Menu

avatar

kante1 * 
le 22/10/20 à11:19

Besoin de vos conseils s'il vous plaît merci

Bonjour à tous j'acceuil une petite qui va à l'école septembre 2021 et hier la maman m'a annoncé qu'elle est enceinte de 1 mois et qu'elle veut récupérer la place de la petite pour le bébé qui va naître fin juin où début juillet. Et à partir de ses 7 mois et demi elle devrait arrêter de travailler (mois de Avril ou Mai) pour les 4 mois avant la rentrée elle veut me payer sans la présence de l'enfant parce qu'elle n'habite pas à côté de chez moi. Ma question est est-ce que c'est possible accepté côté loi d'être rénumerer pendant 4 mois sans activité pour juste réserver la place merci pour vos conseils.

avatar

assmatzam ***** 
le 22/10/20 à11:22

Re: Besoin de vos conseils s'il vous plaît merci

Bonjour,

Oui c'est tout à fait possible

Et c’est très bien que cette maman vous l'ai proposé

Par contre meme si vous savez que vous n'aurez pas cette petite pendant 4 mois vous ne pourrez pas prendre un autre enfant en accueil pour la remplacer

Sauf si la maman vous fournit un écrit stipulant qu'elle ne vous confiera pas son enfant de tel date à tel date

avatar

isa19 ***** 
le 22/10/20 à11:46

Re: Besoin de vos conseils s'il vous plaît merci

Bonjour,
oui c'est possible maintenant méfiez vous d'un congé parental qui pourrait vous être annoncé au dernier moment.

avatar

liline17 ***** 
le 22/10/20 à13:20

Re: Besoin de vos conseils s'il vous plaît merci

dans la mesure où elle resterai son employée, le risque d'un retrait d'enfant est le même que pour les autres, puisqu'elle ne reste pas sans rémunération, cela fera un préavis à faire, comme d'hab

avatar

angele1982 ***** 
le 22/10/20 à14:19

Re: Besoin de vos conseils s'il vous plaît merci

C'est plutôt super la proposition de cette maman puisque la grande vous ne l'aurez plus du tout donc inutile qu'elle vous l'amène si cela lui fait beaucoup de route ! par contre les 4 mois seront sans IE ni repas donc ne pourront bénéficier de la déduction pour les impôts ! il faudra qu'elle vous licencie et paie le préavis fait ou pas ! et vous devriez récupérer le bébé en sept 2021 également alors ? j'espère que la maman ne prendra pas goût à rester chez elle et qu'elle vous annonce un congés parental au dernier moment ... c'est un risque mais j'espère qu'elle vous le dirait rapidement ...

avatar

lilo74 ***** 
le 22/10/20 à14:28

Re: Besoin de vos conseils s'il vous plaît merci

Enceinte d'1 mois ?

Il ne faut pas trop s'emballer, il peut se passer beaucoup de choses d'ici l'été prochain, donc prudence, laissez quand même "la porte ouverte" à d'autres propositions de contrats, au cas où.

avatar

griselda ***** 
le 29/10/20 à15:04

Re: Besoin de vos conseils s'il vous plaît merci

C'est absolument possible et légal.

Une Amie (en region parisienne) avait commencé le contrat avec un salaire payé à temps plein à son AM durant 3 mois pour qu'elle lui garde la place pour sa fille. L'AM avait une place libre à partir de septembre mais l'Amie ne reprenait le travail que fin novembre. Mon Amie trouvait tout à fait normal de la payer en attendant et était heureuse d'avoir trouvé sa perle rare pour s'occuper de son petit bout.

Dans ton cas c'est d'autant plus une bonne nouvelle que tu es certaine de conserver ton ancienneté avec cet employeur ce qui impactera sans ambiguïté la prime de rupture, les CP, jour férié, le préavis etc...
Au pire, si elle change d'avis après la naissance de son 2eme enfant, elle te devra la même chose que si elle n'avait pas été en congés maternité entre temps.
En attendant, par expérience, je "poserais une option" sur la place libérée par son 1er enfant en faveur de son 2eme enfant. C'est à dire que si j'ai un appel pour septembre je répondrais que normalement la place ne devrait pas être vacante mais au cas ou je prends les coordonnées des autres demandes.
» Voir plus de sujets sur : Besoin de vos conseils s'il vous plaît merci

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP