Menu

avatar

romlau *** 
le 18/01/21 à09:26

Besoin de parler

Bonjour à toutes je viens aujourd’hui car je ressent un ouf de soulagement et en même temps des craintes.... ce matin il m’a fallu annoncer à un PE que mon mari sera muté c’était très dur je me suis senti mal et en même temps soulagée de l’avoir fait. Maintenant j’ai peur que les relations se dégrades.

avatar

nanou91 ***** 
le 18/01/21 à09:48

Re: Besoin de parler

Bonjour,
En même temps, il fallait bien finir par le dire...
Après on est libre de faire ce que l'on veut dans la vie.
Si votre mari a un métier qui l'oblige à être muté, style gendarme, vos parents employeurs savaient que ça pouvait arriver, je suppose même que vous les aviez informés au départ que ça pouvait arriver et dans ce cas ils n'ont pas de raisons de vous en tenir rigueur...
Si c'est un choix que vous avez fait uniquement à titre personnel, les parents regretteront peut-être le choix qu'il ont fait en vous choisissant mais tant pis. Mais c'est sûr que ça peut les contrarier de devoir chercher une autre ASS MAT et de devoir imposer ce changement à leur enfant. Montrez-leur que vous êtes tout autant qu'eux affectée de ces séparations... J'espère qu'ils comprendront

avatar

romlau *** 
le 18/01/21 à09:57

Re: Besoin de parler

Effectivement ils le savaient mon mari est gendarme et t je n’ai jamais rien caché. J’espère sincèrement qu’ils m’en tiendront pas rigueur

avatar

saminelo **** 
le 18/01/21 à10:03

Re: Besoin de parler

Bonjour Romlau,

Il ne faut pas avoir de crainte, vous avez été professionnelle en leur disant en temps et en heure.
Vous n'avez aucune obligation de vous justifier ou même de l'annoncer à la signature.. Ca ne regarde aucunement les p.e.
Employer une assistante maternelle, qui est avant tout une particulière, pour certaines, des mamans, des épouses ect présente forcément "des risques" qu'il y ait ce genre de surprises... Nous sommes jamais à l'abri d'un tracas dans la vie, au même titre que la mutation de votre mari.
Donc encore une fois pas de crainte à avoir, vous avez fait votre job en leur annonçant.. S'ils vous en tiennent rigueur, ils s'en remettront.. Après si vous connaissez des collègues de confiance qui ont une place, faites lui en part par exemple.. l'aider à se retourner peut apaiser les tensions.. mais il ne faut pas que ça vous prenne la tête… je pense que vous avez déjà assez à gérer.. bon courage !

avatar

assmatzam ***** 
le 18/01/21 à13:50

Re: Besoin de parler

Vous pouvez lui donner des coordonnées de collègues en qui vous avez confiance

Pour lui faire voir que vous ne la laissez pas tomber

Et j'ai envie de vous dire qu'une mutation n'est pas forcément prévisible
De plus ce n’est pas comme si vous partiez et arrêtiez le contrat du jour au lendemain en la laissant sans mode de garde

Là elle a le temps de se retourner

avatar

romlau *** 
le 18/01/21 à14:02

Re: Besoin de parler

Oui ils ont largement le temps de se retourner je part seulement cet été et pour ce qui est des coordonnées des autres collègues les deux que je connais très bien ne veulent pas du contrat car j’ai eu des soucis avec eux le papa a pas toujours été très sympas je passe les détails.... du coup elles n’en veulent pas et je les comprends.

avatar

assmatzam ***** 
le 18/01/21 à15:27

Re: Besoin de parler

Et bien donne leur les coordonnées du RAM pour qu'ils se procure la liste

Ou bien laisse les se débrouiller tous seul si ce sont des parents avec qui tu as rencontré des difficultés

avatar

romlau *** 
le 18/01/21 à16:21

Re: Besoin de parler

Ils ont déjà les coordonnées du Ram donc je ne peux pas faire grand d’autres. J’espère qu’ils ne vont pas me chercher des poux pour tout et n’importe quoi maintenant.

avatar

assmatzam ***** 
le 18/01/21 à17:33

Re: Besoin de parler

Je pense que tu aurais du attendre encore un peu avant de leur dire

Je te l'avais déjà conseillé la dernière fois
Car tu sais que ce sont des parents avec qui tu as déjà rencontré des soucis et ayant 1 chance sur 2 pour que les 5 mois qui reste se passe bien j'aurais encore attendu avant de leur dire

Mais bon tu verras bien

avatar

romlau *** 
le 18/01/21 à19:06

Re: Besoin de parler

Oui je sais j’aurais préféré attendre mais d’autres personnes l’ont su et je voulais pas qu’ils l’apprennent par quelqu’un d’autre que moi.?

avatar

griselda ***** 
le 27/01/21 à15:33

Re: Besoin de parler

D'autant que ça devenait un secret de Polichinelle tu as plus de chance que ça se passe bien jusqu'au bout en le disant au plus tôt, plutôt qu'ils l'apprennent autrement. J'aurais fais pareil pour avoir ma conscience pour moi de ne pas les mettre plus dans l'embarras que nécessaire.

Ils savaient en t'employant que ça pouvait arriver. Il n'y a donc aucune raison que ça se passe mal.

J'aime penser que quand on est honnête et droite on récolte plus facilement cette même intégrité.
Dans le cas ou je me trompe (ça peut arriver) au moins je peux me regarder dans le miroir sans honte ni embarras.

De même, si une collègue me demande conseil à leur sujet je serais tout aussi honnête: "J'ai eut tel souci avec le Papa mais nous avons finalement pu continuer de travailler ensemble et j'aurais surement été jusqu'au bout s'il n'y avait pas la mutation de mon Époux". Ainsi la collègue sait comment aborder ce Papa, qui ne commettra pas forcément 2 X le même problème (on apprend à tout âge) et si elle décide d'y aller elle ne te reprochera pas d'un cadeau "empoisonné".

A ta place j'aurais confiance en l'avenir ;-)
» Voir plus de sujets sur : Besoin de parler

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP