Menu

avatar

ayline * 
le 19/10/18 à17:32

Besoin d'aide calcul heures

Bonjour et merci d'avance aux personnes qui pourront me répondre. Je suis à la recherche d'une nounou urgemment et j'ai un souci concernant le nombre d'heures dont j'ai besoin. Ni mon mari ni moi n'avons des horaires fixes. Lui fait 35 heures par semaine et moi 25 h seulement les horaires ne sont jamais les mêmes, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour calculer, quelqu'un pourrait peut être m'aider ? C'est la première fois que je fais garder ma fille et j'ai pris rdv au ram mais le rendez vous est trop loin et je dois faire mon calcul maintenant ...
Merci d'avance

avatar

metal1988 ***** 
le 19/10/18 à19:12

Re: Besoin d'aide calcul heures

Bonjour

Il va falloir déterminer au mieux un volume horaire hebdo.

Si vous avez des plannings variables, il faut savoir que vous devez communiquer au moins 3 semaines à l'avance les plannings à votre am.

Il ne faut pas partir sur un volume horaire bas, mais plutôt au max. Car lorsque vous engagez une am, vous engagez sa disponibilité pour votre enfant, avec un volume horaire mini, les heures dont vous auriez besoin en plus, ne pourront pas être imposées à votre am, car elles ne feront pas partie du contrat initial. Et quand il y à trop d'heures complémentaires, pajemploi vous rappelle à l'ordre...

Vous devez également penser à noter un nbre de jour d'accueil prévu, et les horaires d'accueil mini et maxi... Sachant qu'il n'est pas possible de reporter les heures non faites une semaine sur l'autre, ou d'un jour sur l'autre. C'est contraire à la mensualisation.

Vous devez aussi déterminer le nbre de semaines d'accueil programmées, et voir déjà quelles sont les semaines de congés prévues de l'am, pour voir si les vôtres seront communes ou pas.
Elle à droit dès le début de son contrat à 5 semaines de congés pour l'année, pas besoin d'attendre que ceux -çi soient acquis.

Si vos 5 semaines de cp et les siennes sont communes, et que vous n'en avez pas d'autres supplémenataires, alors votre enfant sera confié 47 semaines, auxquelles il faut inclure les 5 semaines de cp, soit un contrat de 52 semaines, année complète. Mais pour autant les jours de cp posés non acquis sont à déduire lors de la pose par le calcul cours de cassation.

Si vous avez des semaines de cp non communes... Alors votre contrat est basé UNIQUEMENT sur les semaines d'accueil prévues au contrat, 46 semaines et moins. La rémunération des congés en argent, s'ajoutera au salaire de base, après acquisition (jamais avant et surtout pas par 10%, c'est illégal), par comparaison entre maintien de salaire et total des salaires bruts perçus durant la période de référence.

avatar

sosoyvan **** 
le 19/10/18 à21:03

Re: Besoin d'aide calcul heures

Bonjour,

il suffit de prendre vos anciens planning de vous et de votre marie en et de mettre sur un nouveau calendrier sur les mois concerner et marquer les heures d'arriver et de départ de garde en croissant vos horaires et ceux de votre marie ou vous serez à votre travail tous les deux en même temps
et après vous calculer le total du nombres d'heures par semaine
et si sur ces trois mois ou plus il y a nombres d'heures par semaines qui est régulier et bien vous pouvez prendre ce nombres d'heures là pour votre mensualisation

vous pouvez aussi par exemple avoir temps de semaines à 30h
temps de semaines à 20h
et là il faudra sur une année déterminer un nombre de semaines pour 30h et un autre nombre de semaines à 20h
pour faire une mensualisation sur de type d'horaire
et par contre à chaque date du contrat il faudra faire la régule du nombre de semaines prévu (si vous avez fait garder votre enfant un nombre de semaines à 30h plus que prévu il faudra payer le manquant)

Après sur votre contrat il faudra stipuler que vos horaires son variable entre une tranche horaire : exemple de 7h à 18h suivant un planning remis 15 jours à l'avance ou plus à voir et pour un total d'heures par semaines :exemple de 30h puisque là mensualisation est calculer sur ce nombre d'heures là
et aussi vous pouvez rajouter un délais de prévenance exemple de 48h si parfois il y a un changement d'horaire dans la semaine ou sur le planning remis

si vous avez des jours fixe les marquer au contrat
si ils sont variable exemple besoin des jours du lundi au vendredi pour un fixe au planning seulement 3j par semaine
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'aide calcul heures

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP