Menu

avatar

corinne1111 ** 
le 12/10/20 à18:46

Besoin d'aide. Parent liciencié

Bonjour, voilà ma demande. Une maman vient de m 'annoncé ce soir qu 'elle vient d'apprendre son licenciment. C'est une maman solo et c'etait un gros contrat temps complet 5 jours semaines. Elle va recherché un emploi aussitôt. Elle veut me garder comme nounou car tout ce passe bien. Elle ne sais les droit qu'elle auras par la caf.
Si elle peut continue aura t elle droit au aide ou pas. J'ai 56 ans j excerse depuis 27 ans et je n'ai jamais eu a m inscrire a pôle emploi. Mais si elle est opbligé de me licencié ou si elle diminue mes horaires je serais obligé de m'inscrire car grosse diminution de salaire car deux arrêt de contrat en août pour des rentrée scolaire.
Pouvez vous me renseigner pour savoir comment s'inscrire à pôle emploi. Aurais-je des droits. Je suis perdu.Merci d'avance pour votre aide.

avatar

nounoukarine1 *** 
le 12/10/20 à18:55

Re: Besoin d'aide. Parent liciencié

Bonjour

Elle aura les mêmes droits que maintenant.

avatar

stephy2 **** 
le 12/10/20 à18:56

Re: Besoin d'aide. Parent liciencié

Bonjour,
Raasurez vous

avatar

stephy2 **** 
le 12/10/20 à19:01

Re: Besoin d'aide. Parent liciencié

Bonsoir,
Rassurez vous elle sera rembourser pareil! La preuve, c'est que j'ai une maman qui a perdu son travail l'année dernière juste après la naissance de son 2ème enfant. Elle voulait me garder pour le second pour une éventuelle embauche plus tard. C'est ce que l'on a fait et toujours bien rembourser.
Bien cordialement

avatar

isalivre ***** 
le 12/10/20 à19:04

Re: Besoin d'aide. Parent liciencié

Bonjour
En chômage, elle aura même plus non ? Car le CMG est lié aux revenus

avatar

chantou1 ***** 
le 12/10/20 à19:08

Re: Besoin d'aide. Parent liciencié

Bonsoir,

Ce sera en fonction de ses revenus actuels mais déjà elle aura au moins les mêmes aides actuelles, voir +

Beaucoup de parents gardent leur assmat. Rare licencient (En tous les cas ça été mon cas depuis 2006 que j’exerce).

avatar

souris87 ***** 
le 12/10/20 à19:25

Re: Besoin d'aide. Parent liciencié

La maman a 611€ de CMG si elle gagne moins de 2460€/mois (un peu plus vu que le montant après les 10% ou frais réel)

avatar

liline17 ***** 
le 12/10/20 à21:06

Re: Besoin d'aide. Parent liciencié

si elle vous propose de baisser votre salaire, faites attention, vous aurez probablement plus à gagner à refuser et vous retrouver à polemploi, ils étudieront vos revenus précédents et ce qu'ils vous verseront sera probablement plus élevé qu'un seul salaire à la baisse, d'ailleurs, il est même très possible que vous y ayez déjà droit du fait de vos 2 départs pour l'école, à voir ce que vous diront les autres

avatar

souris87 ***** 
le 12/10/20 à21:39

Re: Besoin d'aide. Parent liciencié

Si salaire + ie font = 720€ il reste 108€ a la maman

Si elle baisse à disons 400€ de salaire ie inclus il reste à la maman 60€ a charge

Une différence de 48€ pour la maman, de 320€ pour l AM.

∆ perso je ne descendrais pas outre mesure parce que vu le CMG parents solo, ça ne ferait que peu d'économie à la PE et une grosse perte pour moi.

avatar

lili905 *** 
le 13/10/20 à08:33

Re: Besoin d'aide. Parent liciencié

Bonjour
Il est surtout important d'aller vous inscrire dès maintenant .Deux contrats sur 3 perdus :début septembre vous auriez déjà eu un complément.
Vous pouvez vous inscrire et ils vous diront ce qu'il en ait quant à vos droits ARE.

avatar

corinne1111 ** 
le 13/10/20 à10:24

Re: Besoin d'aide. Parent liciencié

Bonjour et merci pour vos réponses. Mais m'avez été d'une grande aide. Oui je pense m'inscrire à pôle emploi ce que je n'ai jamis fait. Comment faire pour m'inscrire car je ne sais pas.

avatar

lili905 *** 
le 13/10/20 à11:40

Re: Besoin d'aide. Parent liciencié

Ne vous inquiètez pas ;vous y allez ,prenez la file d'attente et expliquez votre cas: soit on vous recevra de suite soit un rendez vous sera programmé.Il vous faudra vos contrats de travail,vos déclarations unedic ,les soldes de tout compte,les attestations de travail remis par les parents qui vous ont licenciés fin août +les fiches de salaires des 12 derniers mois,ou + (je ne sais plus) un rib ,etc Ils vous diront tout mais oui le problème c'est bien d'y aller au début alors qu'on travaille encore;pas toujours simple...
Il y aura un délai de carence mais il ne faut plus tarder!!!!
Courage

avatar

lili905 *** 
le 13/10/20 à11:49

Re: Besoin d'aide. Parent liciencié

Car à ce jour vous semblez préoccupée par la situation de votre employeur mais là c'est vous qui avez été licenciée à la base....et ce depuis plus d'un mois...

avatar

assmatzam ***** 
le 13/10/20 à12:27

Re: Besoin d'aide. Parent liciencié

Bonjour,

Nul besoin de vous déplacer en agence
L'inscription comme demandeur d'emploi est à faire sur le site de Pole emploi directement

Un RDV vous sera donné et vous apporterez tous vos documents ce jour là

avatar

nanou91 ***** 
le 15/10/20 à09:21

Re: Besoin d'aide. Parent liciencié

Bonjour,
J'ai un doute sur vos réponses.
Êtes-vous certaines à 100% que la maman aura le CMG si elle est demandeur d'emploi inscrite à Pôle Emploi ?
Dans le cas du post où de la maman sans emploi avait continué à le percevoir, elle était probablement en couple et le papa travaillait.
J'ai eu le cas d'un couple qui s'est retrouvé au chômage tous les 2 cause crise sanitaire et ils ont perdu le bénéfice du CMG. En plus ils devaient donc payer les cotisations patronales...
Donc à vérifier

avatar

griselda ***** 
le 17/10/20 à18:02

Re: Besoin d'aide. Parent liciencié

1) Inscrivez vous tout de suite sur POLEmploi pour les 2 contrats perdus car vous n'aurez droit à un complément de revenus qu'à partir de la date de votre inscription (+ 7 jours de carence). Il vous faudra apporter tous les papiers concernant tous les contrats perdus qui n'ont jamais été donné car la durée de votre indemnisation en dépendra donc même les certificats de Travail et les Attestations Employeurs d'un contrat terminé depuis 5 ans il faut l'emmener.

2) Cette Maman solo continue d'avoir tous ses droits PAJEmploi et CMG même au chômage car elle doit pouvoir continuer d'avoir un mode de garde pour être en recherche d'emploi. Il n'y a donc pas de raison qui justifie de rompre ou de diminuer le contrat.

3) Si, malgré tout vous vous mettez d'accord pour réduire le contrat il faut bien comprendre qu'alors le POLEmploi ne vous indemnisera pas de cette perte partielle de revenu: c'est un avenant qu'aucun employeur ne peut contraindre un salarié à accepter, si tel est le cas le POLEmploi vous répondra que cette institution n'a pas pour vocation de maintenir un niveau de revenu alors que le salarié pouvait légalement refuser cette baisse.

4) Il est d'autant plus important de faire valoir vos droits pour des revenus corrects si près de votre retraite car n'oubliez pas qu'elle sera calculée sur la base de vos revenus justement. Oui, nous sommes souvent tentées de vouloir aider/soutenir ces parents mais...
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'aide. Parent liciencié

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP