Menu

avatar

mayte05 * 
le 06/02/20 à21:18

Besoin d'aide

Bonsoir,

J'aurais besoin de votre aide avec un Pe, ayant eu une altercation avec un parent sur plusieurs choses qui ne me semblait pas du tout a mon goût ( rentré en chaussure mouillé dans la maison en faisant le tour de la maison, et m'emmène l'enfant 1h apres normalement l'heure initiale prévu au contrat et me demande de rattraper l'heure la ) je lui explique gentiment tous ce qui n'allait pas mais le ton monte assez vite car le parent ne supporte pas les reproches... une journée ce passe, puis le parent me remmene l'enfant la journée d'après, on s'explique calmement et la, a ma grande surprise le parent me dit que d'après notre altercation, le parent a eu peur que je frappe l'enfant et me dit ouvertement qu'il a regardé l'enfant sous toutes les coutures pour voir si je ne lui avais pas fais de mal....

Du coup je préviens PMI, RAM pour me couvrir, demander conseil ect.. le parent me dit qu'il est terrorisé a l'idée de laisser l'enfant chez une AM et qu'un coup d'énervement, l'Am lui fasse du mal.. Je rassure comme je peux mais ce qui me fait peur, c'est si un jour l'enfant se fait mal en tombant, une bosse, un hématome ect.... Qu'est-ce que va penser le PE ? J'ai vraiment peur pour la suite et vraiment peur que pour un rien, le parent employeur me cherche des histoires.. J'étais prête à mettre fin au contrat.. Qu'en pensez vous ? Que feriez vous à ma place ?

J'aime vraiment mon métier mais la le PE, me fait vraiment réfléchir à tous ca...

avatar

marjolaine1 **** 
le 06/02/20 à21:35

Re: Besoin d'aide

Que dit la pmi ?

avatar

mayte05 * 
le 06/02/20 à21:46

Re: Besoin d'aide

D'arrêter le contrat, et le RAM aussi.. Mais pour une histoire de chaussures mouillé à la base, je trouve que le parent employeur va trop loin en me parlant limite de " suspicion de maltraitance"... mais je ne sais pas si je dois poursuivre quand même et voir la suite ( car le parent s'est excusé ) ou mettre fin directement

avatar

lilo74 ***** 
le 06/02/20 à22:08

Re: Besoin d'aide

A votre place je chercherai un nouveau contrat et je démissionne... Y a pas d'excuse qui tiennent, ce sont des parents qui recommenceront au moindre problème.
Perso j'aurais plus confiance !

avatar

mimichoco ***** 
le 06/02/20 à22:39

Re: Besoin d'aide

Je oense que je chercherai aussi un nouveau contrat au plus vite et dès que j'ai trouvé je démissionne de celui-ci car quand la confiance n'est plus là c'est même pas la peine , d'un côté comme de l'autre !

avatar

souris87 ***** 
le 06/02/20 à23:04

Re: Besoin d'aide

je trouve un autre contrat et je démissionne.

le parent t'as dit qu'il a regardé l'enfant sous toutes les coutures, imagines s'il s'était fait un bleu pile ce jour là.... tu te serais retrouver avec un licenciement pour faute avec accusation de maltraitance.

Perso je trouve un autre contrat, je démissionne à la dernière minute en n'effectuant pas le préavis.

avatar

mayte05 * 
le 07/02/20 à07:35

Re: Besoin d'aide

C'est ce que je pense faire aussi, et oui effectivement il aurait eu un bleu ce jour là, j'aurais vraiment été dans la misère.. Merci pour toutes vos réponses en tout cas et de m'éclaircir dans mes idées.

avatar

pioupiou44 ** 
le 07/02/20 à08:36

Re: Besoin d'aide

Bonjour, pour vous aider, j'ai des PE en revenant de vacances de Noël son revenu avec un retour glaciale, pas de bonjour, pas bonne année, donc je fais comme si rien était échange froid de la maman le matin, journée se passe, le papa arrive 20mn plus tôt, très étonner car souvent +20mn de retard et rarement le papa qui vient, et la pareil pas de bonsoir, ni bonne année donc la il commence à me fusé les reproches car je facture les retards que je ne suis pas à 5mn prêt ! mais biensur je travaille gratuitement à un tarif défiant toute concurrence, saut que a 20 oui et que gentiment je lui explique que moi j'ai toujours une épée sur la tête, car il me mette en retard à mes RDV perso, ensuite il me dit pas très malin voir limite les vrombissement de voiture et appel de fard de votre mari le soir ??? Après avoir questionner mon mari ? non ! du coup je fais le tour de mes voisins et la oui car Mr gêne les sorties de voiture de garage. Bref et d'autre petit détail, je ne perd pas mon temps avec le non respect sur 4 familles les 3 autres son respectueux je fais comme les parents j'ai trouver un contrat car d'autre on besoin et j'ai démissionner, j'ai pas de temps à perdre et à me prendre la tête, je veux de la sérénité. Il faut être forte et s'imposer avec le temps et l'expérience sa vient. Bon courage à vous dans vous décision.

avatar

emelyna ** 
le 12/02/20 à08:20

Re: Besoin d'aide

Bonjour

Déjà bon courage pour les jours à venir.
Si le PE n'a pas confiance en vous au point de vous suspecter.
Je pense effectivement que le mieux est de démissionner.
Les parents oublient que nous travaillons pour le bien être de l'enfant avant tout.

Bonne journee

avatar

nanaa ** 
le 12/02/20 à08:41

Re: Besoin d'aide

Bonjour
Déjà vous avez eu parfaitement raison de prévenir la pmi. Au moins si le pe se met en tête de se plaindre de vous, vous vous serez couverte en amont.
Comme les collègues, si vous en avez la possibilité, je chercherai un nouveau contrat et je démissionnerai. Comment travailler en confiance dans ces conditions?
(Mais je pense aussi que ce pe devrait se diriger vers un professionnel à qui il puisse confier ses angoisses. Car apparement, vous ou une autre, c'est confier son enfant, quelle que soit la personne, qui lui pose probleme. Mais ça ce n'est pas votre problème au final)

avatar

mumu72 * 
le 12/02/20 à14:59

Re: Besoin d'aide

Bonjour,
Si le PE n'a plus confiance dites lui de vous licencier, si il refuse démissionner car on ne peux pas travailler sereinement dans de telles conditions
bon courage

avatar

sisen93 *** 
le 12/02/20 à15:28

Re: Besoin d'aide

Bonjour,
Alors là, ça touche la base. Le parent n'a pas de confiance et si quelqu'un me ferait des raproches comme quoi il pense que je pourrais maltraiter son enfant, j'aurais lui dit sur place qu'on arrête le contrat.
Bon courage à vous. C'est grave comme même. :(

avatar

alicepp * 
le 12/02/20 à20:15

Re: Besoin d'aide

besoin d'aide: Je crois que vous pouvez envisagé de cherché un autre contrat. Dommage qu'une simple explication est pris de telles proportions. Mais là, la confiance ni est plus de pars et d'autres.

avatar

mondedestoutpetits ** 
le 15/02/20 à20:53

Re: Besoin d'aide

Au bout de 18 ans de métier je vous assure qu'ils auraient le courrier rapidement pour leurs demandez d'aller voir ailleurs.
Ils vont vous créer des problèmes, vous avez une période d'essai ? si oui vous n'avez même pas de préavis a donner fin de période et basta
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP