Menu

avatar

seveloulounenette *** 
le 15/07/19 à12:03

Besoin d'aide

bonjour


j ai besoin d aide j ai un parent qui m envoi le planning tout les dimanche pour la semaine d après.

il a beau avoir un délai de 2 semaines de prévenance il m en fais rien .

que feriez-vous accepteriez- vous l enfant ou pas.


merci beaucoup

avatar

assmatzam ***** 
le 15/07/19 à12:26

Re: Besoin d'aide

Bonjour,

Le délai de prévenance n'est absolument pas respecté et là c'est un gros problème

On ne prévient pas le dimanche soir pour le lundi matin
Perso je n'ouvrirais même pas le message et je resterais au lit
Si le PE se pointe , j'ouvre en pyjama pour qu'il comprenne
Ah désolé mais je ne savais pas si je travaillais car vous ne m'avais pas donné mon planning donc moi je suis restée au lit vu que je pensais ne pas travailler

Ensuite si il dit qu'il vous l'a envoyé dimanche soir et bien dites lui que vous ne restez pas collé à votre téléphone à attendre ses messages que vous étiez en week-end
Et expliquez à ce PE que vous avez une vie privée et que sans le planning fourni en temps et en heure vous ne pouvez pas vous organisez correctement

Et recadrage par lettre RAR ca marche aussi

avatar

souris87 ***** 
le 15/07/19 à12:30

Re: Besoin d'aide

Ça fait longtemps que ça dure ?
Plus on laisse traîné plus c'est dur de faire entendre raison.

J'ai noté sur mon contrat qu en l abscence de planning dans le delai convenue, ça sera les heures de la semaine précédente qui seront appliquées et que les heures dépassant seront comptées en heures complémentaires.
En général ça suffit à calmer les parents.

Perso je leur dirai une dernière fois, en leur disant que la j en ai marre, que ce n est pas possible de continuer comme ça.
Et que ca m embetterai d en arriver a devoir me baser sur le dernier que j ai eu, que du coup si le petit doit arriver plus tot que la semaine précédente ben tant pis je n ouvre pas.... mais que si vraiment ils ne donnent pas le planning en temps et heure je le ferai.

avatar

nounic ***** 
le 15/07/19 à12:40

Re: Besoin d'aide

Bonjour
Il semble que ce p.e soit coutumier du fait donc le lui redire oralement ne changera rien à mon avis...
Moi je ferais de suite lettre A/R, lui rappelant les modalités de prévenance signées au contrat, tout en piochant aussi aux idées données par souris 87 : "J'ai noté sur mon contrat qu en l'absence de planning dans le délai convenu, ce sera les heures de la semaine précédente qui seront appliquées et que les heures dépassant seront comptées en heures complémentaires."
Faites vite ...
Nounic

avatar

zezette28 ***** 
le 15/07/19 à13:44

Re: Besoin d'aide

Bonjour,

Je pense que vos PE n'ont pas leur planning seulement le dimanche pour eux-mêmes déjà ? donc pourquoi acceptez-vous de l'avoir que le dimanche et par SMS en plus ? cela doit être ainsi depuis un bon moment déjà non ? et là vous ne l'acceptez plus car trop c'est trop ! si vous leur en avez déjà fait la remarque dorénavant n'acceptez plus faites un courrier avec copie de la page du contrat pour leur rappeler ce qu'ils doivent respecter et où il est noté les 2 semaines de prévenance et que si ce délai n'est pas respecté vous vous occuperez du dernier en votre possession et heures complémentaires sur la différence facturées ... les PE prennent vite de mauvaises habitudes si on ne les recadre pas dès le premier dérapage c'est dommage mais c'est comme çà ... on peut accepter un changement sur un planning mais pas là !

avatar

seveloulounenette *** 
le 15/07/19 à19:03

Re: Besoin d'aide

bonjour

merci les filles pour votre aide.

oh final je n ai pas accueilli l enfant .

la maman m a appellée pour savoir comment sa se fessait que je me prenait pas son fils.

je lui ai expliquer et la maman ma dis quelle avais eu son planning vendredi soir sachant quil était en vacances tout les 2.

je lui ai redis quil y avait 2 semaines de prévenance et que je n étais pas collée a mon portable.

que j étais assmat du lundi au vendredi et que le weekend je ne répondrais pas au appel et au texto sachant que j ai un problème de portable et que j avais une vie de famille en dehors de mon travail.

une fois l appel pratiquement fini elle me confirme une garde pour son fils mercredi.

2 h après l appel de la maman , papa m envoi un texto me disant qu au final il y auras pas de garde mercredi ni la semaine d après.

voilà

merci pour votre aide très précieuse .
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP