Menu

avatar

nini82000 * 
le 21/03/18 à11:18

Besoin de votre aide. Merci.

Bonjour,j'aurai juste besoin de vos lumières afin de m'éclairer un peu sur un calcul du contrat
En effet j'ai un contrat avec une maman infirmière qui fait 6h30/19h30
Alors les semaines ne se ressemblent pas car je peux accueillir la petite 2 jours et d'autres 3jours...puis par moment elle aura 1semaine passé de congés et là je ne garde pas la petite...
Comment vous calculez cela?
Des semaines où je fais 26h et d'autres a 39h...et d'autre rien....
Des mois de 10jde gardes. Dautre 4j ou 7j..... Y aucun mois qui se ressemble.aucune semaine.
Je cherche un bon calcul car la maman n'aurait apparemment reçu aucune aide du Pajeemploi avec un calcul que nous avions fait,car apparemment on dépasse le plafond journalier.
Donc on à fait le contrat avec tarif horaire 3€50 net sur un contrat de 39h semaine.Et ça ne passe pas!
Merci à vous si vous pouvez m'aider
Merci de votre réponse.

avatar

metal1988 ***** 
le 21/03/18 à11:41

Re: Besoin de votre aide. Merci.

Bonjour sur combien de semaines avez vous calculé votre précédente mensualisation ?

avatar

nini82000 * 
le 21/03/18 à11:44

Re: Besoin de votre aide. Merci.

On a fait sur une année complète soit les 52 semaines

avatar

assmatzam ***** 
le 21/03/18 à11:45

Re: Besoin de votre aide. Merci.

Bonjour,

alors je serais tenté de vous dire que la disponibilité ce paye
Vous allez vous rendre disponible pour cette maman sur toute la semaine et ne sachant pas combien de jour de garde vous aurez exactement chaque semaine cela ne vous laisse pas la possibilité de prendre un contrat pour compléter les jours ou la petite ne sera pas présente

Je serais vous je partirez sur la tranche haute de journée d'accueil potentielle par semaine pour calculer votre mensualisation

Pour savoir si vous dépassez le plafond CAF il faut déterminer le nombre de jour d'accueil par semaine et le nombre de semaine d'accueil sur l'année

Exemple vous tranchez pour une mensualisation de 4 jours par semaine sur 52 semaines

4 jours X 52 semaines / 12 mois = 17.33 soit 18 jours pour pajemploi

Ensuite 49,40 brut max par jour X 18 jours mensualisés = 889.20 Brut
Ceci est votre salaire max mensuel pour que la maman bénéficie des aides de la CAF

Pour savoir ce que cela représente en taux horaire Brut vous faites
889,20 X 12 mois /52 semaines / 52 heures par semaine = 3,95 brut

Donc vous pouvez aller jusqu'à 3,95 brut soit 3,04 Net de l'heure normale pour un contrat de 4 jours par semaine à raison de 13H par jour sur 52 semaines

Ceci n'est qu'un exemple faite le même calcul avec vos jours et vos semaines d'accueil pour voir si vous dépassez le plafond CAF ou pas

avatar

nini82000 * 
le 21/03/18 à13:36

Re: Besoin de votre aide. Merci.

Alors...du coup je suis partout sur 52semaine vu que je ne sais pas combien de semaines en total j'accueillerai la petite.
Donc si je fais 3jours×52 sem/12mois =13jours piur Pajeemploi
Je suis à 3€50/h net soit 4€54€ brut
59€02 brut×13jours=767,26 brut(salaire max brut)
767,26×12/52/52h=3,40 brut
Donc je peux aller jusqu'à 3,40€brut soit 2,62€ net de l'heure pour le contrat de 3jour/semaine à raison de 13h/jour sur 52 semaine.
Est ce que tout ca est ok?

avatar

metal1988 ***** 
le 21/03/18 à13:47

Re: Besoin de votre aide. Merci.

La question est : sur combien de jours potentiels par semaine accueillez vous cet enfant.

Et ensuite, revoyez votre taux horaire brut, pour autant de disponibilité et de contraintes il est bas, très bas, très très bas...

avatar

nini82000 * 
le 21/03/18 à14:12

Re: Besoin de votre aide. Merci.

Ok... tout ca est vraiment compliqué....je trouve...

avatar

charlotte62 ***** 
le 21/03/18 à16:00

Re: Besoin de votre aide. Merci.

Est-ce que l'enfant peut venir tous les jours de la semaine ( maxi 3 jours) mais du lundi au vendredi ?

avatar

pioupiou ***** 
le 21/03/18 à16:44

Re: Besoin de votre aide. Merci.

bonjour,
votre calcul n'est pas bon pour les 3 jours par semaines
si on part du principe de 3 jours maxi par semaine votre mensualisation sera de 169 h par mois (13h x 3 x 52 semaines /12 mois)
et le nombre de jours d'activité sera de (3j x 52 semaines /12 mois) = 13 j

Donc le taux brut max étant de 49,40€ cela vous donnera un taux horaire de
49,40 x 13 / 169 = 3.80€ brut par h. soit 2.9325€ net.
Mais il ne faut oublier que forcément il va y avoir des heures complémentaires inévitablement qui viendront en plus du salaires se qui aura pour effet de faire dépasser le plafond. si le problème est récurent chaque mois l'employeur perdra la CMG.
La seule solution si elle ne veut pas la perdre est soit de choisir un autre mode de garde pour le dépassement en heure complémentaire soit de prévoir un jour supplémentaire de garde avec 1 ou 2 heures qui seront incluses dans la mensualisation.
Dans se cas on a 2 heures en plus sur un jour (41h x 52 semaines /12 mois) =177.67h pour 18j .
Dans ce cas le tarif peut être plus conséquent 49. 40 x 18 / 177.67 = 5€ brut soit 3.8585€ net. Bien évidement se salaire sera du quelque soit le nombre de jours de garde par semaine (mais maxi 4 jours).
Les 5€ sont le maxi il faut être en dessous car comme précédemment les heures complémentaires feront dépasser le plafond.

avatar

nini82000 * 
le 21/03/18 à18:36

Re: Besoin de votre aide. Merci.

Au secours !!!
Je l'embrouille..
Je pense avoir dit plus haut que mon taux horaire était de 4,54 brut soit 3,50 net....je dépasserait là ?

avatar

assmatzam ***** 
le 21/03/18 à19:13

Re: Besoin de votre aide. Merci.

Bonjour,

Si 3 jours d'accueil par semaine de 13H sur 52 semaines

3 jours X 52 semaines/ 12 mois = 13 jours pour pajemploi

39H par semaine X 52 semaines X 4,54 brut /12 mois= 767.26 brut

Donc
767.26 brut / 13 jours = 59,02 brut

Vous dépassez de 9,62 brut par jour le plafond caf

Donc vous ne pouvez pas appliquer un taux brut de 4,54 pour ce contrat
Vous pouvez prendre 3,80 brut et pas plus

49.4 Brut X 13jours = 642,20 brut
642,20 X 12 mois / 52 semaines/ 39H = 3,80 Brut

Vous avez une grosse amplitude journalière avec peu de jour c'est pour cela que ça coince
Soit vous baissez votre taux soit vous refusez ce contrat

avatar

metal1988 ***** 
le 21/03/18 à19:28

Re: Besoin de votre aide. Merci.

Vous avez dit que les 3.90€ étaient en brut.

Et encore une fois, soit vous le faites exprès, soit votre post est bidon, car on ne cesse de vous poser des questions auxquelles vous ne répondez pas.

avatar

nini82000 * 
le 22/03/18 à09:11

Re: Besoin de votre aide. Merci.

Bonjour
Non no ce post n'est pas bidon,
Je ne pose peut être pas bien là question,je ne sais pas si je dois étaler de nouveau le problème.
Mais en gros.... je suis à 4,54€ brut soit 3,50€ net
J'accueille l'enfant 2 ou 3 jours par semaine de 13 heures journalier
Soit 6h30/19h30
Donc des semaines à 26h et des semaines à 39h
La maman a dû mal à recevoir les remboursements de la part du pajemploi
Donc comment établir un nouveau contrat pour quetout puisse s'arranger?
Nous avons fait un contrat en année complète. ...

avatar

stephmena **** 
le 22/03/18 à11:03

Re: Besoin de votre aide. Merci.

bonjour

j'ai repris le message de Pioupiou pour le calcul :

si on part du principe de 3 jours maxi par semaine votre mensualisation sera de 169 h par mois (13h x 3 x 52 semaines /12 mois)
et le nombre de jours d'activité sera de (3j x 52 semaines /12 mois) = 13 j

Donc le taux brut max étant de 49,40€ cela vous donnera un taux horaire de
49,40 x 13 / 169 = 3.80€ brut par h. soit 2.9325€ net.
Mais il ne faut oublier que forcément il va y avoir des heures complémentaires inévitablement qui viendront en plus du salaires se qui aura pour effet de faire dépasser le plafond. si le problème est récurent chaque mois l'employeur perdra la CMG.

donc en gros vous ne pouvez faire ce contrat sur 4.54 brut car les parents ne peuvent percevoir des aides

donc vous pouvez refaire votre mensu :

3.80 brut * nombre de semaines à 26h * 26h / 52 (A)
3.80brut * nombre de semaines à 39h * 39h / 52 (B)

A + B = mensu

avatar

metal1988 ***** 
le 22/03/18 à13:54

Re: Besoin de votre aide. Merci.

Pff, sauf que notre collègue peut potentiellement travailler n'importe quel jour de la semaine. Donc j'appelle çà une dispo sur 5 jours...

Et en plus, son brut est de 4.54€ contrairement à ce qu'elle à dit plus haut.

Donc il faut proposer 39h semaine sur 52 semaines. Avec 22 jours d'activités

Je donne içi la même réponse qu'ailleurs.

Maintenant il faudrait que Nini PRENNE LE TEMPS de LIRE ET RELIRE les réponses.

avatar

nini82000 * 
le 22/03/18 à14:58

Re: Besoin de votre aide. Merci.

Merci beaucoup pour toute votre aide...jai compris maintenant...je vois ce qu'il me reste à faire,je vais donc proposer 39h semaine sur 52 semaines. Avec 22 jours d'activités...Mais..une question!
Quand les parents font leur actualisation sur la paje s'il déclare le 22jours alors que 13 sont travaillés les IE seront de 13 pas de 22jours.. c'est les parents qui inscrivent les IE ce n'est pas un calcul automatique?
Je pose cette question car je ne sais pas comment ça fonctionne

avatar

zezette28 ***** 
le 22/03/18 à15:10

Re: Besoin de votre aide. Merci.

Bonjour, et bien vous calculez 13 x IE les 22 jours c'est le lissage ! par contre perso j'ai une feuille de présence que je remets aux PE à la fin du mois et je note le montant des IE pour le mois maintenant les PE peuvent faire pareillement bien sûr mais jamais eu de problèmes car certains PE ne s'embêtent pas avec les calculs ...

avatar

nini82000 * 
le 22/03/18 à15:42

Re: Besoin de votre aide. Merci.

Oui moi aussi j'ai une feuille de présence où tout y est inscrit mais par moment je ne sais pas mais en faisant leur déclaration sur majeur me retrouve avec des différences en IE...donc je ne sais pas du tout comment ça marche sur le site lors de la déclaration,mais est ce que c'est les parents qui inscrivent pile ce qui est écrit sur la fiche de présence où le calculs fait automatiquement en fonction des jours enregistrés...même s'il y a un lissage..on peut prendre les jours de présence exacts?

avatar

assmatzam ***** 
le 22/03/18 à16:07

Re: Besoin de votre aide. Merci.

Les IE et IR ne se mensualisent pas et sont payés au réels
Les PE rentrent simplement le montant total

Donc des fois vous aurez 13 jours des fois 15 cela dépend du nombre de jour réellement travaillés dans le mois

avatar

nini82000 * 
le 22/03/18 à17:07

Re: Besoin de votre aide. Merci.

Ok Merci beaucoup
ET.. ..Administrativement on doit le ridiger sur un avenant au contrat,Pierce lissage?
» Voir plus de sujets sur : Besoin de votre aide. Merci.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP