Menu

Besoin de conseils

Besoin de conseils

avatar

nounou291608 * 
le 20/05/22 à20:48


Bonjour à tous et toutes , j'ai en garde 2 frères A et K 40h par semaine. La maman cherche du travail et m'annonce qu'elle veut changer les heures de travail et me lisser ces fameux 40h sur 5 jours au lieu des 4 jours prévus au contrat . Cela ne m'arrange pas du tout . Comment lui dire que je refuse l'avenant qu'elle me propose sans la froisser . Elle est plutôt du genre à ne pas accepter les refus et s'emporte assez vite .
Merci pour vos réponses .

Re: Besoin de conseils

avatar

sandrine2571 **** 
le 20/05/22 à21:05


Bonsoir

Ce qui m interpelle c est que cette maman travail pas et vous confie ses enfants 40 h par semaine mais tant mieux pour vous .


Pour l avenant si vous êtes pas d accord vous le barrer et ecriver en gros refuser .... Vous êtes pas obliger de vous justifier

Pour qu'elle raison vous ne voulez pas basculer sur 5 j au lieu de 4 ?

Re: Besoin de conseils

avatar

nounou291608 * 
le 20/05/22 à21:21


Le problème est que je souhaitais garder mon 5ème jour apres midi pour m'occuper de ma famille ( rdv médicaux ou autre) . Mon médecin de famille ne reçoit pas en dehors de mes horaires de travail ....

Re: Besoin de conseils

avatar

sandrine2571 **** 
le 20/05/22 à22:06


Je comprend tout à fait

Vous expliquer cela à la maman .

Par contre le jour où elle trouvera du travail il y a peu être le risque qu elle ai besoin de vous sûr 5 jours

Re: Besoin de conseils

avatar

metal1988 ***** 
le 20/05/22 à22:41


Bonsoir, elle vous présente un avenant que vous refusez tout simplement sans besoin de se justifier, et si elle insiste, vous dites simplement que le contrat qu'elle vous propose n'est plus en adéquation avec celui pour lequel vous vous êtiez mutuellement engagées , que vos disponibilités ne vous permettent pas de vous bloquer 5 jours.
Ne vous confondez pas en explications, c'est ainsi et pas autrement, vous dites qu'elle s'emporte vite, donc aucun effort à faire.

Bonne soirée.

Re: Besoin de conseils

avatar

griselda ***** 
le 21/05/22 à00:12


J'ai du mal à comprendre pourquoi vouloir la ménager sous pretexte qu'elle s'emporte très vite?
Perso une personne qui s'emporte très vite, je ne la ménage pas car je ne souhaiterais pas travailler pour elle dans ces conditions. Soit elle apprend à gérer ses émotions, soit... elle apprend à ne pas les gérer sans moi. Je ne la ménage certainement pas plus que quelqu'un d'autre. Chez moi un PE, tout comme un enft d'ailleurs, n'obtient rien de moi en s’énervant, au contraire! Je suis très empathique ms peux être très bourrique si on me prends à rebrousse poil ;-)

Ensuite autre chose m'interpelle: quand je reçois une Famille qui souhaite m'embaucher en vue de trouver du travail je commence par leur demander dans quel secteurs d'activités ils pensent trouver du travail sachant que de mon côté je n'accueille les enfants que dans tel calendrier (par exemple je ne prends pas les horaires atypiques et ne veut pas finir plus tard que 18h30). Ainsi, si leur projet risque de ne pas coller on ne démarre pas ensemble.

Quoi qu'il arrive aujourd'hui tu as un contrat sur 4 jrs, tu ne souhaite pas basculer sur 5jrs, il va être important de le lui dire et rapidement car si son besoin devient sur 5jrs elle doit savoir qu'elle va devoir trouver quelqu'un d'autre ou une autre solution pour le 5eme jour.
Tu peux lui expliquer que tu as BESOIN de cette 5eme journée pour ta Famille, que ce n'était pas prévu que ce soit sur 5jrs ms sur 4. Que tu comprends que c'est contrariant pour eux peut être mais que pour bien travailler ensemble et à long terme il est important que les besoins de chacun soient respectés.
Qu'ils se rassurent, s'ils ne peuvent pas du tout aménager leur besoin pour rester sur ce qui a été convenu dès le départ avec ce contrat il leur suffira alors de faire une rupture de contrat par simple retrait d'enfant dans le respect du préavis.
Si ce sont de chouettes PE et que tu connais des AMs, tu peux même leur proposer de les envoyer vers tes collègues, ça peut aider à faire passer l'amertume... mais "si elle s'emporte très vite", pas sur que j'irais jusque là... au contraire.

Re: Besoin de conseils

avatar

nounou291608 * 
le 21/05/22 à08:59


En tout début de contrat cet employeur travaillait mais à fait une rupture conventionnelle au bout de 1 an mais à continuer de me laisser ses enfants . Un avenant a été signé sur 4 jours à ce moment là ce qui me convenait tout à fait . Maintenant elle veut retravailler et à besoin de moi sur les 5 jours ce qui ne m'arrange pas car entre temps j'ai signé avec une autre famille sur ces mêmes 4 jours . Mon année à venir est organisée pour moi et ce fameux employeur ne comprend pas que vu qu'il va reprendre le travail je ne souhaite pas m'adapter qu'à son bon vouloir . Je suis ass mat depuis 15 ans et je me suis toujours pliée aux exigences de mes différents employeurs mais cette année est une année charnière pour ma famille c'est pour cela que je souhaite garder ma journée dans la semaine mais elle ne n'a pas l'air de vouloir le comprendre . Elle me dit que vu que son futur contrat est sur 5 jours et bien il faudra que je travaille sur 5 jours un point c'est tout

Re: Besoin de conseils

avatar

ladya1 ***** 
le 21/05/22 à09:19


Vous refusez point barre.
Elle s'emporte? Grand bien lui fasse, ne vous laissez surtout pas intimider.

Re: Besoin de conseils

avatar

metal1988 ***** 
le 21/05/22 à09:35


Bonjour

La dernière phrase que vous citez de cette employeur ne laisse aucun doute pour le refus.

Dites lui de revoir sa position d'employeur, le despotisme n'a rien à faire dans notre profession, non mais où on va là ?.

Re: Besoin de conseils

avatar

griselda ***** 
le 21/05/22 à12:07


OK, je conçois que ce PE ne comprenne pas pourquoi au départ tu étais OK pour travailler sur 5jrs et qu'à présent tu ne l'es plus.

Il va être bon de lui expliquer qu'en demandant un Avenant en baissant ton nombre de jour elle a perdu le droit d'exiger que ce soit à nouveau sur 5jrs.
Les 2 parties signent un contrat et c'est celui ci qui vous engage, pas un autre. En signant un Avenant on modifie les termes du contrat et c'est bien le dernier Avenant qui fait foi (UN POINT C'EST TOUT!).
Je lui répondrais donc que j'entend que pour elle c'est frustrant car ça contre-carre ses plans qu'elle a fait sans moi et sans me consulter, que peut être que l'AM aurait pu avertir qu'un tel Avenant risquait de ne plus lui convenir plus tard sans qu'elle ne puisse revenir en arrière, mais en tant qu'employeur, elle reste seule responsable légal du contrat et de l'Avenant. Je finirais en lui demandant si elle est prête à me mettre par écrit son "un point c'est tout" car je suis certaine que le tribunal pourra apprécier à sa juste valeur son procédé.

Perso, son "un point c'est tout" fermerait définitivement toute possibilité de me faire plier. Je lui dirais sans détour que si elle ne peut respecter notre dernier Avenant (notre dernier accord!) qu'elle pourra alors procéder à la rupture du contrat dans le respect du préavis.
Normalement je la guiderais pour qu'elle puisse le faire dans les règles mais là, si elle me prends à rebrousse poil, pas impossible que je la laisse se dem...
Je refuserais par écrit son Avenant si elle pense encore m'en présenter un, ma porte lui resterait fermée le 5 eme jour, et si besoin je contacterais les forces de l'ordre si elle avait l'idée saugrenue (ms pas impossible vu l’énergumène) de me laisser ses enfts devant la porte le 5eme jour.

Si tu plie aujourd'hui devant cette injonction, je te prédit encore bien d'autre problème.

Une question: que dit le Père de cette situation?

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

A lire aussi :

Continuez votre visite en lisant les Sujets Actifs du moment

Congé parental
Bonjour à toutes Donc je me suis ENCORE renseignée pour la 3eme fois, … pour le congé parental. J’ai... » Lire
Aide aux calculs svp
Bonjour à tous et toutes , Voilà le contrat de mon AM s’arrêtera le 5 août . Ma question est : quelle... » Lire
Nouvelle Convention et agrément
Bonjour ???? J'ai un agrément pour 4 enfants dont 1 plus de 24 mois J'ai vue quelque part mais je ne sais plus... » Lire
Pergola entrée maison
Bonjour à toutes, Pensez-vous que si j installe une pergola devant ma porte d'entrée, je puisse y recevoir les... » Lire
Horaire irreguliere et mensualisation
Bonjour. Pour un contrat en horaire irreguliere et sur 2 rythme d acceuil. 26 semaine à 25 heures et 26... » Lire

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP