Menu

avatar

mamie71 ** 
le 26/07/21 à09:28

Besoin d’aide

Bonjour à toutes ,

Voilà je reviens vers vous car comme je vous avez dit mes 4 contrats sont finis( enfants qui partent tous à l'école ) 2 maman m.on fait ma lettre de licenciement pour fin juillet et 2 autres vont la faire pour fin août car nous avions répartir les heures sur douze mois de l.année afin de m’assurer un salaire en Août .je voulais simplement savoir si cela posera pas de problème pour le chômage car comme je n’ai jamais recours au chômage cela me fait un peu peur de toutes ses démarches si je déclare au chômage 2 fin de contrats début début août et 2 à autres fin août .j'espère que j’ai étais clair dans ma demande , je vous remercie d.avance pour votre réponse .
Mamie 71

avatar

nanou91 ***** 
le 26/07/21 à10:24

Re: Besoin d’aide

Bonjour MAMIE71
Ne vous inquiétez pas ça va bien se passer.
Vous vous inscrivez à POLE EMPLOI dès la perte du ou des premiers contrats, dès qu'ils s'arrêtent. POLE EMPLOI va calculer des droits sur la base de ces 2 contrats perdus.
Et fin août, à la perte des 2 suivants, ils recalculeront à la hausse vos ARE..

avatar

mamie71 ** 
le 26/07/21 à11:17

Re: Besoin d’aide

Merci Nanou 91

C’est un vrai soulagement de lire votre réponse , j’ai tellement d’appréhension à mon âge de devoir être au chômage que j’en perd tout mes moyens maintenant il me reste plus qu’à attendre la fin du mois pour me connecter pour ma déclaration au chômage j’espère que cela sera pas trop difficile car je suis pas une pro de l.informatique .
Merci et bonne journée à vous .

avatar

angele1982 ***** 
le 26/07/21 à13:44

Re: Besoin d’aide

Bonjour j'ai accompagné une amie à pôle emploi elle a tout photocopié là-bas et des jeunes étaient là pour l'orienter et l'aider !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 26/07/21 à18:18

Re: Besoin d’aide

Ne vous paniquez au pire vous pourrez aller sur place pour avoir de l'aide .vos employeurs doivent remplir les attestations employeurs de pôle emploi et vous en imprimer un exemplaire papier signé. Vous vous inscrivez aussitôt les 2 premiers contrats perdus et chaque mois il y a une actualisation avec des questions simples et on doit fournir les bulletins de salaire des emplois conservés
Quand vous perdez vos derniers contrats c'est la même façon de faire .
Il n'y a pas d'âge pour se retrouver sans emploi et avoir besoin d'aide.
» Voir plus de sujets sur : Besoin d’aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP