Menu

avatar

angilenaelis * 
le 25/02/21 à09:06

Besoin d’aide pour des congés avant la déclaration

Bonjour à toutes

Je suis PE et j’espérais que vous puissiez m’aiguiller sur mon « problème ».

Avec mon ass mat, nous avons débuté un contrat en année complète le 05/01/2021, 27h sur 4 jours par semaine.

Cette semaine, elle est en vacances et c’est là que ça se complique pour moi pour la déclaration...


Après avoir lu tout et son contraire, j’ai compris qu’il y a deux cas de figure:

- soit nous partons sur un congé sans solde et j’enlève les 4 jours de cette semaine de la mensualisation par le calcul de la cour de cassation. (Solution la plus simple)

- soit je lui propose de prendre ses congés par anticipation si c’est possible.
Mais je ne sais pas si elle en a assez pour pouvoir le faire...
Si je calcule bien: 2,5 jours pour janvier et 1,88 pour février.
Je sais qu’il faut arrondir mais comment ? 2,5 en 3 et 1,88 en 2 ? Dans ce cas elle en aurait juste assez pour les 5 jours ouvrables
Ou 2,5+1,88=4,38 que j’arrondis à 4 ? 4,5 ? 5 ?


Je lui ai posé la question et elle m’a répondu qu’elle pensait vraiment que je lui devais la mensualisation puisque c’est en année complète (elle n’a jamais eu de contrat en année complète avant moi) et qu’elle me laissait me renseigner...


J’espère que l’une d’entre vous pourra m’aider et vous remercie par avance !

Bonne journée,
Angilenaelis

avatar

mamytata1 **** 
le 25/02/21 à09:18

Re: Besoin d’aide pour des congés avant la déclaration

Bonjour,

Vous devez utiliser le calcul de la cour de cassation, car les cp de votre assmat ne sont pas acquis.

avatar

kikine747 ***** 
le 25/02/21 à09:21

Re: Besoin d’aide pour des congés avant la déclaration

idem vous devez déduire les jours non travaillés avec le calcul de cassation
pour une prise des cp en anticipé il faut très bien maîtriser... ce qui n'est pas votre cas, ni celui de votre am (sans aucune méchanceté hein ;) )

avatar

metal1988 ***** 
le 25/02/21 à10:54

Re: Besoin d’aide pour des congés avant la déclaration

Bonjour

Oui déduction par CCC.

D'autant plus que le mois de février n'étant pas terminé, au total elle n'a acquis "que" 2.5 jours.

Elle se renseigne, mais d'ores et déjà, elle a mal interprété l'année complète puisqu'elle pense que les cp sont inclus dans la mensualisation.
Or pour que ce soit le cas, il faut qu'ils soient acquis...

Et comme la période se termine le 31 mai, pas possible d'avoir des congés payés, en TEMPS oui, mais sans solde.

avatar

angilenaelis * 
le 25/02/21 à11:19

Re: Besoin d’aide pour des congés avant la déclaration

Merci beaucoup pour vos explications et votre aide ! En effet, je suis loin de maîtriser le sujet, je débute en temps de PE .

Ça me conforte dans ce que je pensais et je suis sûre de ne pas faire de bêtises, pour elle comme pour moi , et je peux lui fournir les explications grâce à vous !

Bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 25/02/21 à16:07

Re: Besoin d’aide pour des congés avant la déclaration

Le 31 mai vous ferez le point sur les CP acquis

Janvier elle aura acquis 2,5 jours ouvrables
Février étant travaillé partiellement ele n'aura acquis que 2 jours ouvrables
Mars ,Avril, Mai 7,5 jours ouvrables
Total 12 jours ouvrables acquis

Cet été si elle prend 3 semaines par exemple vous devrez déduire une semaine car seulement 2 semaines acquises.

avatar

filou1 ** 
le 28/02/21 à12:13

Re: Besoin d’aide pour des congés avant la déclaration

Bonjour je suis assistante maternelle et à chaque contrat que l'on a fait même si j'étais en vacances peu de temps après les parents m'ont toujours payer normalement car ils n'ont pas voulu s'embêter à déduire étant donné qu il sont rembourser sa leur posais aucun souci

avatar

kikine747 ***** 
le 01/03/21 à14:13

Re: Besoin d’aide pour des congés avant la déclaration

"Bonjour je suis assistante maternelle et à chaque contrat que l'on a fait même si j'étais en vacances peu de temps après les parents m'ont toujours payer normalement car ils n'ont pas voulu s'embêter à déduire étant donné qu il sont rembourser sa leur posais aucun souci"

merci de ne pas donner de tels conseils.... faites votre sauce dans votre coin si vous voulez (le jour ou vous devrez rembourser un trop perçu vous allez pleurer!! ) mais ici on donne des conseils et des pratiques LEGALES

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP