Menu

avatar

lamisshelene ** 
le 21/09/20 à07:24

Besoin d'un petit conseil

Bonjour à toutes...
Je garde un petit en périscolaire. Il arrive le matin à 8h et je dois le déposer à l'école. Donc quand il arrive à mon domicile je pars aussitôt pour l'école. Mes 30 minutes sont payés, ça la dessus pas de soucis mais dans le principe je ne prend pas la prime d'entretien vu que le petit est à peine 2 minutes à mon domicile. Est ce que je fais bien ou pas? Merci de vos retour

avatar

kikine747 ***** 
le 21/09/20 à07:50

Re: Besoin d'un petit conseil

bonjour

1- le trajet aller et retour doit être payé donc si vous partez a 8h pour 8h30 (école) vous devez être payée jusqu'à votre retour chez vous donc 9h

2- oui vous devez faire payer les ie même pour 1 minute c'est une obligation légale... sans ça vous ne pouvez pas bénéficier de l'abattement pour les impôts et vous risquez un redressement fiscal

avatar

angele1982 ***** 
le 21/09/20 à08:17

Re: Besoin d'un petit conseil

Minimum 2.65 euros !

avatar

patricia15 **** 
le 21/09/20 à19:11

Re: Besoin d'un petit conseil

Si il faut prendre des indemnités d'entretien.
C'est obligatoire.
Ca pourrait vous porter préjudice avec les impôts.

avatar

cricri124 *** 
le 25/09/20 à07:02

Re: Besoin d'un petit conseil

Bonjour, je garde une péri scolaire, de 8h à 8h50 et de 16h25 à 18h, désolé mais je prends également des indemnités d'entretien
Pour 0 à 8h de garde 2,65, ensuite par dépassement, 0,34 cts de l'heure.
Voilà. De toute façon, c'est la loi

avatar

roxne ** 
le 28/09/20 à20:37

Re: Besoin d'un petit conseil

Bonsoir,

le minimum, c est pas 3,11maintenant ?

avatar

griselda ***** 
le 01/10/20 à15:10

Re: Besoin d'un petit conseil

Pour moi faire du perisco c'est plus pour rendre service qu'autre chose car préparer tout le monde pour effectuer ce déplacement pour un enfant qui ne vient pas la journée entière, non seulement ce n'est pas rentable mais en plus ça risque de me bloquer pour prendre un contrat à temps plein. Donc oui il est impératif de se faire payer du moment où l'enfant doit arriver chez moi et jusqu'à mon retour chez moi après l'avoir amené (si tant est que j'accepte de le faire!). Prendre les frais kilométriques si j'utilise ma voiture pour ça. Et les frais d'entretien, minimum 2.65€ pour une journée de moins de 7h59.
La première bonne raison c'est que c'est obligatoire sinon le PE est en tort.
2eme bonne raison: ce n'est que comme ça que j'ai le droit de défiscaliser ces heures.
3eme bonne raison: ne pas brader le service rendu.
Qui plus est, j'ai une question: les Parents te portent leur enfant chez toi à l'heure où ils pourraient l'emmener eux mêmes à la garderie (puisqu'il ne reste pas plus de 2 minutes chez toi): pourquoi??? Je suis curieuse de connaitre les conditions financières de la garderie... Plus cher de l'heure? Une heure commencée, une heure due? ...
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'un petit conseil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP