Menu

avatar

virg404 ** 
le 15/09/20 à15:26

Besoin d'aide svp

Bjr je vous écris en pleurant car je suis désespérée.
Je garde un petit depuis 3 mois la maman fusionnelle l a tout l temps à bras ou.le papa si il pleure une tétée ou en écharpe.
J ai tenu 3 mois mais j n p plus elle m licencie dans 15 jours cause covid elle me paye trop enfin en 16 ans je.ne l ai jamais entendu. Il pleure tout l temps je ne peu pas le poser. Elle m a dit un jour si il pleure vous m appeler j ai tenu mais là je n en p plus je l ai donc appelé elle a appelé le ram qui lui a repondu que c était de la convenance personnelle je suis outré. J ai encore 15 jours à faire car sinon il ne me payerons pas.il fait pleurer les autres enfants il faut que je m occupe que de lui...j ai posté il y a quelques jours des questions ont m a repondu pour les cp. Par contre voici j ai deduit 8 semaines de cp 6 pour moi 2 de plus pour les parents
J ai posé mes 3 semaines en aout il m reste donc 3 semaines et du prendre des jours pour rentrée et autre cela fait une semaine en tout
Elle va me les deduires pour convenance personnelle bien sûr et non comme cp
De plus mon ram lui donne raison à chaque fois qu elle appelle
Je pense qu ils vont me deduire tout ce qu ils peuvent je n ai roulé personne quand un employé a des soucis il pose des cp j ai fait pareil.
J ai hâte de terminer ce contrat c un cauchemar j ai d autres contrat avec qui tout se passe bien on mange ensemble ect pour vous dire que je n ai pas de soucis avec les autres parents ou enfants je suis même complète
Merci pour votre aide car c très dur...

avatar

pommedamour261 *** 
le 15/09/20 à16:32

Re: Besoin d'aide svp

Bonjour
elle ne peut pas vous déduire des congés alors que vous êtes en année incomplète puisque en année incomplète la mensualisation est basée que sur les semaines travaillées les semaines de congés sont déduites de la mensualisation il faut que vous fassiez le calcul de nombre de semaines travaillées depuis le début du contrat afin de voir s'il n'y a pas de régul comme 8 semaines ont été déduites
Le ram les 3/4 du temps n'y connaissent rien en terme de contrat

avatar

violetta ***** 
le 15/09/20 à16:37

Re: Besoin d'aide svp

Bonjour
On entend votre désarroi, c'est très difficile d'accueillir un bébé qui pleure beaucoup et demande les bras en permanence.
Cette maman va vous licencier, c'est bien celà?
Excusez-moi, mais je ne comprends pas tout, si vous pouviez mieux expliquer:
Vous dites être outrée en parlant de "convenance personnelle", de cp....tout ça n'est pas très clair.
Autre chose, vous dites que vous mangez avec vos autres employeurs, c'est bien ça ???
Si oui, je pense que vous avez un problème de positionnement par rapport à vos employeurs.
Soyez plus claire pour que nous puissions vous aider.

avatar

virg404 ** 
le 15/09/20 à16:53

Re: Besoin d'aide svp

Alors oui j mange avec certains parents je m explique tous les enfants ont un cadeau à noel c donc l occasion de se rassembler avec les autres parents et nous faisons un repas meme avec les enfants que je
he garde plus mais nous restons au vouvoiement et nous entendons très bien de ce côté des parents très reconnaissant.
oui je suis outré du comportement de ces parents actuels qui pour un oui ou autre appel l ram quand j appelle la maman parce que l enfant n va pas bien mais d'après le ram comme il n est ni.malade ni il n a de fievre ont lui dit que je lui laisse son enfant pour convenance personnelle alors que j ai d autres enfants. Alors qu elle m a tjrs dit si il pleure elle venait l chercher
J precise ne pas laisser l enfant pleuré c inscrit sur mon contrat
Et elle est en chômage partiel depuis l 1 jour pensant qu elle reprendrai le travail
Et pour les cp oui les semaines ont été deduites du contrat mais il restait une semaine non défini je.me suis dit je deduirai les jours de septembre sur celle là ont a aussi des problèmes personnels
C
Et je répète je ne veux roulé
personne.elle m a envoyé un message en me demandant si j étais capable de m occuper de son fils demain..

avatar

violetta ***** 
le 15/09/20 à17:16

Re: Besoin d'aide svp

Elle veut vous déduire les heures non réalisées du fait qu'elle est venue chercher son enfant à votre demande??
En même temps, je comprends.
Moi-même, si je devais appeler un parent pour qu'il vienne récupérer son enfant parce qu'il pleure, je deduirais les heures.
De toute façon, vous ne pouvez pas continuer à accueillir ce bébé dans ces conditions, ne devait-elle pas vous licencier

avatar

violetta ***** 
le 15/09/20 à17:20

Re: Besoin d'aide svp

J'ai relu votre post, elle doit donc vous licencier dans 15 jours.
Vous sentez-vous d'accueillir ce bébé jusqu'à la fin ?

avatar

virg404 ** 
le 15/09/20 à17:38

Re: Besoin d'aide svp

Oui elle m licencie pour cause de covid je termine le mois et espère passé à autre chose très vite
Ce n est pas parce qu il pleure c ingérable il pleure des que j l.pose ce matin il avait des reflux et il.pleuré hier c était les dents je ne peux pas lui donner du gel piur les gencives les parents n veulent pas ils n en n ont pas et n veulent pas acheter....

avatar

kikine747 ***** 
le 15/09/20 à17:39

Re: Besoin d'aide svp

ben en même temps si vous téléphonez a la maman pour venir chercher le bébé il est tout à fait normal qu'elle déduise les heures non travaillées...

avatar

angele1982 ***** 
le 15/09/20 à19:02

Re: Besoin d'aide svp

Enfin bref si elle est trop fusionnelle avec son enfant et bien le mieux serait qu'elle prenne un congés parental pour le bien de tous ! vous la mère et surtout l'enfant ... message pas très clair mais effectivement si vous l'appelez pour qu'elle vienne rechercher son enfant qd vous n'en pouvez plus il est normal que revenant à votre demande elle déduise les heures voir les jours ...

avatar

chantalgoya ** 
le 20/09/20 à16:19

Re: Besoin d'aide svp

Bonjour

Quand je suis en désaccord sur des calculs et que le RAM s'en mêle en donnant de fausses informations ou en donnant les informations qui correspondent aux explications des PE.... Je fais appel à l'inspection du travail via le site de la dirrecte.

Question par mail, réponse rapide en général avec le nom de la personne et le logo. Je remet une copie aux PE et je passe au RAM mettre les choses aux claires.

En général, ça calme tout le monde.

avatar

sisen93 *** 
le 20/09/20 à16:29

Re: Besoin d'aide svp

Bonjour,

Vous travaillez avec ces pe depuis 3 mois seulement. Vous ne pouvez pas poser toutes vos semaines d'absence programmée d'un coup pour ne pas faire le préavis (qu'il se decalai tout simplement, parce qu'on ne peut pas faire le préavis pendant ses congés).
Faites un tableau avec 2 colonnes. Une colonne avec les heures prévues au contrat/mensualisées (à déduire tous les absences maladie) et une colonne avec les heures réellement travaillées ( à déduire tous les absences maladie aussi) et vous comparez les deux, pour voir s'il reste une régularisation. (Je ne crois pas que les pe vous doivent encore, comme vous avez déjà eu pas mal de semaines d'absence et la mensualisation a été calculée sur une année et pas sur 3 mois seulement. )
Je trouve que c'est un peu abusé de vouloir en rajouter encore des congés avant la fin de contrat.
Et bien sûr que vous diminuez les heures si vous demandez la maman de venir chercher son enfant qui pleure. C'est normal.
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'aide svp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP