Menu

avatar

assmatdumieuxquejepeux * 
le 12/09/19 à14:30

Besoin de pistes

Bonjour à tous et à toutes,

Ma situation rapidement, j'ai signé un contrat le 2/09 avec une maman qui devait reprendre le travail le 16/09.
Contrat de 44h/semaine sur 4j (mercredi non travaillé). Nous avons fait l'adaptation tranquillement sur 2 semaines(a sa convenance), et elle s'est vue changer ses horaires de travail. Elle m'a donc dis qu'elle aurait besoin de 33h/semaines, sur 2 types de planning et avec un jours de congé non fixe.
Etant donné que je débute et que je n'ai qu'une place dispo (j'ai une petite fille de 10 mois), cela ne me convenait plus du tout et elle à donc arrêté le contrat.
Le problème c'est que je me retrouve du jour au lendemain sans contrat et sans salaire je ne vais pas tenir bien longtemps (comme tout le monde). Ma demande est donc : OU CHERCHER? Je fais le tour des petites annonces, des réseau sociaux, mairie. Je suis dans un petit village et nous n'avons pas droit au RAM, je suis la seule ass mat du village, donc vraiment personne vers qui me tourner... pouvez vous me donner quelques pistes???

Merci d'avance.

avatar

camalou *** 
le 12/09/19 à14:46

Re: Besoin de pistes

Bonjour,
perso, en plus de tout ça, moi je dépose des petites annonces chez tous les commerçants à proximité de chez moi, ainsi que dans les écoles. Je vis également dans un petit village et c'est dur dur aussi!
Bon courage

avatar

evasca **** 
le 12/09/19 à15:05

Re: Besoin de pistes

Dites moi vous n'êtes pas en Sarthe par hasard ?

avatar

assmatdumieuxquejepeux * 
le 12/09/19 à15:22

Re: Besoin de pistes

Merci pour vos réponses...
Aucun commerce dans le village, j'ai fais école, on verra ce que ça donne

Non, je suis en Haute Savoie.... beaucoup d'assistantes maternelles en ville

avatar

angelgt *** 
le 12/09/19 à15:37

Re: Besoin de pistes

Coucou
Evasca moi je suis de sarthe pourquoi, tu es aussi de la Sarthe ? Tu trouve qu'il y a beaucoup de chômage dans ce département ?

avatar

evasca **** 
le 12/09/19 à16:19

Re: Besoin de pistes

Du tout pour le chômage c'est juste que ce matin une maman m'a appelé pour une place et l'histoire coïncidait... On devient un peu parano des fois. J'ai cette chance d'être au Mans et proche Rocade du coup des appels et rendez vous facilement pour le moment. Mais des parents difficile limite des interrogatoires pour rien

avatar

lili905 *** 
le 16/09/19 à13:50

Re: Besoin de pistes

C'est bien d'essayer d'avoir un contrat de 55 h sur 5 jours en année complète mais pour avoir 12 ans d'expérience c'est un contrat sur 10 quand on n'est pas en ville ou proche d'un grand pôle d'actifs.Avec une place à proposer,l'avenir sera difficile....Il y a les contrats enseignants,les mi temps,les libéraux à 3 j semaines etc etc donc courage! La mairie,les écoles,les associations,les commerçants,le site de la caf...
» Voir plus de sujets sur : Besoin de pistes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP