Menu

avatar

pixel ** 
le 06/12/19 à14:23

Besoin de légèreté

Voilà aujourd'hui j'ai le moral en dessous de mes semelles de chaussettes donc j'ouvre un post léger!

Hier j'ai eu un appel pour une garde et donc la maman m'a posé une question... des fois on se demande comment on peut être ignorant à ce point la, voir même bizarre.
Donc je me suis remémoré les question bizzare que j'ai eu en 11 ans de métier et voir si C'est pareil de votre côté.
.... top 5.....
- êtes vous payés pendant que les enfants font la sieste?
- (même maman) ah bah je vais pas vous payer a rien faire, vous me ferais mon repassage pendant la sieste de y. Et de se pointer le lendemain avec une pannière de linges.
- pourquoi on vous paye pendant vos congé alors que vous ne gardait pas nos enfants?
- est ce que je peux vous confier la Fille de ma soeur a la place de ma fille?
- ce soir la copine de x vient dormir à la maison, vous pouvez me la récupérer au bus en même temps que x?
- vous regarderez, z à les boutons de son manteau qui se sauve je vous ai mis le bouton manquant ds la poche. Vous pourriez le refaire?

Voilà avez vous déjà eu des demandes ou des questions saugrenues?

avatar

nanaa ** 
le 06/12/19 à15:03

Re: Besoin de légèreté

Très sympa ce post, c'est vrai que ça fait du bien un peu de légèreté!
Pour ma part j'ai eu quelques situations "rigolotes"

- Je gardais la petite K en perisco. Je vais la récupérer à l'école pour midi. Coup de fil de la maman pendant le repas: "Je voulais savoir si K veut aller à l'école cet am"... heu elle a 5 ans, vous êtes sa mère, c'est vous qui décidez non?

- Lors d'un premier entretien avec des parents pour la garde d'un petit garçon à naitre: "Par contre nous on veut pas le décaloter. On ne veut pas lui faire mal. Vous le ferez vous"

- Autre situation lors d'un 1er entretien. Le papa me dit que son petit garçon n'arrive à s'endormir qu'en voiture. "Mais ne vous inquiétez pas. On va vous signer un papier qui dit que c'est nous qui vous le demandons"
"Je ne comprends pas. Que vous me demandez quoi?"
"Bah d'aller rouler pour m'endormir. De toute façon vous avez des sièges auto pour les autres enfants"

avatar

pixel ** 
le 06/12/19 à15:19

Re: Besoin de légèreté

Pas mal le coup de l'endormissement en voiture. Hihi

avatar

souris87 ***** 
le 06/12/19 à15:40

Re: Besoin de légèreté

C'est dingue quand même !

Pour le coup de congés payés si un jour j'ai la question la réponse va fuser
"Parce que vous n'êtes pas payer vous pendant vos congés peut être ??"

Et ça sera next !

Pour le paiement de la sieste à rien faire et le linge à repasser une copine AM a eu le coup
Reponse "si vous voulez en plus du repassage, c'est une garde à domicile qu il vous fait chercher, c'est pas loin de 10€ de l heure et que la moitié des cotisations prise en charge, à vous voir le plus intéressant"

avatar

souris87 ***** 
le 06/12/19 à15:43

Re: Besoin de légèreté

Pour la voiture c'est fou le nombre de parents qui sont d un égoïsme sans nom et ne pense qu à leur 8eme merveille !

Sur un autre forum une maman a posté qu elle était en conflit avec son AM parce que l AM ne veut pas sortir lui ouvrir le portail de sa cours pour que la maman y rentre en voiture, et du coup quand il pleut 8eme merveille se mouille .... Ça c'est un drame.
Par contre laisser les autres enfants sans surveillance le temps que l AM œuvre le portail ça elle s en tout !

avatar

liline17 ***** 
le 06/12/19 à15:44

Re: Besoin de légèreté

mon préféré c'est le coup du repassage, c'est dingue ce que les gens espèrent avoir pour un salaire autour des 3€ de l'heure, ils feraient quoi eux pour ce prix?
Je leur rappelle régulièrement que ce tarif suppose une mutualisation de notre travail et que c'est parce qu'on à d'autres enfants en même temps qu'on peut accepter ce tarif horaire, et que du coup, lorsqu'un enfant est tout seul, ce n'est plus du tout rentable.
j'ai beau réfléchir, je suis loin de tout ça, sauf ce cas là:
un père (genre punk à chien) qui vient nous voir pour nous dire que sa femme veut nous confier son enfant , mais qu'il ne faut pas le faire, elle sera en stage non rémunéré, n'a aucun revenu, qu'ils ne vivent que du RSA et qu'il est drogué et alcoolique, et qu'on ne sera jamais payés, c'est triste à dire, mais j'ai eu affaire à des parents "classiques" nettement moins honnêtes que lui.

avatar

kikine747 ***** 
le 06/12/19 à16:22

Re: Besoin de légèreté

"Sur un autre forum une maman a posté qu elle était en conflit avec son AM parce que l AM ne veut pas sortir lui ouvrir le portail de sa cours pour que la maman y rentre en voiture, et du coup quand il pleut 8eme merveille se mouille "

ha tiens j'ai eu un peu la même chose... a l'époque j'habitais en immeuble en centre ville
un matin la maman de G et H m'appel en me demandant de descendre chercher ses enfants en bas de l'immeuble dans la rue car elle ne voulait pas descendre de voiture...
je lui réponds impossible pour ma part j'ai ma petite de 2 ans qui est malade, elle est en pyjama et il fait un froid de canard...
pas contente elle me dit du coup laissez tomber je ne vous met pas les enfants....
du coup j'en profite pour prendre rdv chez le doc pour ma fille 2h plus tard elle me rappel la bouche en coeur pour me dire que finalement elle allait venir me déposer les enfants..
alors que moi j'étais du coup en chemin pour le médecin.. je lui réponds pas possible, vous m'avez dit que je n'aurais pas vos enfants, du coup j'en ai profité et je suis en route chez le médecin pour ma fille...

de là elle commence a me dire qu'elle voulait déduire la journée car mais vous auriez fait comment pour le médecin si je vous avais laissé mes enfants?
ma réponse a fusé ben j'aurais pris le rdv pour ce soir lorsque vous seriez venue chercher les vôtres... elle s'est retrouvée toute bête et du coup rien de déduit sur le salaire...

le contrat s'est fini peu de temps après quand j'ai osé poser 2 jours pour le décès de ma soeur...
en fait elle voulait une dispo totale, sans payer avec un contrat de 14h/semaine sur 2 jours.. et pourtant elle avait grave les moyens, mais chipotait sur tout, tout au minimum mais il fallait que je fasse tout pour elle...

avatar

pixel ** 
le 06/12/19 à16:38

Re: Besoin de légèreté

Une collègue la semaine dernière qui a reçu une maman qui voulait qu'elle vienne chercher la petite chez elle a son domicile, et lui ramener le soir. Bah oui ça faisait un détour de la déposer et de la récupérer. (Émoji rire)

avatar

liline17 ***** 
le 06/12/19 à17:01

Re: Besoin de légèreté

si, ça y est, je me rappelle maintenant, un papa, qui présente sa fille comme étant d'un très haut niveau intellectuel,alors que je la connais et qu'elle a un gros retard en tout (ne sais pas s'habiller....) il me dis qu'elle est très demandeuse de stimulations et que je dois lui donner des cours d'Anglais et lui faire remplir un cahier de devoir de vacances, j'ai bien sur refusé, surtout qu'il pourrissais sa précédente nounou, que je connaissais et estimais.
Il en a trouvé une, lui a fais des misères, elle en est tombée malade, et elle a rompu le contrat quand il a exigé qu'elle lui paye des scéance de canoé

avatar

pixel ** 
le 06/12/19 à17:04

Re: Besoin de légèreté

Mdrrr des séances de canoë. Je n'y aurais jamais pensé. De lire vos expérience ça me fait relativiser et ça me rassure en me disant que les gens bizarres ne sont pas tous pour moi. (Émoji rire)

avatar

kikine747 ***** 
le 06/12/19 à17:22

Re: Besoin de légèreté

naaan !!! il a demandé a l'am de payer elle même les séances ???
il doute de rien lui!!!

avatar

poussin56 *** 
le 06/12/19 à17:23

Re: Besoin de légèreté

bonjour,

j'adore votre publication, on en a toute vécue je pense des situations uburlesques, moi j'ai une maman qui m'avait demandée si je pouvais lui gardée sa fille tout un wk pour pouvoir se reposer !!!! une autre m'a dit à l'entretien qu'elle ne payerai pas les i.e. car que je mette du chauffage pour moi ou son petit ça changeait quoi, elle avait pas compris à quoi serve les i.e.!!!!une autre m'avait demandée de prendre ses jumeaux sur le parking de son école pour ne pas perdre de temps pour aller à son travail !!! une autre me disait ou et quoi acheter comme jeu ou jouet pour son fils parce qu'il aurai aimé avoir cela !!!!
et j'en oublie sûrement !!!
poussin56

avatar

souris87 ***** 
le 06/12/19 à17:51

Re: Besoin de légèreté

le contrat s'est fini peu de temps après quand j'ai osé poser 2 jours pour le décès de ma soeur...

=> p*tain c'est vraiment le truc le plus intolérable !
Je déconseille a un de mes parents de me faire un jour une réflexion, parce qu'il pourra aller se chercher une autre AM.

Tu te rappelles ici, il y avait eu un post d une maman qui disait que la CCN donne le droit à un jour pour le décès du beau-parents mais que son AM n est pas mariée, juste pacsée...

Franchement faut en tenir une couche pour oser avoir ce genre de réflexion

avatar

souris87 ***** 
le 06/12/19 à18:02

Re: Besoin de légèreté

En bizarre en entretient:

1))))))))
la maman (debut de grossesse) qui se fout de ce que je fais avec les gosses ou voir chez moi, elle ne veut que le tarif.
Elle veut faire un CDD jusqu a juin et rien juillet et août pour reprendre en septembre en CDI, je lui explique pas possible et de toute façon plus cher.
Plus de news, elle appelle une AM du quartier même demande qui lui dit que non ça ne marche pas comme ça que c'est CDI année incomplète.
La maman lui hurle au tel que si c'est comme ça et c'est tout puis raccroche.

6 mois après msg sur mon répondeur de la maman qui me dit que son bébé à 2 mois et qu'elle voudrait que je le garde et me demande quand on peut signer

Ahaah la blague genre j allais l attendre 6 mois sans news


2)))))
une maman enceinte qui a passé les 3/4 de l'entretien a insulté son ex, ça ne collait pas pour congés, elle me dit "ce conn*rd va pas me faire chi*r il le gardera est c'est tout"


3))))) le must:
Un papa qui se voyait faire une partie de baby foot chez moi en venant chercher son enfant.
Il se met à sautiller sur mon canapé en applaudissent avec une tête et des yeux dur à décrire en disant à sa femme qu ils avaient trouvé leur nounou....
.... j'avais l'impression d être dans un entretien pour un plan à 3 pas pour la garde d un gosse.

En partant il m a dit "Attention maintenant je sais ou vous êtes, je passe souvent devant chez vous, je vais vous surveiller"

....... ...... heu....... .....

Ils m ont rappeler pour me dire qu'ils m avaient choisit, j'ai refusé !
Trop flippant

avatar

pixel ** 
le 06/12/19 à18:03

Re: Besoin de légèreté

"-Tu te rappelles ici, il y avait eu un post d une maman qui disait que la CCN donne le droit à un jour pour le décès du beau-parents mais que son AM n est pas mariée, juste pacsée."-

Mon dieu C'est ignoble. Nous sommes quand même dans un monde dépourvu de compassion!

avatar

liline17 ***** 
le 06/12/19 à18:09

Re: Besoin de légèreté

j'ai eu aussi un SMS d'un(e) inconnu(e) qui disait une seule phrase, ni bonjour, ni rien "vous prenez combien"
je me suis demandé si je n'allais pas lui répondre que ça dépendait des gâteries demandées, mais j'ai préféré l'ignorer

avatar

souris87 ***** 
le 06/12/19 à18:09

Re: Besoin de légèreté

Mon dieu C'est ignoble. Nous sommes quand même dans un monde dépourvu de compassion!


-> j'ai mieux... enfin pire.
Un papa qui a dit à une collègue que ça ne l'arrangeait pas que son père soit décédé à ce moment là...

Comme ont dit maintenant: WTF

C'est une autre maman, présente qui a répondu outrée "ah ben oui son père manque vraiment de respect il aurait dû vous demander quand ça vous arrangerez qu'il décède"

Il s'est rendu compte de sa connerie, il a fait profil bas et à vite récupérer son gosse.

Il y a vraiment des cons !!

avatar

violetta ***** 
le 06/12/19 à18:24

Re: Besoin de légèreté

Et bien les filles, il vous en arrive de bien bonnes!!!!!
Certaines anecdotes sont hallucinantes !!!!
De mon côté, je ne trouve rien à partager avec vous...le niveau est vraiment trop haut !!!!

avatar

pixel ** 
le 06/12/19 à18:31

Re: Besoin de légèreté

J'adore le vous prenez combien.... mdrrrrrrrr.

Ça dépend monsieur le samedi C'est soirée cuissarde mdrrrttr j'en peu plus!!!

avatar

violetta ***** 
le 06/12/19 à18:34

Re: Besoin de légèreté

Bon le sujet était léger au départ. ...J'ai bien ri...
Mais au fur et a mesure ça devient vraiment moins drôle. ....
Comment peut-on se comporter de cette façon : aucune compassion, franchement ça me choque de savoir que des parents puissent dire des choses aussi ignobles....
» Voir plus de sujets sur : Besoin de légèreté

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP