Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 31/03/19 à20:58

Besoin de renseignements

Bonsoir..
Voilà j'ai un contrat qui fait 8h 17h30...
Hors la maman me met l'enfant tout les jours a partir de 9h car comme elle a une modification de travail du a une maladie elle me dépose l'enfant après l'école soit 9h...et récupère après l'école soit 16h45...
Ont a rien mis sur le contrat ces un accord avec elle comme cela je lui es déjà parlé d'avenant met elle veut pas...
Voilà ma question:
L'enfant a étais malade et elle m'a déduit ma journée soit 8h 17h30 alors que je fait 9h 16h45 ....
Du coup je suis perdu et je ne sais pas si elle a raison ou si elle devais déduire juste mon nombre d'heure que je fait normalement et non ceux qui étais prévu...
Car la trop facile, elle me fait moins travaillé et avec un arrêt elle déduit la journée complète ...

avatar

misslulu ** 
le 31/03/19 à21:25

Re: Besoin de renseignements

Bonsoir
Les parents vous paient bien ce qui ėtait convenu au contrat, soit une mensualisation prenant en compte les horaires de 8 h à 17 h30? Ils ne déduisent pas les heures en moins (ce qui serait une erreur)? Si c est bien le cas, il est tout à fait normal que les parent se basent aussi sur les mêmes horaires pour la déduction de salaire (avec le calcul de la cour de cassation ). Mais pour celà ils doivent vous donner un certificat médical, sans quoi la journée ne peut être déduite.

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 31/03/19 à21:26

Re: Besoin de renseignements

Bonjour,

Je pense que la maman a raison, elle vous déduit ce qui est marqué sur le contrat.

Vous dites que vous êtes perdante sur cette absence (sauf si vous aviez eu une clause supérieure à la CCN sur abs de l'enfant malade salaire maintenu) mais tous les autres jours où vous devriez faire 8h30/17H30 vous y gagniez à chaque fois puisque c'est 9h/16H45 donc vous faites moins d'heures que prévu sur la mensu mais payées et en plus elle ne veut pas faire d'avenant à la baisse c'est avantageux pour vous.

Après cela n'est que mon avis .

Bonne soirée.

avatar

violetta ***** 
le 01/04/19 à06:24

Re: Besoin de renseignements

Bonjour,

Il n'y a rien d'anormal, la maman respecte juste les heures notifiées sur le contrat, je dirais même que c'est à votre avantage.
Qu'est-ce-qui vous dérange exactement...vous faites moins d'heures et votre salaire reste celui noté sur le contrat....a moins que ce ne soit pas le cas?
En revanche, si ces nouveaux horaires perturbent votre organisation, il faut en discuter et envisager de faire un avenant.
Bonne journée

avatar

louloutte5 **** 
le 01/04/19 à08:58

Re: Besoin de renseignements

D'accord merci d'avoir répondu..
Je lui es déjà demandé de faire un avenant car du coup de 8h a 9h ma place es libre met je peux même pas mettre un petit scolaire de 8h a 9h car elle m'a ( réservé) cette plage horaire au cas où elle aurait un rdv....
Et quand je lui avais parlé de avenant, elle m'a dit sa vous fera moins d'heure, la ok!!! Et elle m'a dit moins de cp aussi....la par contre j'ai pas compris, car je croyais que les cp ce fesait par jours travaillés et non au horaire par jours...
Met comme je l'avais déjà dit dans un précédent poste que je fesait très attention avec cette maman car elle es en litige avec son autre assmat il sont u prud'homme et elle a une très bonne connaissance et qui lui refile tout les bon plans contre les assmat...

avatar

misslulu ** 
le 01/04/19 à13:55

Re: Besoin de renseignements

Je comprends toujours pas...vous êtes payé plus d une heure par jour sans avoir l enfant....quand vous dites qu' elle vous empêche d avoir un autre enfant pour une heure? Elle vous la paie déjà cette heure...

avatar

mamylou **** 
le 01/04/19 à15:39

Re: Besoin de renseignements

Bonjour,
Louloute5
je vous cite " elle m'a dit moins de congés payés...je croyais que les C.P. se faisaient par jours travaillés et non aux horaires par jour"

elle a raison. Si vous baissez votre mensualisation d'une heure chaque matin, les jours de C.P. acquis seront réduits d'une heure par jour.Donc moins d'argent.
A trop soupçonner votre parent employeur vous vous embrouillez la tête.
Bonne journée

avatar

louloutte5 **** 
le 01/04/19 à17:16

Re: Besoin de renseignements

Je m'embrouille pas la tête ces juste qu'elle me comparé non stop avec son autre assmat avec qui elle est au prud'homme..
Ex: je lui dit que j'ai pas le droit de mettre de crème au enfants sans ordonnance , elle me croit pas car l'autre assmat le fesait sans ordonnance...
Le moindre truc que je dit ou fait es comparer avec lassmat avec qui elle es en conflit donc pas facile non plus de toujours être surveillés , de ne rien devoir lui dire sous peur qu'elle le prenne mal..
Ces juste pour cela que je me pose des questions des fois, car je ne suis pas non plus une pro des lois assmat et je ne connais pas tout non plus je suis que a deux ans de métier..

avatar

louloutte5 **** 
le 01/04/19 à17:30

Re: Besoin de renseignements

Bon pour ce qui est des cp je comprends toujours pas, ces très compliqué a comprendre pour moi les cp
Et pour ce qui est de l'heure de 8h a 9h je lui es déjà demandé de faire commencé le contrat a 9h, comme cela moi je peut dépanner des parents pour péri scolaire le matin jusqu'à l'ouverture des classes, met elle ne veut pas car une fois tout les deux trois mois elle a besoin que je commence a 8h..
Sachant que je suis dans un endroit où les parents ont du mal a trouvé des gardes pour les péri scolaire..
Donc si elle aurait bien voulu me faire un avant en commençant a 9h bah du coup je pourrais aidé des parents, alors que la oui je suis payé entre 8h& 9h met pour moi a rien faire a attendre.
Enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire..
Merci beaucoup de m'avoir répondu en tout cas

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/04/19 à18:45

Re: Besoin de renseignements

Mais oui, la maman ne veut pas faire d'avenant car elle a besoin de vous de temps en temps à 8h...donc logique qu'elle garde ce créneau sous le coude.

Oui pour les cp vous êtes avantagée aussi.

avatar

louloutte5 **** 
le 01/04/19 à19:06

Re: Besoin de renseignements

D'accord merci beaucoup a bientôt

avatar

assmatzam ***** 
le 02/04/19 à13:42

Re: Besoin de renseignements

Bonjour,

Quand la maman vous dit que cela vous fera moins de CP je pense qu'elle parle du montant et non de la pose des CP
Car en maintien de salaire on calcul les jours ouvrés acquis à se faire payer sur la base horaire contrat
Si vous baisser le nombre d'heure par jour et bien vous diminuez le montant des CP acquis

Bien sur quand vous êtes en année incomplète et que vous vous faites régler vos CP en plus de votre mensu ou pour l'ICCP de fin de contrat en année complète

Je vous donne un exemple avec un accueil de 8H00 à 17H30 et 5 euros brut de l'heure

J'ai acquis 20 jours ouvrés
20 jours ouvrés X 9.5 heure par jour X 5 euros brut = 950 euros brut

Maintenant un autre avec un accueil de 9H00 à 16H45 et 5 euros brut de l'heure

J'ai acquis 20 jours ouvrés
20 jours ouvrés X 7,75 heure par jour X 5 euros brut = 775 euros brut

Vous voyez que si vous baisser votre contrat ne serais ce que de1,75 heure par jour cela vous fait une différence énorme sur le montant des CP acquis
Donc restez comme vous etes
» Voir plus de sujets sur : Besoin de renseignements

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP