Besoin d'idée de lecture pour les moins de 3 ans

posté par Laetivi **  le 14/09/2018 à 15:09:16 - 230 Vues

Bonjour à tous,

Tous les midis, après le repas et avant d'aller au lit, je lis une histoire aux petits que je garde.

Je choisis 3 ou 4 livres par mois que nous lisons donc plusieurs fois dans le mois.
J'ai commencé en janvier, il me semble, et j'arrive à épuisement des livres adaptés au moins de 3 ans (histoires courtes avec de belles images), en attendant de trouver le temps d'aller en emprunter à la bibliothèque, auriez-vous des titres d'album à me conseiller ou même des collections ?

Ces derniers temps je leur ai lu des livres que j'avais acheté à l'école des loisirs, niveau PS et MS, ils ont bien accroché. (Je vais d'ailleurs demander à la responsable de mon RAM si elle ne voudrait pas gérer les abonnements pour cette année !)

Merci par avances pour vos idées !!!

Re: Besoin d'idée de lecture pour les moins de 3 ans

posté par nougaomiel **  le 14/09/2018 à 18:01:50

Vous avez le site

Lirecestpartir.fr

A des prix tout petits.
Cordialement

Re: Besoin d'idée de lecture pour les moins de 3 ans

posté par Laetivi **  le 17/09/2018 à 10:26:40

Merci, je n'avais pas du tout pensé à ce site, je vais aller voir ça !!!

SUJETS ACTIFS

» PE qui fraudent..que faire
posté le 08/11/2018 à 15:29:17 (2877 Vues)
Bonjour, Après plus d’un an de travail avec un enfant, je m’aperçois que les parents me donne une fiche de paye ( les parents ont pris sur un autre site que Pajemploi) avec mon chèque chaque mois et déclare... » Lire

» Escaliers avec 3 enfants
posté le 14/11/2018 à 15:13:29 (344 Vues)
Bonjour! voilà, je suis en cours d'agrément et il me reste un point à voir sur mon organisation. J'ai fais une demande pour 3 (1 bébé et 2 ayant acquis la marche). J'ai un escalier pour aller à ma porte d'entrée,... » Lire

» Horaires mal évalués
posté le 12/11/2018 à 14:48:59 (692 Vues)
Bonjour, Je souhaiterais avoir vos avis sur cette situation : Je viens de commencer un contrat début novembre avec un PE qui n'est pas nouveau. J'ai accueilli sa fille aînée qui est rentrée à l'école. Tout... » Lire

» Prélèvement a la source pour les assistantes maternelles
posté le 11/11/2018 à 18:48:12 (797 Vues)
Bonjours a tous je voulais savoir c est a partir de quel annee les prélèvements a la source nous conserne vraiment? Merci beaucoup » Lire

» Paiement de la Cmg
posté le 07/11/2018 à 08:29:06 (570 Vues)
Bonjour, j'ai un parent employeur qui me demande comment se fait le versement de la caf pour la cmg, car ça fait plus de 10 jours qu'elle a fait déclaration pajemploi et toujours rien. Est ce par rapport à la date... » Lire