Menu

avatar

manond * 
le 18/09/20 à08:55

Besoin d'aide calcul salaire

Bonjour,
Je suis PE et j'aurai besoin d'aide pour le calcul du salaire de mon ass mat concernant le mois de septembre.
Mon enfant est en année complète, le taux horaire est de 2,50€ pour 34h par semaine soit nombre d'heures normales :147h
Un avenant à été effectué à partir du 07 septembre pour augmentation des horaires, le contrat passe donc à 40,60h, toujours pour 4 jours semaine à 2,50€ soit 176h d'heures normales.
Quelqu'un pourrait t'il m'aider à calculer svp ? Je suis perdue.
Bien sur je rajouterais les repas, les goûters et les ij à la fin.
Merci à toutes

avatar

lilo74 ***** 
le 18/09/20 à09:11

Re: Besoin d'aide calcul salaire

Bonjour,

Je suis surprise par le taux horaire trop bas... J'espère que c'est du net, car le calcul ce fait sur le brut !

avatar

metal1988 ***** 
le 18/09/20 à09:14

Re: Besoin d'aide calcul salaire

Bonjour

Le plus simple aurait ete de faire partir l'avenant en debut de mois, car là il faut faire deux calculs cours de cassation, un du 1 au 6 avec l'ancienne mensu, et l'autre du 7 au 30...
Pas simple mais c'est la seule méthode légale.

Quand au taux horaire ?.. c'est du net ?

Les calculs se font en brut..

Mais revaloriser le, c'est vraiment trop trop bas....vraiment bas

avatar

manond * 
le 18/09/20 à09:16

Re: Besoin d'aide calcul salaire

Bonjour, oui c'est du net.
C'est le taux horaire qu'elle me demande je ne lui ai pas imposer

avatar

nounouannie911 **** 
le 18/09/20 à09:16

Re: Besoin d'aide calcul salaire

J'imagine, en cas de maladie, chomage sans parler de la retraite

avatar

liline17 ***** 
le 18/09/20 à09:17

Re: Besoin d'aide calcul salaire

ouf, 2€50? j'espère que c'est une erreur, c'est hyper bas.
Pour pouvoir vous aider à faire la nouvelle mensualisation, il faut qu'on sache si vous êtes en année complète, ou pas.
Année complète, c'est lorsque l'enfant n'est absent que pendant les 5 semaines de congés de sa nounou, donc, présent sur 47 semaines par année

avatar

nounouannie911 **** 
le 18/09/20 à09:26

Re: Besoin d'aide calcul salaire

Comment une assistante maternelle peut proposer un tel taux horaire ? Je suis stupéfaite. J'aimerais bien connaître le montant des indemnités journalières et des repas. Quelque chose me dit qu'elle n'est peut-être pas dans les clous !

avatar

manond * 
le 18/09/20 à09:27

Re: Besoin d'aide calcul salaire

Je pensais lui mettre son mois complet sur les bases du nouvel avenant ? Ai-je le droit ?
Soit tous le mois à 40,60h/ semaine.

avatar

manond * 
le 18/09/20 à09:30

Re: Besoin d'aide calcul salaire

Je ne suis pas là pour me prendre des réflexions, donc tracez votre chemin et allez faire justice ailleurs celles que ça déplaise !
Oui j'ai indiqué année complete dans ma demande
Ij 3,10
Gouter 1e
Repas 2,50e
Chacune ces tarifs, vous ne connaissez pas les conditions donc bonne journée à vous

avatar

nounouannie911 **** 
le 18/09/20 à09:34

Re: Besoin d'aide calcul salaire

Ça n'est certainement pas vous que je critique, on vous propose, vous acceptez. Mais l'ass mat ne réalise pas qu'elle se tire une balle dans le pied !
Oui faites partir l'avenant au 1er ais notifiez le sur celui-ci, c'est tout à votre honneur

avatar

manond * 
le 18/09/20 à09:35

Re: Besoin d'aide calcul salaire

Merci pour votre réponse
Je vais faire comme ça, ce sera plus simple car j'ai trop peur de me tromper dans son salaire
Bonne journée

avatar

liline17 ***** 
le 18/09/20 à09:36

Re: Besoin d'aide calcul salaire

donc, vous êtes en année complète, le calcul se fait sur le brut, et sur le nombre d'heures par semaine, et 40,60h, c'est incalculable, vu le salaire horaire, vous pouvez arrondir à 41h
le calcul est très simple en année complète
(nombre d'heure semaine X taux horaire) X 52 semaine / 12 mois
exemple
41 X 3€= 123
123 x 52 = 6396
6396 / 12 = 533

avatar

lilo74 ***** 
le 18/09/20 à09:39

Re: Besoin d'aide calcul salaire

Il va falloir revoir le taux journalier des indemnités d'entretien car 3,10€ ça ne le fera pas pour 10h et des brouettes...

Ça ne vous plaît pas ? Pas grave !

avatar

liline17 ***** 
le 18/09/20 à09:45

Re: Besoin d'aide calcul salaire

3€10, c'est pour une journée de 9h, ensuite, il faut proratiser pour la dixième heure.
J'ai du mal à comprendre, votre AM est débutante?
j'ai l'impression qu'il y a des soucis, il faut que vous sachiez qu'en tant qu'employeur, vous êtes responsable de la légalité de votre contrat.
Savez vous que nous avons une convention nationale des assistantes maternelle?
ce serai bien que vous la lisiez, pour vous, comme pour votre AM, qui devrait la lire aussi

avatar

manond * 
le 18/09/20 à09:46

Re: Besoin d'aide calcul salaire

A vos ordres commandante chef

avatar

manond * 
le 18/09/20 à09:47

Re: Besoin d'aide calcul salaire

Merci à celles qui m'ont aidé
Je vais voir avec mon assistante maternelle.
Bonne journée

avatar

lilo74 ***** 
le 18/09/20 à09:51

Re: Besoin d'aide calcul salaire

Oui c'est bien de rectifier le tir !

Même si vous avez quelques "jugements" sachez qu'ici vous aurez toujours de bonnes infos...

Bonne journée à vous !

avatar

angele1982 ***** 
le 18/09/20 à10:01

Re: Besoin d'aide calcul salaire

Que cela vous déplaise ou non vous ne pouvez pas être en dessous du prix concernant les IE donc il faut lui payer en conséquence c'est la LOI ! quand au tarif horaire et bien vous l'avez sans doute choisie pour son bas prix ! dans mon village nous avons aussi une ass mat qui prend juste le taux net à 2.25 euros mais cela n'a pas empêchée que les PE me choisisse à 3 euros de l'heure pour leur enfant comme quoi ! certaines vont dire que 3 euros ce n'est pas élevé non plus mais nous sommes dans un petit village ... et 40h60 non franchement arrondissez à 41h !

avatar

ladya1 ***** 
le 18/09/20 à12:19

Re: Besoin d'aide calcul salaire

Non mais sérieusement, profitez de l'avenant pour augmenter le taux si bien sûr vous appréciez votre ass mat
Si je compte bien, en arrondissant à 41h, vous êtes à 444 € de mensu
Vous avez sûrement au minimum 297€ de remboursement caf + un crédit d'impôts équivalent à 100€ environ par mois
Donc réellement 45 € de votre poche, un peu plus avec les i.e. certes, mais pour faire garder son enfant à temps complet, c'est ridicule
Et en plus les congés payés sont compris. ..
Ce taux est terrible pour ces futurs droits... :(
Travailler à temps plein pour 2€50, c'est fou qd même. ..
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'aide calcul salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP