Menu

avatar

nath24 * 
le 28/05/20 à08:49

Besoin d'aide pour une mensualisation

Bonjour à toutes, j espère que vous allez bien. J ai besoin de votre aide. Voilà je vais avoir un petit garçon de 2ans à garder début juin. Je ne l aurai pas juillet et août. En septembre je ne sais pas encore si il va aller à l école. Je voudrais donc faire une mensualisation jusqu'à fin août et faire un avenant en septembre. Comment calculer ma mensualisation jusque là, en sachant que c'est un 20 heures semaine et 3 euros de l heure. Les petits doivent ils me payer juillet et août comme je ne l ai pas !! J ai un blocage, je ne sais pas comment faire. Merci pour vos réponses. Prenez soin de vous

avatar

mamytata *** 
le 28/05/20 à09:19

Re: Besoin d'aide pour une mensualisation

Bonjour,

Pas le choix, il faut faire une mensue sur 12 mois.

20h/semaine x nbr de semaines de présence / 12

décomptez toutes les semaines d'absence de l'enfant, y compris juillet et août.

Vous ferez une régule fin août si le contrat change, ainsi qu'un avenant de la part des pe.

avatar

nath24 * 
le 28/05/20 à10:16

Re: Besoin d'aide pour une mensualisation

Je pensais pourtant que l on pouvait faire une mensualisation sur quelques mois, comme je ne sais pas encore ce que ça va donner en septembre....

avatar

assmatzam ***** 
le 28/05/20 à10:39

Re: Besoin d'aide pour une mensualisation

Non une mensualisation se calcule toujours sur 12 mois

Vous devez faire comme si vous partiez sur 12 mois et en septembre il faudra recalculer la nouvelle mensualisation et bien sur une régule de salaire fin Aout

Si c'est un enfant que vous n'aurez pas durant les vacances scolaires vous faites un contrat de type enseignant avec un calcul sur 36 semaines d'accueil donc en année incomplète
Tous les calculs se font sur le brut

3 euros net = 3.8457 brut

20 heures par semaine X 36 semaines X 3.8457 brut / 12 = 230,742 brut X 0.7801 = 180 Euros net

Vous percevrez ce salaire en Juin juillet et aout
Si les parents vous proposent un avenant en septembre vous devrez faire une régule de salaire en comparant les heures payées et les heures réellement réalisées
Ensuite vous recalculez votre nouvelle mensu au 1er septembre

avatar

metal1988 ***** 
le 28/05/20 à14:07

Re: Besoin d'aide pour une mensualisation

Bonjour

Une autre solution est de faire un contrat occasionnel sur juin, et de refaire un contrat classique en septembre, avec comme négociation la reprise d'ancienneté à partir de juin.
Ainsi pas de période d'essai sur le nouveau contrat.

Mais bien sûr avec un engagement réciproque pour septembre.
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'aide pour une mensualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP