Menu

Besoin d’aide

Besoin d’aide

Mamie71 ** 
le 26/07/21 à07:28

Bonjour à toutes ,

Voilà je reviens vers vous car comme je vous avez dit mes 4 contrats sont finis( enfants qui partent tous à l'école ) 2 maman m.on fait ma lettre de licenciement pour fin juillet et 2 autres vont la faire pour fin août car nous avions répartir les heures sur douze mois de l.année afin de m’assurer un salaire en Août .je voulais simplement savoir si cela posera pas de problème pour le chômage car comme je n’ai jamais recours au chômage cela me fait un peu peur de toutes ses démarches si je déclare au chômage 2 fin de contrats début début août et 2 à autres fin août .j'espère que j’ai étais clair dans ma demande , je vous remercie d.avance pour votre réponse .
Mamie 71

Re: Besoin d’aide

Nanou91 **** 
le 26/07/21 à08:24

Bonjour MAMIE71
Ne vous inquiétez pas ça va bien se passer.
Vous vous inscrivez à POLE EMPLOI dès la perte du ou des premiers contrats, dès qu'ils s'arrêtent. POLE EMPLOI va calculer des droits sur la base de ces 2 contrats perdus.
Et fin août, à la perte des 2 suivants, ils recalculeront à la hausse vos ARE..

Mamie71 ** 
le 26/07/21 à09:17

Merci Nanou 91

C’est un vrai soulagement de lire votre réponse , j’ai tellement d’appréhension à mon âge de devoir être au chômage que j’en perd tout mes moyens maintenant il me reste plus qu’à attendre la fin du mois pour me connecter pour ma déclaration au chômage j’espère que cela sera pas trop difficile car je suis pas une pro de l.informatique .
Merci et bonne journée à vous .

angele1982 ***** 
le 26/07/21 à11:44

Bonjour j'ai accompagné une amie à pôle emploi elle a tout photocopié là-bas et des jeunes étaient là pour l'orienter et l'aider !

Nounoucat1 **** 
le 26/07/21 à16:18

Ne vous paniquez au pire vous pourrez aller sur place pour avoir de l'aide .vos employeurs doivent remplir les attestations employeurs de pôle emploi et vous en imprimer un exemplaire papier signé. Vous vous inscrivez aussitôt les 2 premiers contrats perdus et chaque mois il y a une actualisation avec des questions simples et on doit fournir les bulletins de salaire des emplois conservés
Quand vous perdez vos derniers contrats c'est la même façon de faire .
Il n'y a pas d'âge pour se retrouver sans emploi et avoir besoin d'aide.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook