Menu

avatar

romlau *** 
le 21/08/19 à22:08

Besoin d'une journée

Bonsoir à toutes je suis embêté j’ai besoin de prendre ma journée lundi mais je ne sais pas comment la demander aux parents car je m’y prend un peu tard mais je n’ai pas le choix je suis vraiment obligé de la prendre puis je avoir des conseils s’il vous plaît.

avatar

ladya1 ***** 
le 22/08/19 à09:02

Re: Besoin d'une journée

Bonjour,
Tu leur dis simplement que tu es désolée de les prévenir si tard mais que malheureusement pas le choix. Ils ont qd même un peu de temps pour trouver une soluce.

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/08/19 à10:56

Re: Besoin d'une journée

Bonjour,

En principe une demande de journée se fait par écrit mais personnellement je ne l'ai jamais fais.
Comme le dit ladya, tu leurs dis que tu es désolée pour la gêne occasionnée mais qu'il n'y aura pas d'accueil lundi. Tu leurs dis que tu ne peux pas faire autrement et patati patata.

Ils ont 3 jours devant eux et ça peut arriver.

Bonne journée

avatar

romlau *** 
le 22/08/19 à11:59

Re: Besoin d'une journée

Merci pour vos réponses ça va être compliqué! Un parent ne peut pas de libérer et moi je n’ai pas le choix!!

avatar

violetta ***** 
le 22/08/19 à12:17

Re: Besoin d'une journée

Bonjour,
Voyez peut-etre avec une collègue à vous???
Ou bien la responsable du ram
Si pas de ram ou fermeture, peut-être voir avec la mairie qui a peut-etre la liste des am avec leur disponibilité? ???

avatar

ladya1 ***** 
le 22/08/19 à13:55

Re: Besoin d'une journée

Et bien le parent se débrouillera, j ose dire que ce n est pas ton problème.
Comment ferait il si un matin tu te lèves avec 40 de fièvre par exemple et que tu sois incapable de travailler ?

avatar

kikine747 ***** 
le 22/08/19 à14:03

Re: Besoin d'une journée

Ladya,

il y a quand même une différence entre être malade et demander une journée sans solde...

le pe est tout à fait en droit de refuser quoi qu'on en dise.. si l'am n'est pas a son poste elle risque un licenciement pour faute... à voir si cela en vaut la peine..

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/08/19 à14:34

Re: Besoin d'une journée

Je vais choquer tout le monde je pense mais les rares fois où je prends une journée, Je ne demande jamais la permission. Je dis que tel jour je ne ferai pas d'accueil et si le pe n'est pas content je m'en fiche.
J'en parle lors des entretiens et j'explique qu'avec des horaires comme 8h-18h30 il est très compliqué pour moi de prendre des rdv et quand je suis obligée de prendre une journée c'est que je n'ai vraiment, vraiment pas le choix. Je n'ai jamais eu de pb.

Alors certes c'est pas toujours facile pour eux de trouver quelqu'un mais si vraiment je suis obligée de prendre cette journée je la prend. Et ces journées ne se comptent même pas sur les doigts d'une main.
J'ai déjà trouvé un médecin généraliste, gynéco et ophtalmo qui consulte le samedi, des efforts j'en fait pour ne pas les déranger dans leur travail alors une journée ne va pas les tuer.

Tout ce que je vous dis est dit en entretien et stipulé sur mon contrat.

Bon courage!

avatar

ladya1 ***** 
le 22/08/19 à14:50

Re: Besoin d'une journée

Idem, je ne demande pas l autorisation car si je dois prendre une journée , c est que je ne peux faire autrement, ca m est arrivé pour des rdv médicaux par ex.
Ça reste très occasionnel, relativement rarement , mais ce n est pas négociable et si le pe refuse ou est mécontent, je pars du principe que nous n avons rien à faire ensemble et qu' il n a cas me licencier. Et pourtant, il y a peu de boulot ds mon secteur...
Jusqu' à présent j ai eu des pe adorables et compréhensifs, et bien entendu, c est un peu à charge de revanche : Je refuse rarement les hs, et je suis même très arrangeante, mais si j ai besoin d une journée, c est ainsi, point barre.

avatar

chantal011 **** 
le 27/08/19 à18:10

Re: Besoin d'une journée

bonjour,


leur dire simplement que tu as besoin de ta journée, après ils sont en droit de refuser, dans ce cas tu dois être la pour l’accueil,

si tu n'es pas la ils peuvent se plaindre à la pmi pour abandon de poste et tu mets ton agrement en danger

j'espère que tu auras ta journée, mais vu que tu as un parent réticent fait un écris en double exmplaire signé des 2 parti

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'une journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP