Besoin d'aide urgente
(page 3)

Re: Besoin d'aide urgente

Chantou1 ***** 
le 13/01/21 à12:52  vue 21252

Nanou

je l’espère ... mais j’ai eu une nouvelle puéricultrice... qui a « peut-être » fait du zèle et qui m’a demandé des choses que l’on ne m’a jamais demandé ... c’était mon dernier renouvellement

LILI905 *** 
le 14/01/21 à08:13

Nanou 91 ,je pense absolument comme toi.Avoir un poele à bois et continuer à chauffer à l'electricité est d'un ridicule ..L'allumer que le soir ou week end c'est pas assez pour faire une réelle économie et donc rentabiliser l'utilisation de celui ci.
Apres si les regles changent et bien on laissera la place à d'autres...Malheureusement un accident comme son nom l'indique est rare et personne n'est à l'abri...
S'il faut interdire les poeles,les piscines,les escaliers,les baies vitrées,les animaux,les cuisines ouvertes etc etc on pourrait rajouter les couteaux,les boissons chaudes,le verre,le métal etc etc et bien c'est sûr qu'il y aura beaucoup moins d'AM....
Pour en revenir à cette petite,oui c'est malencontreux mais beaucoup d'enfants ont des accidents aussi chez eux malgré la présence des 2 parents ...donc....
Je dis et je redis presque tous les jours à mes petits en garde que c'est très chaud et qu'il ne faut jamais jamais toucher.La plupart(moyenne des 15 derniers) ont le même moyen de chauffage et 1 sur 2 sans aucunes protections...

LILI905 *** 
le 14/01/21 à08:28

Et j'oubliais bien entendu :la voiture...........c'est tout de même une énorme responsabilité que nous avons là!
L'Am de mon fils il y a 22 ans est tombée dans un fossé vraiment trés profond avec 3 bébés de 6 mois ....fallait il interdire les poussettes ou la garde ensemble de 3 enfants..ou se dire que c'est""juste""un accident..La seule qui s'est blessée c'est elle (pour raconter l'histoire jusqu'au bout).

Lolalen76 ** 
le 14/01/21 à22:26

Vous ne "méritez" pas d'être punie ! Les accidents arrivent, c'est bien pour ça qu'on les appelle accident d'ailleurs. Vous n'avez pas fait volontairement du mal à cette enfant et n'avez pas négligez sa sécurité. Un oubli, une erreur d'inattention, cela arrive à tout le monde. Dieu merci la plupart du temps, les enfants se remettent très bien, j'espère qu'il en sera de même pour cette petite.

Éducatrice en protection de l'enfance, mon fils a dégringolé l'escalier chez mes parents à l'age d'un an (ma mère avait oublié la barrière). Je m'en voulais beaucoup. Quand j'ai raconté le lendemain à mes collègues, elles m'ont absolument TOUTES raconté une expérience similaire avec leurs enfants.

Pour votre rendez-vous, expliquer calmement comment cela s'est passé et mettez peut être en avant l'état de la petite évidemment, que cela vous concerne etc ... Et peut être aussi comment vous avez repris l'événement avec elle et/ou les autres enfants accueillis, c'est important.

Bon courage à vous.

virkill ** 
le 18/01/21 à09:11

Bonjour, je suis désolée pour cet accident personne est à l'abri d'un quelconque pépin, j'espère que l'enfant va mieux, c'est involontaire on sent bien votre désarroi et culpabilité, bien expliquer à la puér les circonstances, les parents aussi doivent comprendre de leur côté tout dépend de l'affinité entre parent et nounou,
un enfant est décédé chez moi de la mort subite du nourrisson, il avait 4 mois, il faisait très chaud en juillet, je l'ai couché sur le dos avec sucette, il ne sait pas réveillé, 1er enfant pour les parents, situation fatale et à la fois gênante pour les parents que leur enfant soit mort chez moi, nous sommes restés en bon terme, j'ai fait un suivi psychologique avec la PMI qui m'a beaucoup aidé à passer le cap, j'ai repris après mes 3 semaines de CP avec l'angoisse et la peur pour les prochains bb, c'est très dur et ça reste gravé.

Bon courage.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook