Menu

avatar

amandinem * 
le 23/02/18 à13:53

Besoin d'avis

Bonjour à toutes (et tous )
Je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai un CAP Petite enfance depuis 4 ans et je n'arrive pas à trouver d'emplois fixe en crèche . Je fais que des remplacements et ce n'est pas tous les mois.
J'habite encore chez mes parents vu ma situation professionnelles précaire.
Le métier d'ass mat me plairait bien.
Mais étant seule je ne sais pas si j'arriverai à m'en sortir financièrement si je veux devenir nourrice agréée. Je sais bien évidemment qu'il me fait un logement.
Est ce qu'il y a des personnes dont le seul revenu est celui de nourrice ?
Est ce que c'est envisageable ?
Est ce que vous avez des aides ?
Merci d'avance

avatar

nounic ***** 
le 23/02/18 à14:14

Re: Besoin d'avis

Bonjour Amandine
Nous ne sommes pas des nourrices mais des assistantes maternelles agrées... C'est une vrai profession !
Je vis seule, mon salaire d’assistante maternelle est mon seul revenu et avec 4 contrats je n'en sortais bien mais depuis 1an1/2 (1 seul gros contrat et 2 petits dont un depuis peu) c'est galère car les demandes sont rares ou les entretiens n'aboutissent pas car il faudrait parfois pour certains parents travailler juste pour ce qui leur est pris en charge par les aides de mode de garde.
Renseignez vous près de chez vous à savoir si il y a de la demande, beaucoup d'assistantes maternelles installées, des crèches ...
Mais il faut bien entendu un logement donc votre situation précaire n'est pas évidente pour en trouver un.
Bon courage dans votre réflexion.
Nounic

avatar

amandinem * 
le 23/02/18 à15:11

Re: Besoin d'avis

Merci pour votre réponse Nounic.
Oui je sais qu'assistante maternelle est une vraie profession c'est pour cela qu'elle m'intéresse.
Je connais les inconvénients de ce métier car j'ai des assistantes maternelles dans mon entourage familial.
Je voulais juste savoir si seule on pouvait s'en sortir financièrement. Merci pour vos conseils.
Concernant le logement pour 3 agréments par exemple il faudrait 2 chambres? Je suppose qu'une seule ne suffit pas.

avatar

assmatzam ***** 
le 23/02/18 à16:42

Re: Besoin d'avis

Bonjour,

Effectivement au moins deux chambres pour être agréée pour 3 enfants
Mais on n 'accorde pas un agrément pour trois enfants dés le début

Pk n'essayez vous pas de travailler das une MAM
Cela vous permet d'avoir un salaire normal de quoi prendre un logement et ensuite travaillé depuis votre domicile

avatar

amandinem * 
le 25/02/18 à21:08

Re: Besoin d'avis

Oui je me doute bien que je n'aurai pas 3 agréments des le début sinon se serait trop facile.
J'ai pensé au MAM mais malheureusement dans la région ou j'habite il n'y a pas d'emploi dans les MAM. De plus j'avais pour projet de créer une MAM mais je n'arrive pas à trouver de personnes avec qui réaliser ce projet . C'est vraiment dommage car cela me conviendrait très bien .
Merci pour vos conseils
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'avis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP