Menu

avatar

pris67 * 
le 15/01/20 à18:51

Besoin de Conseil

Bonjour , jai en accueil un enfant de 4ans qui depuis le 1er jour pousse violemment les deux autre enfants en accueil 3ans et 6ans .ils les tapes et leur fait mal volontairement. Les pe de ces enfants mon dit que les enfants n'arrêtent pas de dire que l'autre était très méchant . Meme histoire a l'école. Cette enfant me répète aussi a longueur de temps qu'il ne m'aime pas. (Il a tout à fait le droit) . J'en parle à la mère qu'il lui en parle et lui demande pourquoi. L'enfant lui a répondu que ici tout monde le tape lui ! Moi 1ère ensuite mon mari qu'il ne croise que 15 minutes le mercredi mes fils de 17 et 14 ans qu'il ne voie que aussi le mercredi le temps de partir a l'école, environ 10 minutes dans couloir . Et bien sur les deux autre accueil. Je vais en informer la pmi des demain matin . Je compte démissionner car je trouve que l'accusation et forte. Qu'en pensez vous ?

avatar

kikine747 ***** 
le 15/01/20 à18:55

Re: Besoin de Conseil

je pense que tu fais bien ;)
perso je ne pourrais pas continuer non plus, pas confiance, et de plus il est violent avec tout le monde tu vas passer ton temps a faire le gendarme a cause de lui

avatar

ladya1 ***** 
le 15/01/20 à19:04

Re: Besoin de Conseil

Idem, démission.. .

avatar

marjolaine1 **** 
le 15/01/20 à19:11

Re: Besoin de Conseil

Comme quoi les périscolaires c’est pas toujours le plus facile à gérer

Ca me conforte dans ma décision de ne pas en prendre

avatar

griselda ***** 
le 21/01/20 à10:41

Re: Besoin de Conseil

Cet enfant a 4 ans, il sait qu'il ne doit pas se comporter ainsi donc il répond ça pour ne pas se faire facher, c'est logique.
La vraie question c'est comment ça se passe à la maison? Y-a-t-il d'autres enfants avec lui chez lui? Se chamaille-t-il physiquement ainsi tout le temps et si oui quelle réponse trouve-t-il chez lui face à cette façon de "rentrer en contact"? A-t-il l'impression qu'il doive proteger son espace et les jouets en cognant les autres? S'exprime-t-il bien verbalement?
Si chez lui, il est le seul enfant, il n'a pas besoin de se bagarrer pour avoir l'assurance que disposer de tous les jouets. Peut-être que les PE (le Papa plus probablement, encore que...) fait des jeux de bagarres avec lui et que cet enfant ne comprends pas ensuite qu'il n'a pas le droit de reproduire ce jeu avec les autres? J'ai eut un jour une Maman qui se laissait taper par son fils pretextant qu'elle avait l'habitude et que ça ne lui faisait pas mal. Son sourire démontrait même qu'elle était rassurée: son petit garçon est un vrai mec, il est fort! J'ai expliqué qu'il était cruciale d'apprendre dès le plus jeune âge qu'il est interdit de taper, même par jeu, et surtout sa Maman. Qu'à l'école il tomberait sur plus fort que lui et... Elle a répondu qu'il apprendrait alors à ne plus le faire.
Si tu n'arrives pas à instaurer la règle que chez toi par jeu ou non toute bagarre est interdite et punie, oui tu peux démissionner ou bien voir d'abord avec les PE s'ils sont disposés à t'aider à y remédier.
Aucun enfant n'est méchant mais il faut comprendre pourquoi ce comportement pour pouvoir changer ça.

avatar

kikine747 ***** 
le 21/01/20 à12:53

Re: Besoin de Conseil

a 4 ans ils ont aussi une phase affabulation (la maitresse de ma fille est en plein dedans avec une autre petite) j'ai eu une petite péri qui me disait qu'elle faisait de la montgolfière avec des licornes et qu'elle faisait du toboggan sur les arc en ciel... la plupart du temps je rentrais dans son jeu, on rigolais bien
après elle n'a jamais menti sur des choses grave, mais chez certains enfants cela peut arriver, et ça peut poser problème quand les parents ne peuvent démêler le vrai du faux...

bref perso je ne fais plus de péri trop de contraintes surtout avec les enfants roi que l'on voit de plus en plus qui deviennent encore plus ingérable en grandissant
» Voir plus de sujets sur : Besoin de Conseil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP