Menu

avatar

zozote ** 
le 30/08/20 à18:36

Besoin de décharger

Bonjour.

Je suis assmat depuis un certains nombres d'années, j'adore mon métier, je me lève avec envie, je finis mes vacances en ayant envie de retrouver mes loulous et faire connaissance avec le ptit nouveau =) ...

Mais voilà, les parents d'un enfant que j'ai depuis 1 an me degoutent de mon metier, pour eux je suis la petite employée en bas de l'échelle, ils n'ont pas conscience du boulot que j'ai fait avec leur enfant pendant 1 an car ils me cassent tout derrière, la mère ne supporte pas que tout se passe bien.

Je dois dire oui a tout même si ça ne me plais pas (je pense avoir mon mot a dire non?)

Ils ont un manque cruel de confiance jusqu'à avoir été se renseigner sur des trucs privé me concernant.

Ma paye est du n'importe quoi, il y a des oublie de paiement avec toujours une excuse bidon (au début du contrat elle m'a dit que c'est moi qui avait du perdre le chèque...)

Et si il n'y avait que ça mais c'est trop long ...

Les derniers mois ont été tendu, l'enfant ne jouait plus, zeros sourir, regard vide, peur des copains qui s'approchaient à 1m de lui ...

Et le comble, j'avais dit a tous mes parents que mardi allait etre une petite journée car je fais la rentrée de mes enfants, tous ont dit OK et que c'était normal même cette maman a dit OK.

Je redonne a tout les monde les horaires de mardi en rééxpliquant que mes enfants ont la rentrée des classes et là elle m'annonce sévèrement que non c'est pas possible comme si je lui avais jamais dit et qu'elle ne le savait pas.

En gros pas le choix de mettre mes enfants a la garderie un jour de rentrée pour un seul enfant (je ne peux pas le prendre pour aller a l'école), j'ai les nerfs a vifs, je ne lui ai pas répondu car je suis capable de lui dire se que j'ai sur le cœur depuis plus de 6mois et de lui dire que si elle est pas contente elle me licencie (ce sont eux qui seront dans la merde, pas moi, au contraire)


Je souhaitais mettre fin au contrat mais des collègues m'ont dit que non, je vis dans un petit village et que étant une maman comere qui connaît du monde, elle pourrait nuire à mon travail mais moi ça me bouffe la vie, j'ai plus envie ...

avatar

zozote ** 
le 30/08/20 à18:41

Re: Besoin de décharger

Je lui ai finalement répondu que mes enfants font la rentee des classes et que je ne peux pas faire autrement non plus pour les horaires ... j'en ai marre de me faire piétiner, je suis une maman avant tout et elle fera là-même chose pour son enfant à chaque rentrée

avatar

kikine747 ***** 
le 30/08/20 à18:47

Re: Besoin de décharger

et ben...!!

perso il y a bien longtemps que je l'aurais envoyé paître!!
je suis gentille et je dépanne toujours les pe quand je peux, mais je n'aime pas que l'on me prenne pour une dinde auquel cas je peux devenir aussi une vrai plaie !!

connaitre du monde ou pas elle aurait ma demission vite fait!!

avatar

kikine747 ***** 
le 30/08/20 à18:49

Re: Besoin de décharger

"Je lui ai finalement répondu que mes enfants font la rentee des classes et que je ne peux pas faire autrement non plus pour les horaires ... j'en ai marre de me faire piétiner, je suis une maman avant tout et elle fera là-même chose pour son enfant à chaque rentrée"

et vous avez bien raison!! dorénavant ne vous gênez pas pour la remettre a sa place ou l'envoyer bouler quand elle vous piétine... avec un epu de chance elle en aura marre et vous licenciera d'elle même
par contre vous devriez en parler a votre puer histoire qu'elle n'aille pas raconter n'importe quoi a la pmi

avatar

isa19 ***** 
le 30/08/20 à18:53

Re: Besoin de décharger

bonjour,
eh bé !! il y a des PE bien compliqués.
Prenez votre jour de rentrée scolaire sans solde et ne faites aucun cadeau à ce PE.
Vous vous entretenez avec eux, s'ils continuent à vous dénigrez demandez quel interet de vous garder ??? dites leur de vous licencier et de trouve une autre assmat ou faites un abandon de poste .
Village ou pas perso je ne me laisserai pas pourrir la vie comme celà. Si le village est petit pour vous dites vous que pour eux aussi. Ils seront un beau cadeau pour la prochaine assmat. LOL

avatar

souris87 ***** 
le 30/08/20 à18:57

Re: Besoin de décharger

Parce que tu penses que la maman ne peut pas te casser même si tu connue ?

Perso si 2mois consécutifs c'est des soucis pour le salaire je préviens que s il y a une 3 ème fois ça sera la dernière.

Là j'ai un contrat qui a commencé, je ne sens pas du tout, donc une démission ne m emballe pas vu que je perdrais mes ARE, donc sûrement un abandon de poste.

avatar

pity **** 
le 30/08/20 à21:01

Re: Besoin de décharger

Je vous laissez pas faire
Vous faites la rentrée scolaire de vos enfants et un point c'est tout
Elle était au courant, donc maintenant ne changez rien !
Cet accueil est de passage dans votre vie... vos enfants sont votre priorité....et si Mme n'est pas contente, vous lui dites que si votre accueil ne lui convient plus, elle est libre de changer d'assistante maternelle et de vous licencier...

Courage à vous et faîtes lui comprendre que vous êtes une femme forte et que maintenant, ses manipulations et intimidations ne sont plus possible

avatar

zozote ** 
le 30/08/20 à22:28

Re: Besoin de décharger

Merci pour vos réponses.

J'ai pas arrêté non plus car j'ai perdu 2 contrats a la suite, faute a pas de chance (perte de boulot et mutation), mais j'ai eu des parents "je m'en foutisme" qui faisaient se qu'ils voulaient puis maintenant eux ... heureusement les supers parents que j'ai, qui sont reconnaissant de mon travail, qui me remercient à longueur de temps, avec qui je peux travailler sereinement, ils me donnent l'envie de continuer et de me battre, leurs enfants sont heureux de venir, m'ont demandé pendant le confinement donc on faisait des appels en visio ... heureusement qu'ils sont là pour garder le moral.

Pour ces parents, une crèche aurait été bien mieux.

Je les ai rencontré les parents pour remettre les choses au clair, suite a un soucis, mais c'est oui par devant mais par derrière c'est autre chose et ça ne dur pas longtemps.

avatar

lilo74 ***** 
le 30/08/20 à22:51

Re: Besoin de décharger

Bonsoir,

Comme dit plus haut, faite un mail à votre puéricultrice pour détailler tout ça car un fois que le contrat sera terminé vous pouvez être sûr qu'elle ira se plaindre et ça peut faire très mal !!!

Au moins il y aura des traces écrites

avatar

sabine1111111 **** 
le 31/08/20 à07:37

Re: Besoin de décharger

Bonjour,
sans vouloir en rajouter, mais il aurait mieux valu que vous fassiez votre demande par écrit, et comme pour toute absence pour convenance personnelle le PE peut vous la refuser.
mais cela dit, ce n'est vraiment pas cool, si elle a la possibilité de vous laisser cette journée.

avatar

angele1982 ***** 
le 31/08/20 à10:26

Re: Besoin de décharger

Protégez-vous auprès de la PMI dans un premier temps au cas où le PE irait raconter une version eronnée... Et ne vous laissez plus intimider par ces personnes-là ! il y a deux mots très important CONFIANCE et ORGANISATION dont je suis très attachée et puis travailler dans des conditions pareilles n'est pas vivable alors laissez les dire ce qu'ils veulent ! faites votre travail ne cédez plus sur rien du tout avec eux et si ils voient qu'ils ne peuvent plus vous atteindre soit ils reviendront a de meilleures sentiments (mais j'en doute) ou ils iront pourrir la vie à quelqu'un d'autre ! si vous pouvez démissionner faites-le mais si vous touchez de l'ARE moins facile à faire et à bien réfléchir ... et accompagnez vos enfants demain à l'école accord ou pas de leur part ...

avatar

caninou **** 
le 01/09/20 à14:03

Re: Besoin de décharger

Bonjour,
j'ai eu le même problème que toi en 2017 avec la rentrée de ma fille autant dire que j’étais furax surtout qu'ils m'avaient déjà fait le coup pour un RDV administratif (j'ai du envoyer mon frère avec une dérogation). Perso, j'ai réussi à me faire licencier quand les parents ont voulu revoir mon contrat à la baisse mi septembre 2017 et bien j'ai tout simplement refusé, pas d'autres choix pour eux que de rester avec le contrat en cours où me licencier, mais comme ils avaient réservé une place en crèche pour 2 jours par semaine, pas le choix ils ont rompu le contrat (sur ce coup là j'ai eu du bol, c'est vrai). Ils étaient très déçus, très très déçus! c'est ce qu'ils m'ont dit, en même temps moi j'étais comme toi j'en avais marre d'être considérée comme "une serpillère", donc leur déception...C'est juste la petite avec qui je m'entendais super bien qui m'a beaucoup manqué. La réputation je l'ai eu et j'habite aussi dans un petit village où tout le monde se connaît : "assistante maternelle pas facile" c'était ma réputation (j'ai trouvé ça drôle) mais bon si tu as 6 mamans qui disent du bien de toi (c'est mon cas) et une qui dit du mal, à ton avis qui va t-on écouter? Aujourd'hui je travaille et depuis 2017 je n'ai jamais eu de difficulté à trouver des contrats et tout se passe à merveille avec les parents des petits en accueil. Essaie de trouver un autre contrat qui te convienne, tranquillement "en douce" et lorsque tu auras trouvé tu donnes ta démission.
Voilà ma petite anecdote qui je l'espère te donnera un peu de courage et d'inspiration pour la suite des événements.

avatar

zozote ** 
le 03/09/20 à14:56

Re: Besoin de décharger

Pour le mardi de la rentrée on en avait parlé la veille des vacances que je faisais la rentrée a 8h30 de mes enfants mais qu'on attendait aussi les directives dû au covid, elle avait dit ok et qu'elle fera garder l'enfant par les grands parents.

On en a discuté ce matin et elle m'a dit en gros que etant l'employeur, c'est elle qui décidait.

Mais déjà le 1er jour et ça me soûl déjà, le contrat débute à 8h, a 7h58 j'arrivais de l'école a côté et elle était au téléphone avec le papa disant que j'étais pas là (elle a pas du voir ma voiture garer plus loin...) et quand elle m'a vu elle lui a dit "c'est bon, elle arrive" ... j'étais pas en retard désolé, pas besoin d'alerter la ville.

Et pour la rentrée...elle a été demandé si la garderie était reouverte (en mai/juin on en avait pas), pour être sure que je ne lui mente pas, car elle m'a bien dit : pour mardi, il y avait la garderie, donc je ne comprenais pas pourquoi vous me disiez que vous seriez là que a 8h30" ...

La maman est chef donc quoi je dise ou face, elle aura raison.

Et en parler à la pmi ... disons que notre puer ne nous aide pas du tout quand on a des questions sur les enfants donc là...

avatar

phenix * 
le 03/09/20 à18:42

Re: Besoin de décharger

coucou,
alors que ce soit une maman qui connaît du monde ou pas, tu sais ce que tu vaux depuis des années !!!! ne t'arrêtes pas à l'avis de tes collègues car c'est toi qui endurent tout.
Je suis du même avis que certaines, pour tes futures demandes tu mets tout par écrit au moins elle ne te la fera pas "à l'envers" et surtout préviens la PMI de cette situation.
Elle se prend pour qui pour te dire toutes ces choses, c'est elle l'employeur ok mais elle te doit le respect, elle se fait traiter ainsi elle par son patron ? ça me révolte ce genre de personnes.
Je sais que ce n'est pas facile mais au lieu d'y laisser ta santé, démissionnes et tu trouveras bien d'autres contrats.
Je te souhaite plein de courage pour la suite

avatar

kikine747 ***** 
le 03/09/20 à19:41

Re: Besoin de décharger

"Mais déjà le 1er jour et ça me soûl déjà, le contrat débute à 8h, a 7h58 j'arrivais de l'école a côté et elle était au téléphone avec le papa disant que j'étais pas là "

je pense que cette maman aurait ma démission très vite...
déjà elle arrive en avance le matin, je la recadre vite fait en disant que ce n'est pas la peine de venir avant l'heure, ma porte s'ouvrira a 8h pas avant
7h58 c'est pas l'heure...
» Voir plus de sujets sur : Besoin de décharger

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP