Menu

avatar

coco2323 ** 
le 29/07/20 à10:44

Besoin d'aide calcul cp

Bonjour à toutes

J ai besoin de votre aide et de votre expérience. Voilà je suis en fin de contrat avec un PE et je souhaiterais avoir le calcul pour les congés asquis qui restera à payer. Pouvez vous m'indiquez un calcul claire car j ai beaucoup de mal et c'est la première fois que j'ai besoin de faire ce calcul. Pouvez vous également me renseignez le préavis d'un mois est sur 5 semaine ou 30 31 jours ? Merci à toutes de vos réponses. Belle journée à vous

avatar

assmatzam ***** 
le 29/07/20 à11:04

Re: Besoin d'aide calcul cp

Pour pouvoir vous aider il faut que vous nous communiquiez plusieurs infos

Répondez bien à toutes les questions sinon cela ne sera pas possible

Date de début de contrat
Année complète ou incomplète ?
Date de vos congés cet été
Combien de jours ouvrables acquis au 31/05 dernier ?

En fonction de votre cas on verra pour le reste

avatar

coco2323 ** 
le 29/07/20 à11:09

Re: Besoin d'aide calcul cp

Alors le contrat a débuter le 22juillet 2019 au départ année incomplete puis début septembre année complète. J'ai acquis jusqu'à mai 23 jours. Je suis en congé du 10 au 28 août. 3semaine

avatar

isalivre ***** 
le 29/07/20 à11:10

Re: Besoin d'aide calcul cp

Bonjour
En ce qui concerne le préavis, c'est 1 mois calendaire si contrat de plus de 1an, c'est à dire que par ex si votre préavis commence le 4, il finit le 3 du mois d'après ; s'il commence le 27, il finit le 26 du mois d'après

avatar

assmatzam ***** 
le 29/07/20 à12:10

Re: Besoin d'aide calcul cp

Alors votre préavis est de 15 jours calendaire si vous réceptionnez votre lettre de licenciement avant le 22/07

Si réception de la lettre à compter du 22/07 votre contrat à 1 an donc ce sera 1 mois à effectuer

Il ne peut etre réalisé sur des cp acquis
Vos congés de Lundi 10 au samedi 29 inclus étant des congés acquis il sera suspendu durant cette période

Avez vous déjà eut votre lettre le licenciement ?
Si oui à quel date ?

avatar

coco2323 ** 
le 29/07/20 à12:23

Re: Besoin d'aide calcul cp

Non je ne l es toujours pas reçu cela devrais arriver d'ici les prochains jours.
Pour mes congés acquis et ceux acquis en juin juillet et août j'ai beaucoup de mal à trouver la bonne méthode pour savoir la valeurs d'un jour de CP

avatar

assmatzam ***** 
le 29/07/20 à12:36

Re: Besoin d'aide calcul cp

Alors si par exemple vous recevez votre lettre Lundi 3/08

Votre préavis sera d'un mois calendaire
Donc normalement il devrait finir le 2 septembre au soir

Sauf que vous êtes en congés payés acquis du Lundi 10 au Samedi 29 donc il finira non pas le 2 septembre mais le mardi 22 septembre au soir

Pour le Paiement des CP en fin de contrat
Au 31 mai vous avez acquis 23 jours
Vous en avez pris 17 jours en Aout
Votre ICCP de fin de contrat est donc de 6 jours

Pour le calcul
Salaire mensuel brut / 26 X 6 jours ouvrables = Montant des CP restant dus

avatar

assmatzam ***** 
le 29/07/20 à12:41

Re: Besoin d'aide calcul cp

Ca c'est pour les CP acquis au 31mai 2019

Ensuite vous avez vos CP acquis depuis le1er Juin
Juin = 2,5 jours
Juillet = 2,5 jours
Aout = 2,5 jours
Septembre le mois n'est pas travaillé en entier donc 1.875 jours

Total 10 jours

Salaire mensuel brut / 26 X 10 jours ouvrables = Montant de votre ICCP de fin de contrat

Les parents devront rajouter 16 jours de CP payés lors de la déclaration Pajemploi et les convertir en heures à rajouter aux heures normales

Le montant correspondant à vos 16 jours devra etre additionner à votre salaire brut

avatar

coco2323 ** 
le 29/07/20 à12:44

Re: Besoin d'aide calcul cp

Merci beaucoup pour le calcul a faire je le note. Pourquoi 17 jours de CP pris moi je compte 18 jours 3 semaine du lundi au samedi. C'est bien ça ?
Et on est d'accord qu'au jours restant je rajoute ceux que j'ai acquis en juin juillet et août ?

avatar

assmatzam ***** 
le 29/07/20 à12:54

Re: Besoin d'aide calcul cp

J'ai compté 17 jours ouvrables et non 18 jours car il y a le samedi 15/08 férié

avatar

assmatzam ***** 
le 29/07/20 à12:54

Re: Besoin d'aide calcul cp

Juin juillet Aout et Septembre

avatar

coco2323 ** 
le 29/07/20 à12:58

Re: Besoin d'aide calcul cp

Ah oui effectivement je n'avais pas compter pensez au jours férié. La maman ne veux pas que j'ai l enfant en garde pendant mon préavis donc je ne benificie pas de mes CP c'est bien ça ? Merci beaucoup pour toute vos réponses vous m'avez été d'une grande aide

avatar

assmatzam ***** 
le 29/07/20 à13:07

Re: Besoin d'aide calcul cp

Si la maman ne souhaite pas vous confier son enfant durant la période de préavis elle devra l'indiquer sur la lettre de licenciement

Sur l'attestation Unédic elle devra tout de même indiquer que le préavis est effectué et payé car ce sera une absence de l'enfant pour convenance perso

Meme si l'enfant n'est pas présent cela vous ouvre droit à acquisition de CP
Donc calcul des CP acquis à faire jusqu'à fin septembre soit le dernier jour travaillé
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'aide calcul cp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP