Menu

avatar

nanou94140 * 
le 19/09/18 à15:01

Besoin de votre aide

Bonjour, j'ai un contrat année incomplète soit 39 semaines au lieu de 36 c'est un contrat enseignant ,j'aurais acquis 23 jours de congés payés en juin en plus de mon salaire c'est bien cela ? JE calcule mes salaires net de septembre à mai et je divise par 10% le ram ma dit de faire comme ça. 2ème question je ne pose aucun congés alors si il me sont payés où sinon sans soldes de ma part, merci de me dire si tout est exact, je vous remercie d'avance pour votre aide et bonne journée.

avatar

metal1988 ***** 
le 19/09/18 à16:10

Re: Besoin de votre aide

Bonjour

Le ram ne vous à pas tout dit....

10% n'est qu'une seule possibilités de calcul pour la rémunération des congés payés.

Il faut aussi comparer avec le maintien de salaire, qui est souvent bien plus avantageux pour nous.

Donc :

Au 31 mai, si vous n'avez pas acquis 30 jours ouvrables de cp, vous pourrez ajoutez 2 jous supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans, (au 30 avril de l'année en cours).

Vous obtenez un nbre XX de jours ouvrables.

Pour le calcul du maintien de salaire :

Jour ouvrable / 6 X nbre d'heures accueil hebdo X taux horaire BRUT = rémunération des cp en maintien de salaire.

Pour la méthode des 10%, il faut additionner tous les salaires BRUTS, perçus durant la période de référence, y compris heures complémentaires et supplémentaires, et rémunération des cp de l'année précédente (le cas écheant).

Si vous faites une simulation rapide, vous verrez que la première méthode est plus avantageuse.

Vous avez un contrat en année incomplète, même si des semaines de congés sont communes, précisez bien au contrat quelles sont VOS SEMAINES DE NON ACCUEIL, c'est très important, et avant le 1er mars de chaque année donnez également VOS dates de congés, même si elles sont communes....

Bonne journée.

avatar

metal1988 ***** 
le 19/09/18 à16:14

Re: Besoin de votre aide

Précision :

Vous devez POSER des semaines de congés EN TEMPS, c'est obligatoire.

En année complète ou incomplète on peut le faire sans que les congés soient acquis, sinon, quand seriez vous en congés ?

Pour votre exemple, la mensualisation proposée sur 39 semaines, ne représente que la rémunération des semaines d'accueil, pour que votre salaire soit maintenu, lors des absences programmées en temps :

Les vôtres : 5 semaines mini
Celles de votre employeur qu'il à posé en plus.

En année incomplète les conges EN TEMPS sont à dissocier des congés EN ARGENT.

C'est pourquoi je vous ai conseillé vivement (et obligatoirement) de noter quelles sont VOS 5 semaines de congés en temps.

Même si ces congés sont communs......

C'est important et nécessaire si vous signez prochainement un nouveau contrat, vos congés devant êtres les mêmes tous employeurs confondus....

avatar

nanou94140 * 
le 19/09/18 à19:54

Re: Besoin de votre aide

Merci infiniment de ton aide précieuse et d'avoir pris le temps de me répondre, bonne soirée.
» Voir plus de sujets sur : Besoin de votre aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP