Menu

avatar

lincet * 
le 24/09/20 à20:59

Besoin d'aide pour calcul

Bonjour une maman vient de me contacter pour garder ses enfants de 3 et 4 ans 2 mercredi dans le mois et environs 11 semaines uniquement vacances scolaire.
Comment dois je faire mon calcul et a quel tarif puis je me positionner ?
En lorraine nous sommes trop nombreuses je suis donc a 3.60 e net de l heure
Merci d avance pour votre réponse

avatar

liline17 ***** 
le 24/09/20 à22:10

Re: Besoin d'aide pour calcul

je ne peux pas calculer sans connaitre le nombre d'h par jour, j'ai fais une estimation, avec 8h par jour, et j'arrive à 52€80 par mois pour chaque contrat
vous pensez vraiment que ça va vous permettre de vivre? parcqu'une chose est certaine, si on vous propose enfin un vrai contrat, vous serez obligée de le refuser pour ne gagner qu'un peu d'argent de poche, et imaginez qu'on vous propose une fratrie, vous aurez de gros regrets.
Par expérience, chaque fois qu'on m'a proposé de garder des enfants en périscolaire que je n'avais pas eu en garde, il s'agissait d'enfants ayant des troubles du comportement, les autres vont à la garderie quand tout va bien

avatar

lincet * 
le 25/09/20 à09:48

Re: Besoin d'aide pour calcul

Désolé j ai oublié de le noter ca serait de 8h30 a 17h deux mercredi dans le mois et environ 11 semaines pendant les vacances scolaire

avatar

lincet * 
le 25/09/20 à09:50

Re: Besoin d'aide pour calcul

Merci pour votre réponse Liliane 17 je vais y réfléchir
Bonne journée à toute

avatar

assmatzam ***** 
le 25/09/20 à10:11

Re: Besoin d'aide pour calcul

Bonjour,

Vous aurez les enfants 1 mercredi sur 2 et aussi pendant les vacances scolaires pendant 11 semaines
C'est bien cela ?

avatar

ladya1 ***** 
le 25/09/20 à12:39

Re: Besoin d'aide pour calcul

Le pe aura certainement à 147 € de remboursement ( aide médiane )par enfant et par mois et un crédit d'impôts.
Donc si vous lui expliquez tout ça, vous pouvez sans problème augmenter votre tarif.
Perso je prendrai environ 180 € par enfant.
Reste à charge 33€ par enfant sans le crédit d impôts. Donc au final, une quinzaine d'euros par mois et par enfant.
Ne vous bradez pas :)

avatar

metal1988 ***** 
le 25/09/20 à14:06

Re: Besoin d'aide pour calcul

Bonjour

Le reste à charge de 33€ par mois, à mon avis, c'est encore trop peu.

Si tu fais le ratio avec les heures faites du mois, en période scolaire, on va dire 2 mercredis.
9h50 x 2 = 19 heures.
Soit donc, 33 / 19 = un coût horaire restant à charge de .....1.73€

Non, c'est trop bas. Faut pas pousser.

C'est déjà 2 places bloquées sur un agrément, des places qui ne vont pas êtres simples à complèter...

avatar

nounoukarine1 *** 
le 25/09/20 à14:51

Re: Besoin d'aide pour calcul

Bonjour

((8.5h×18sem)+(8.5h×5j×11sem))/12

=51.70833 h mensuel ( par enfant)

Pour un périscolaire je suis au tarif de 4.8€

Salaire net = 248.20 € par enfant.


Perso les périscolaires je prends que si j ai pas le choix mais surtout si j ai la place.

avatar

griselda ***** 
le 30/09/20 à12:43

Re: Besoin d'aide pour calcul

2 perisco qui prennent donc 2 places et risques fort d'empecher de completer ces temps partiels.
Un mercredi/2, je préciserais au contrat s'il s'agit des mercredi de semaines pair ou impair car si j'ai une autre demande du même type je dois être certaine de savoir quand j'ai la place dispo.
11 semaines durant les vacances scolaires. Là encore important de préciser quelles semaines exactement ou un delai de prevenance assez important. Par exemple jusqu'à présent tous mes contrats sont négocier avec une clause qui stipule que mes CP ou congés sans solde sont systématiquement pris durant les vacances scolaires de ma zone (parce que c'est ce qui m'arrange). Si je dois signer un contrat qui indique ""11 semaines d'accueil durant les vacances scolaires" je préciserais "hors des CP de l'AM et j'explique aux PE que c'est à eux d'être en congés en même temps que moi et non l'inverse, que c'est pour ça que mes congés sont bloqués au plus tard au 1er mars. Donc s'ils n'arrivent pas être en congés en même temps que moi et ne me porte alors pas les enfants durant l'une de ces 11 semaines le salaire sera du tout de même car leur place est reservée.
Aujourd'hui, par experience, je préfère un contrat seulement sur le mercredi toute l'année et on ajoute les vacances scolaires en HC quand les PE ont besoin SI je suis dispo car je peux trouver un autre contrat 4 jours/semaine hors mercredi mais pas un contrat qui libère 11 semaines par an: impossible à compléter, X 2 enfants. Quand c'est mon 4eme agrément qui est bloqué ainsi, admettons, mais pas pour 2!
De même il est impensable d'appliquer le même tarif pour un contrat à temps plein qu'un perisco, surtout s'il ne me permet pas ou peu de compléter.
A méditer...
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'aide pour calcul

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP