Menu

avatar

scofie * 
le 30/10/20 à12:26

Besoin de votre aide avant rdv ce soir avec les parents

Bonjours,
Certains on déjà vu le dernier message que j'ai laissé, pour le chômage et pour un contrat cdi en année incomplète .

Mon problème avec le chômage c'est résolue , c'était une erreur de leurs parts .

J'ai pris rdv avec les parents se soir pour mettre les choses au claire le problème de semaines de non-accueils .
- Mon salaire est mensualisé
-Le nombre de semaines d'accueils est de 39 semaines
- Modalités de paiement des congés en cas d’année incomplète : soit par 12e chaque mois

Donc mes congés payés sont payé tous les mois si je ne me trompe pas
Si j'ai bien compris , je fais 52-39-5 = 8 semaines de non accueils
Mes calculs sont bon ?

avatar

assmatzam ***** 
le 30/10/20 à12:33

Re: Besoin de votre aide avant rdv ce soir avec les parents

Bonjour,

Oui c'est bien ca
52 semaines - 5 semaines d'absences de l'AM - 8 semaines supplémentaires d'absences de l’enfant = 39 semaines d'accueil programmées

Si vous souhaitez le paiement des CP acquis par 12ème

Exemple;
Contrat qui débute le 1 novembre 2020 par exemple
mensu de 500 Euros brut
De novembre 2020 à Fin mai 2021 vous percevrez mensuellement 500 euros brut

Ensuite:
Fin mai vous ferez le point sur les CP acquis entre le 1er novembre 2020 et le 31 mai 2021

On va dire que cela représente 600 euros brut de CP
les parents rajouterons 50 euros tous les mois à votre mensu de Juin 2021 à Mai 2022

avatar

lijana20 **** 
le 30/10/20 à12:36

Re: Besoin de votre aide avant rdv ce soir avec les parents

Bonjour,
Non. Ils ne sont pas bons.

Et les cp à calculer fin mai et payer avec le salaire de juin. En une seule fois, c’est beaucoup mieux.

avatar

assmatzam ***** 
le 30/10/20 à12:39

Re: Besoin de votre aide avant rdv ce soir avec les parents

RAPPEL pour tous et toutes

Vous ne pouvez pas vous faire payer des CP dés le1er mois de travail

Il faut attendre que la période de référence soit terminer pour calculer ce que vous avez acquis et ensuite vous vous les faites payer
La fin de la période de référence pour l'acquisition des CP est le 31 mai de chaque année

On ne rajoute pas 10% du salaire brut chaque mois dés le 1er mois non plus c'est illégal

Est ce vous qui souhaitez etre payé par 12ème car ce n'est pas avantageux
Préférez le paiement en1 seule fois avec le salaire de Juin

PS:
En année incomplète le salaire mensuel ne représente que les semaines d'accueil
Le salaire n'est pas diminué durant la période de prise de congés car ces semaines sont déjà déduites de la mensu
Donc salaire identique durant les 12 mois y compris durant les semaines d’absences de l’enfant ou de l'AM prévues au contrat

avatar

lijana20 **** 
le 30/10/20 à12:43

Re: Besoin de votre aide avant rdv ce soir avec les parents

´Le nombre de semaines d'accueils est de 39 semaines‘

Vous dites 39 semaines d’accueil donc 13 semaines d’absence dont vous 5 semaines de cp plus 8 semaines d’absence parents.

Lissage calculer sur 39 semaines.

avatar

metal1988 ***** 
le 30/10/20 à12:46

Re: Besoin de votre aide avant rdv ce soir avec les parents

Bonjour

Le paiement par 1.12 eme est à éviter ABSOLUMENT.

Il faut négocier une autre solution que de faire un crédit gratuit accordé à l'employeur sur une somme qui vous est due.

Et celà évite les conflits de fin de contrat.

avatar

scofie * 
le 30/10/20 à13:20

Re: Besoin de votre aide avant rdv ce soir avec les parents

Je vous remercie pour toutes les réponses.

Merci pour la précision des congés payés

Mon problème s'est que les parents ne m'ont pas indiqué sur le contrat les dates de leurs absences , simplement à l'oral , 1 semaines en décembres et peut être 15 jours en aout. et c'est la que sa va pas , s'est pour sa que on a rendez-vous se soir pour clarifiés leurs congés .

Pourquoi 13 semaines d'absence ? Si les congés payés sont payé , cela fait 8 semaines de non accueils

avatar

lijana20 **** 
le 30/10/20 à13:38

Re: Besoin de votre aide avant rdv ce soir avec les parents

Pourquoi 13 semaines d'absence ? Si les congés payés sont payé , cela fait 8 semaines de non accueils.

Parce que vous dites vous même que c’est une accueil sur 39 semaines. 52-39. Égal 13 s absence

avatar

isalivre ***** 
le 30/10/20 à13:43

Re: Besoin de votre aide avant rdv ce soir avec les parents

Bonjour

""Pourquoi 13 semaines d'absence ? Si les congés payés sont payé , cela fait 8 semaines de non accueils""

Il faudrait clarifier votre post :
Combien de semaines l'enfant sera absent en comptant VOS 5 semaines de congés et ceux EN PLUS des PE ?

avatar

metal1988 ***** 
le 30/10/20 à13:43

Re: Besoin de votre aide avant rdv ce soir avec les parents

Re,

Avez vous bien compris le principe d'un contrat en année incomplète ?

Les congés sont payés EN ARGENT, à la fin de la période de référence.

Les congés sont pris EN TEMPS.

La rémunération en année incomplète se base sur le nbre de semaines d'accueil programmées uniquement, le tout lissé sur 12 mois.

Vous devez avoir 5 semaines minimum de congés EN TEMPS, et voir avec votre employeur si les dates coïncident ou pas.

Vous ne devez JAMAIS intégrer dans la mensualisation 5 semaines de congés payés.

Les congés sont payés APRES ACQUISITION.

Là, vous n'avez pas du tout compris il me semble.

Pour l'exemple, un contrat de 39 semaines donnent droit pour une période complète de référence à : 25 jours de cp rémunérés ET NON PAS à 5 SEMAINES.

En année incomplète, on dissocie congés EN TEMPS, et rémunération des cp, calculé sur la base des acquis au 31 mai, et jamais AVANT.

Là vous voulez intégrer 5 semaines de cp directement, plus un paiement par 1/12eme...Grosse erreur.

avatar

lijana20 **** 
le 30/10/20 à13:50

Re: Besoin de votre aide avant rdv ce soir avec les parents

Et ce serait bien de faire noter les semaines d’absence de parents. Et s’ils ne savent pas encore les dates au moins le nombre de semaines. Et vous, il faut noter vos 5 semaines de cp obligatoire avec tous vos employeurs.

Prenez un calendrier et surlignez vos 5 semaines. Les parents feront la même chose avec leurs semaines d’absence, et là vous allez voir réellement combien de semaines d’accueil vous allez avoir pour cet enfant.

avatar

metal1988 ***** 
le 30/10/20 à13:54

Re: Besoin de votre aide avant rdv ce soir avec les parents

Je pense que la postant n'à pas compris du tout le principe de l'année incomplète.

Ceci dit gentiment..

avatar

scofie * 
le 30/10/20 à13:57

Re: Besoin de votre aide avant rdv ce soir avec les parents

Désolé s'est la première fois que j'ai un contrat en année incomplète

J'ai compris maintenant , merci

avatar

angele1982 ***** 
le 30/10/20 à13:59

Re: Besoin de votre aide avant rdv ce soir avec les parents

Attention à ce que les PE ne vous donnent pas un nombre X de semaines et que finalement ils ne pourront pas prendre ! et tout cela pour baisser la mensualisation ... donc vous donnez vos dates ex: 1 avril 3 premières d'aout et une semaine Noel et pour les PE pareillement 5 en commun avec vous et les autres avec les dates ou mois prévus ... j'ai eu par le passé des PE qui disaient et bien nous on a 6 semaines en plus et finalement ils ne les prenaient pas et la mensualisation était calculée dessus ! finalement vous vous trouvez à travailler sur des semaines déduites en trop ! EXIGEZ des dates !

avatar

scofie * 
le 30/10/20 à14:22

Re: Besoin de votre aide avant rdv ce soir avec les parents

Oui c'est ce que je pense aussi , si cela arrive , on peut demandé un réajustement de salaire ?

avatar

eyden **** 
le 30/10/20 à14:27

Re: Besoin de votre aide avant rdv ce soir avec les parents

Scofie : surtout notez dans votre contrat qu'il y aura régularisation de salaire à la date anniversaire : comme ça, si les parents auront pris moins de semaines de prévu ils vous paieront à ce moment là la régularisation ( et pas à la fin du contrat).

avatar

metal1988 ***** 
le 30/10/20 à15:48

Re: Besoin de votre aide avant rdv ce soir avec les parents

Oui tout à fait d'accord avec Eyden, il faut penser à noter comme clause sup qu'à la date anniversaire une régularisation sera calculée et payée le cas échéant.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP