Menu

avatar

titinette34 ** 
le 13/02/18 à14:51

Besoin d'un renseignement

Bonjour, je me permet de vous solliciter pour un renseignement. J'ai un agrément pour 2 enfants 0-18 ans.
j'ai trouvé 2 contrats, un du lundi au vendredi journée complète et un le mardi et jeudi journée complète. Mon souci c'est que mon dernier aura 3 ans dans 2 mois, et lors de mon entretien avec la puer, celle ci m'avait d'attendre la rentrée de septembre 2018 pour en prendre 2. Ma question : si mon fils qui aura 3 ans en mai, n'est pas là le mardi et le jeudi ( jusqu’à ses 3 ans ) ( il profite régulièrement de passer des journées chez sa mamie)
Puis je prendre les 2 contrats?? j'ai essayé plusieurs fois d'avoir ma puéricultrice mais elle ne me réponds jamais.

Vous remerciant par avance pour vos conseils car je dois donner des réponses d'ici vendredi .

avatar

nounounath4 ***** 
le 13/02/18 à15:27

Re: Besoin d'un renseignement

Bonjour,
Je pense que seule votre puer peut vous dire si elle accepte de revenir sur ce qu’elle vous a demandé de faire par rapport à l’accueil de 2 enfants et la présence de votre enfant en même temps.
N’y a t-il pas une autre personne que la puer à contacter? L’assistante sociale? La secrétaire?

J’ai du mal à comprendre qu’on délivre un agrément et qu’on demande à l’assistante maternelle oralement de ne pas travailler jusqu’à x date. Que c’est compliqué!

Bon courage!

avatar

titinette34 ** 
le 13/02/18 à15:55

Re: Besoin d'un renseignement

oui c'est ça c'est compliqué! elle m'avait dit ça dans le sens ou je débuterai mon agrément autant commencer doucement et prendre mes marques vu que mon dernier rentrerai a l’école en septembre 2018. Mais rien de noté officiellement sur l’agrément. Je comprends bien que mon fils me prends une place jusqu’à ses 3 ans ( donc en mai), mais voilà dans la mesure ou il ne sera pas présent les jours où ils y aura 2 enfants en accueil je me posais la question.
Par contre je ne comprends pas leur système où ton enfant compte aussi même quand son père est à la maison pour s'en occuper mais ça c'est une autre histoire. ;-)

avatar

sosoyvan **** 
le 13/02/18 à16:02

Re: Besoin d'un renseignement

bonjour,

Il faut faire dans les règles
vous devrez faire une lettre de demande de dérogation ou une extension ou modification de votre agrément pour pouvoir accueillir ce nouveau bébé,bien sûr l'envoyer au conseil général en lettre recommander avec accusés de réception secteur petite enfance( mettre le planning de garde et faire une lettre explicative que vous aller vous retrouvez pendant 3 mois ou plus avec un dépassement avec 3 enfants que votre agrément ne correspond plus ,et que le votre compte dans l'agrément actuel et ne sera plus en septembre....) et là pmi prendra un rendez avec vous et venir vérifier votre maison ect... et modifier votre agrément en fonction du futur contrat si l'accueil est favorable il vous envoi votre nouvel agrément

avatar

titinette34 ** 
le 13/02/18 à16:24

Re: Besoin d'un renseignement

Merci beaucoup pour vos réponses, je viens d'avoir la secrétaire de la PMI car ma puéricultrice et en vacances a partir de ce jour, elle m'a dit que cela serait au bon vouloir de la puéricultrice.
Je n'aurai jamais 3 enfants en même temps car les mardis et jeudis où j'aurai les 2 enfants sous contrats mon fils sera absent de la maison, donc je pensais que cela ne gênerai pas vu que je ne dépasserai pas le nombres d'enfants a mon domicile prévu a mon agreement, mais la secrétaire ma dit que même si mon fils de moins de 3 ans était accueilli en crèche il me prendrai quand même une place!

avatar

sosoyvan **** 
le 13/02/18 à20:40

Re: Besoin d'un renseignement

Bonjour,

ah bon alors quand il s'agit d'une recomposition d'une famille avec garde alterner l'enfant ne conte pas quand il est chez son père,

bref vous pouvez quand même faire cette demande parce qu'elles peuvent très bien l'accorder provisoirement pour 6 mois ou 1 ans et en changent aussi les âges sur votre agrément et aussi les jours ,même si votre puéricultrice est en vacances elle peut très bien être remplacer

exemple d'agrément
1 enfant de 2 mois à 18 ans
1 enfant de 1 ans à 8 ans
1 enfants de 22 mois à 28 mois uniquement les mardi et jeudi(valable 1ans du 1ermai 2018 au 1er mai 2019)

quand c'est pour un délais entre 1 mois et quatre mois si la puer comprend que vous risquer perdre un contrat juste parce que votre agrément ne correspond pas actuellement et que eux il peuvent très bien le modifier sur certain critère ceci est dommage

avatar

gaellejkl *** 
le 13/02/18 à23:02

Re: Besoin d'un renseignement

Bonsoir,

Je ne comprend pas la réponse de la secrétaire.

Nous pouvons très bien avoir plusieurs contrats sur une place d’agrément, tant que nous ne dépassons pas le nombre et que nous respections les âges des enfants accueillis. Donc si votre enfant n’est pas présent durant la garde des 2 autres, vous respectez votre agrément, après je pense qu’il faut mieux que votre puéricultrice soit au courant, vu la remarque qu’elle vous a fait.

Essayez d’avoir une autre puéricultrice en attendant le retour de vacance de la votre, bon courage.

avatar

kikine747 ***** 
le 23/02/18 à14:46

Re: Besoin d'un renseignement

non, car si ton enfant est malade ou même sa mamie, bref si pour x raison votre enfant ne peux pas aller chez sa mamie comment allez vous faire? c'est bien pour ça que même si l'enfant n'est pas présent il nous prend quand même une place...
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'un renseignement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP