Menu

avatar

samia * 
le 04/04/20 à22:36

Besoin d'aide contrat année incomplète.

Bonjour à toute, j'espère que vous allez bien ?

Voilà j'ai une petite question je vien de commencé un contrat en année incomplète,
Suite au confinement la maman garde sa fille et fait du télétravail.

Normalement la petite ne devrait pas venir les 15 premiers jours de mai ( abs prévu au contrat).

La maman vien de me dire que sa responsable la mise en CP pendant le confimement et que du coup si le confimement est terminé j'aurais la petite les 15 premiers jours de mai car plus de CP.

Que dois je faire ?

Merci pour vos réponses les filles.

avatar

isa19 ***** 
le 05/04/20 à07:58

Re: Besoin d'aide contrat année incomplète.

Bonjour,
je ne suis pas une habituée des années incomplètes mais si ces 15 jours de mai sont des abs programmées elles ne sont donc pas dans la mensu donc heures complémentaires normalement.
A voir avec les collègues

avatar

charlotte62 ***** 
le 05/04/20 à08:07

Re: Besoin d'aide contrat année incomplète.

Si ce sont des semaines de congés en décalées des vôtres les parents peuvent les placer ailleurs.

avatar

kikine747 ***** 
le 05/04/20 à10:20

Re: Besoin d'aide contrat année incomplète.

"Si ce sont des semaines de congés en décalées des vôtres les parents peuvent les placer ailleurs."
non, puisque noté au contrat (les dates) les semaines peuvent être déplacées uniquement avec l'accord de la salarié.. car légalement elle aurait été en droit de compléter par un autre enfant et donc ne pas avoir la place disponible

et de plus oui se sera a facturer en hc les semaine de mai n'ayant pas été prévues au contrat

avatar

charlotte62 ***** 
le 05/04/20 à10:43

Re: Besoin d'aide contrat année incomplète.

Kikine cela dépend de ce qui est noté au contrat concernant le délai de prévenance.

Il faut aussi tenir compte de la situation actuelle.

Car logiquement les AM doivent accueillir les enfants de TOUS les parents.
Donc c'est déjà sympa de la part de la maman d'avoir gardé son enfant.

Pour de bonnes relations futures je ne ferai pas payer en HC ces 2 semaines.
Il faut comprendre aussi que l'employeur de cette maman ne lui a pas donné le choix.

avatar

kikine747 ***** 
le 05/04/20 à14:17

Re: Besoin d'aide contrat année incomplète.

"Kikine cela dépend de ce qui est noté au contrat concernant le délai de prévenance."

non le délais de prévenance c'est pour les planning, ensuite c'est un contrat en année incomplète qui DOIT pouvoir être complété, donc si tu prends un autre contrat pour compléter et bien tu ne peux plus changer les dates délai de prévenance ou pas..

et même si il y a un délais de prévenance cela ne veut pas dire que l'employeur peut imposer une modification, il y a un contrat de signé avec les dates des absences ce n'est pas pour rien...

si la maman veut une modification elle propose un avenant que l'am accepte ou pas...
de plus je suppose que la maman gardant son enfant elle est passé par le 80% donc ne paye quasiment rien de sa poche à l'am qui elle à en revanche un gros manque à gagner que se soit pour les cotisations et le montant du salaire...

donc à un moment on ne peut pas demander à l'am d'absorber tous les sacrifices financiers surtout à 3€ de l'heure!!!

les circonstances sont exceptionnelles pour tout le monde!

avatar

samia * 
le 05/04/20 à14:54

Re: Besoin d'aide contrat année incomplète.

Merci pour vos réponses les fille.

Actuellement la maman m'a payé mon salaire du 1er au 16 mars car je suis en arrêt maladie car mon mari et à risque ++++ donc interdiction de travailler donc la maman ne me paye pas à 80 % c'est la cpam qui me paye.
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'aide contrat année incomplète.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP