeaux" à leur PE qui parfois leur rendent bien mais pas toujours ... on m'a même dit que j'étais chère à 3.50 repas et gôuter par des collègues alors vous voyez ...! vous êtes sans doute pour certaines en ville ou proche de villes ou le travail ne manque pas et vous pouvez donc appliquer des tarifs élevés (nous çà tourne entre 3 et 3.50 euros et encore 3.50 euros c'est même déjà élevé et pas sure que les PE acceptent ce tarif là !)... mais je n'excuse ABSOLUMENT pas celles qui font n'importe quoi au détriment d'autres qui essaient de vivre pas trop mal de ce métier et en respectant au mieux la convention ...

avatar

metal1988 ***** 
le 25/09/20 à15:59

Re: Besoin de votre avis ?

Bonjour

Le contexte importe peu quand il s'agit de respecter la loi.

Donc, la majoration n'est pas une option.

Et dans tous les cas, il reste sur un petit salaire 15% à charge.
Il faut faire des simulations avec différents tarifs.
» Voir plus de sujets sur : Besoin de votre avis ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP