Besoin d'aide urgente
(page 2)

Re: Besoin d'aide urgente

Chantou1 ***** 
le 13/01/21 à12:17  vue 21246

J’ai posé la question :

« déjà est-ce que votre poêle à granulés est déclaré lorsque les enfants sont accueillis ? »

En fonction de la réponse, il y aura ou pas une sanction.

Si déclaré, l’accident est malheureusement possible, et cela aura été validé lors de l’agrément. Ce serait étonnant qu’il y ait une suspension ou retrait.

C’est à déclarer à l’assurance et à la PMI par obligation.

Quels sont les séquelles concernant l’enfant ?
Quels ont été les premiers soins ?

L’infirmière et l’assistante sociale vont revoir ces points très importants au niveau sécurité et PEUT-ÊTRE en fonction de différents critères il n’y aura qu’un avertissement et

⚠️ INTERDICTION DE FAIRE MARCHER LE POÊLE

en présence des enfants accueillis.

Perso, je n’allume pas ma cheminée, malgré les protections.

C’est vraiment trop dangereux, et personne est à l’abri d’une inattention.

Nanou91 *** 
le 13/01/21 à12:28

Le problème c'est que tout change tous les 2 matins....
J'ai installé mon poêle à granulés en juin 2014.... Lors de mon renouvellement en Février 2018 (plein hiver), il fonctionnait quand la Puer est venue. Elle a vu le pare-feu, elle ne m'a fait aucune remarque et mon agrément a été renouvelé... Si en février 2023, au prochain renouvellement ça pose problème, tant pis...
une chose est sûre, je n'éteindrai pas le poêle 1h avant l'arrivée de la Puer pour faire genre "il marche pas quand les petits sont là"...

Chantou1 ***** 
le 13/01/21 à12:36

Nanou

même en éteignant 1h avant le RDV il y a l’odeur je suppose comme pour le bois.

Et à priori, il y a de + en + de restrictions pour les renouvellements. Et c’est aussi en fonction de la puéricultrice.

nanynanou * 
le 13/01/21 à12:40

merci a toutes pour vos réponses oui mon poil a granulé est declaré cela fait beaucoup d'année que je chauffe avant c'était une cheminée, un poil a bois et maintenant un poil a granulé, j'ai eu une visite de l'infirmière au mois d'octobre qui a constaté que mon domicile était en règle avec les sécutités!
concernant la petite puce elle a des pansements a faire tous les 2 jours pendant 10 jours ça cicatrice plutôt bien les parents ont aussi fait leur déclaration auprès de la PMI et on bien préciser qu'ils n'avaient jusqu'a lors rien a me reprocher , j'ai également fait une declaration auprès de mon assurance j'éspere maintenant que ma sanction ne sera pas trop sévère je mérite d'être punie certe mais malheureusement un accident arrive a tout le monde même si on est constament en surveillance sur eux la preuve.

Nanou91 *** 
le 13/01/21 à12:45

Chantou,
Non le poêle, en tout cas le mien, sent un peu quand on l'allume, mais ça se dissipe vite et ça ne sent pas quand on l'éteint. Après je peux jouer aux faux-culs et l'éteindre la vielle au soir.... mais c'est pas le genre de la maison....
Mon renouvellement de 2023 sera le dernier.
La PUER qui me suivait depuis 20 ans est partie en retraite, je ne connais pas la nouvelle, ou celle qui sera en poste en 2023.... mais comme je suis en fin de carrière, que mes contrats vont s'éteindre petit à petit (quand elle viendra en 2023 il me restera 2 contrats et ensuite ? je ne sais pas si j'en reprendrai)... Donc soit elle ne cherchera pas la petite bête car en 30 ans, je n'ai jamais eu de soucis, jamais eu d'accidents, j'ai travailler avec des famille qui me confiaient le 1er, puis le 2°, puis le 3°.... et vu le peu de temps qu'il me restera à faire.
Soit elle me fait...suer...... et ça va être tendu lol...

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook