Menu

avatar

xenadel *** 
le 15/11/18 à15:05

Besoin d'aide pour les congés payés en année complète : durée du contrat 3 mois.

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour les calculs des congés payés acquis non pris.

J'ai commencé un contrat en année complète le 19 septembre 2018.
Nous savions que le contrat prendrait fait le 16 novembre 2018 car j'avais un engagement auprès d'un bébé dès le 19 novembre et les parents étaient OK.
Mon taux brut 4,2243€ soit 3,30 € net.

Septembre : contrat 5 jours par semaine de 07h30 à 15h30 soit 8h par jour.
Mensu de 572€ net - les jours non travaillés selon le calcul de la CC (début de contrat le 19) : 166,24€ net.

Octobre : 15j de congés de la part de la maman (déduit) + 8j enfant malade (certificat médical donc déduit).
Reprise le 25 octobre avec un avenant car le Papa à de nouveaux horaires. Donc avenant 13h à 16h à partir du 25 octobre et donc nouvelle mensu.
Mais depuis le 29 je fait des heures complémentaires car je fini régulièrement à 17h30 (au lieu de 16h).

Mensu : 214,50 - les jours non travaillés selon le calcul de la CC (vacances parents + maladie enfant) : 46,63€ net + HC 8,25€ net


Novembre : préavis de 15 donc je travail jusqu'au 16 inclus avec une mensu 5j / semaine 3h / jour (13h 16h) mais je fini tous les jours à 17h30 ou plus (payés en HC).

Mensu : 214,50 - les jours non travaillés selon le calcul de la CC (préavis du 2 au 16 car in de contrat) : 117€ net + HC 54,45€ net

Je n'ai pris aucun congés durant cette période d’accueil et j'ai moins même 2 enfants de moins de 15 ans.

Quelqu'un pour m'aide svp ?
Merci beaucoup.

avatar

metal1988 ***** 
le 15/11/18 à16:49

Re: Besoin d'aide pour les congés payés en année complète : durée du contrat 3 mois.

Bonjour vous avez deux calculs à faire et sur le BRUT et JAMAIS sur le net

1 vous totalisez les sommes brutes précues depuis le début du contrat heures complémentaires incluses.
Vous appliquez 10% à cette somme.

2 vpus comptez vos jours ouvrables acquis.
Mensu brute x nbre de jours ouvrables acquis / 26 = indemnité compensatrice de congés payés en maintien de salaire

La somme la plus favorable sera à retenir.

avatar

nounouaa *** 
le 16/11/18 à11:28

Re: Besoin d'aide pour les congés payés en année complète : durée du contrat 3 mois.

BONJOUR LES FILLES,

Métal peux tu me préciser stp : qu'est ce que tu appelles les jours ouvrables acquis ?
Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 16/11/18 à12:58

Re: Besoin d'aide pour les congés payés en année complète : durée du contrat 3 mois.

Bonjour

On acquiert 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées.

Donc vous prenez le total des semaines travaillées depuis le début de votre contrat vous divisez par 4 et vous multipliez par 2.5.....

Vu le nbre d'absence et du fait du contrat cours, vous n'avez pas acquis grand chose...

Vous pouvez demander vos jours pour enfant de moins de 15 ans, cependant la législation n'est absolument pas claire sur ce point... Mais qui ne tente rien..

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP