Menu

avatar

lemondedelalou * 
le 17/09/20 à21:27

Besoin d'aide et de vos expériences

Pour faire bref, entretien téléphonique d une heure avec une maman en janvier pour 1 accueil périscolaire du 01 septembre au 31 décembre. Tout se passe très bien, on tombe ok sur tout, le monde parfait, je lui dis donc que je m engage a prendre la petlte en septembre. Rdv pour signature du contrat avec le projet d accueil à l appui pour rappel ma façon de travailler... parfait.
J accepte les planning a la semaine a partir du moment ou j'ai les horaires au plus tard le vendredi précédent.
1ere semaine j'ai eu les horaires le mardi pour la semaine en cours après avoir relancé 3 fois les parents.. c est le debut, rentrés de vacances...OK je passe
2eme semaine horaires par SMS le samedi a 21h30 avec appel le dimanche auquel je n ai pas décroché et re appel le lundi matin pour modif d horaires sur la semaine a venir..grr
3ème semaine ( donc on est en plein dedans) cette fois horaires transmis vendredi OK. Ce soir je me présente au bus récupérer la petite, le père était la aussi.. ???!!
Concernant les repas je fournis tout.. question de choix, convenu a signature de contrat.
Tous les matins la demoiselle arrive chez moi avec un " en cas parce qu'elle dejeune trop tot" elle arrive a 6h.
Pour moi ce n est ni plus ni moins que son petit déjeuner que ses parents essaient de me gruger
Puis pour le goûter elle a aussi dans le sac car " elle n aime pas ce que je lui propose "
Je regrette amèrement de m être engager et ne sais pas si je vais tenir 4 mois
Entre les changements d horaires et les retards de 10 voire 15 min le matin a 6h sans excuse.. ca me gonfle
La mère me répète sans cesse, c était pas ce fonctionnement la avec l autre nounou, ou c'est pas de ma faute pour les retards

PS. J'ai un contrat 10h semaine avec cette petite et la mère veut encore me baisser.
J'ai parfois droit au complément chômage selon les mois
Je risque quoi si je demissionne?
Que feriez vous?
Je ne suis pas méchante et j arrondie les angles mais un peu ras le bol d etre prise pour un jambon!

avatar

kikine747 ***** 
le 17/09/20 à21:44

Re: Besoin d'aide et de vos expériences

perso je ne fais rien... je refuse la baisse d'heure et je refuse les changements de planning à la dernière minute et je refuse le planning donné en retard et je me base sur le planning d'avant avec facturation en hc de tout ce qui dépasse et/ou refus de faire les hc (si par exemple sur une journée pas prévue)...

pour " l'encas" et le goûter qu'elle fourni peu m'importe je facture quand même car prévu au contrat et dans mes courses.. aucune réduction

si avec tout ça elle ne met pas un terme au contrat...

avatar

kikine747 ***** 
le 17/09/20 à21:45

Re: Besoin d'aide et de vos expériences

si vous démissionnez pôle emploi supprime vos allocations... quoi que non puisque c'est un contrat de moins de 17h par semaine... voyez directement avec eux ;)

avatar

amandin1 *** 
le 18/09/20 à08:15

Re: Besoin d'aide et de vos expériences

bonjour,
Si la maman vous présente un avenant pour baisse d'heures, et bien refusez l'avenant elle devra vous licencier.
Sinon comme vous avez un contrat de moins de 17 heures par semaines vous pouvez démissionner et avoir vos droits pole emploi, je viens d'avoir le meme cas avec un parent, je faisais 5 heures par semaines.
Cette maman ne vous respecte pas, elle essaye par tous les moyens de payer le moins possible, je ne pourrai pas continuer ainsi avec cette maman.
bon courage à vous.

avatar

nougat *** 
le 18/09/20 à08:55

Re: Besoin d'aide et de vos expériences

Bonjour
Restez droite dans vos bottes.
Évitez les sms.
Perso pour ne plus être dérangé par les parents envahissants j ai opté pour une ligne professionnelle a 3 euros.
Et des la fin de ma journée j j'éteins mon portable et le rallume qu a ma reprise a 7h.
Donc vous leur dites j attends votre planning vendredi maximum a 18h.
Si ce n est pas le cas ce sera le planning de la semaine effectuée.
Donc il y aurra certainement des heures supplémentaires.
Vous leurs dites que vous n êtes pas disponible après votre temps de travail.
Vous avez le droit au temps de déconnexion comme tout salarié.
Si l enfant arrive tot pour son petit-déjeuner perso je ferai l effort pour son bien etre.
Le goûter si dans le contrat est marqué vous facturez. Cherchez pas a comprendre.
Restez professionnelle, sans chercher la démission a mon avis ils vont vous licencier ou enfin faire l effort de respecter le contrat .
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'aide et de vos expériences

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP