Menu

avatar

catie64 **** 
le 29/11/21 à14:13

Ben voyons !

Un petit accueilli à la diarrhée ce matin. Après avoir traité l'urgence et changé le petit loup (et pas que sa couche), j'envoie un message aux deux parents comme je le fais toujours (prévenir les 2) en leur expliquant la situation et en leur demandant si problème de ce type pendant le weekend. Réponse du papa : non ! Rien à signaler de ce côté là. Réponse de la maman : en fait, selles assez liquides ce WE et pas trop d'appétit hier. Ok "2 salles 2 ambiances". Et ce matin, à l'arrivée du petit : " rien à signaler Catie. Il est en pleine forme ! Bonne journée !" Argh !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 29/11/21 à14:27

Re: Ben voyons !

Déjà je me ferais un plaisir de dire a Papa que selon maman le problème était déjà présent chez eux durant le week end.
Et après à toi de décider selon la règle chez toi.et d'en informer les 2 parents

avatar

griselda ***** 
le 29/11/21 à14:29

Re: Ben voyons !

Plusieurs choses:

1) Est ce que le Père s'est seulement rendu compte hier que son enft n'était pas au mieu de sa forme?
Pas impossible que Maman ne lui a pas fait remarquer.
Ou bien qu'il n'en n'a pas fait grand cas se disant "bof, Maman s'affole pour rien, le sur protège".

2) Les Parents ayant peurs que ça affole Catie, qu'elle refuse l'accueil (ce qui les empêchera d'aller au travail), feignent d'oublier en espérant que ça serait très passager.
Papa le sachant, préfère laisser penser que ça vient juste d'arriver.
Oups, Maman elle, une fois qu'on lui demande vraiment ne se voit pas de mentir car elle comprends que c'est une info qui peut être importante si la situation perdure.

3) L'enft, après une bonne nuit de sommeil était effectivement en pleine forme ...ce matin. Inutile d'affoler Catie puisque ce matin il va très bien se disent ils.

Il faut expliquer, encore, aux PE qu'il est dommage d'avoir peur de dire ça car comment surveiller cet enft correctement si on ne ns dit pas tout. En le sachant, dès que tu vois bébé "concentré" tu vérifies sa couche en urgence ce qui permettra peut être d'éviter le changement de ts les vêtements. Si tu prépare le repas, sans le savoir tu prévois des épinards et des prunes... bonjour le carnage!

avatar

liline17 ***** 
le 29/11/21 à14:30

Re: Ben voyons !

tout dépend de qui a déposé l'enfant, si c'est le papa, et que comme beaucoup de papa, il a laissé la maman tout gérer, et qu'il n'écoutait pas sa femme quand elle lui a parlé de la petite forme de l'enfant, on peut se dire que chacun est sincère.
j'espère que ce n'est pas la gastro, protégez vous bien!

avatar

ladrine10 **** 
le 29/11/21 à14:38

Re: Ben voyons !

Moi j'ai des pe qui ce parle par post-it sur le frigo
Sympa la communication
C'est des problème récurrent chez nous
Des fois que l'on refuse leur enfant mieux vaut ce taire
La diarrhée va disparaitre comme par magie c'est bien connu lol

avatar

caroline111111111111 *** 
le 29/11/21 à15:42

Re: Ben voyons !

Coucou

Idem chez moi ce matin et devinez avec quel PE ?
toujours le même.
Evidement que l'enfant était en forme tout le WE, rien à dire, seulement cela fait 1 semaine qu'il est malade, qu'il mange presque rien chez eux voir rien du tout.
C'est quoi le problème !!! le hic mes 2 autres loulous en accueil sont maintenant finalement malade aussi, les PE pas très content évidement et je les comprends.

avatar

lena56 *** 
le 29/11/21 à16:59

Re: Ben voyons !

J'ai eu à peu près le même cas, le matin tout va bien, puis je me rend compte que la petite a quelque chose dans le cou, de séché...
"Ah oui c'est vrai, elle a vomi plusieurs fois cette nuit, mais ce matin ça allait ! ""
Super, merci pour la petite déjà, et pour moi et les autres enfants, car bien sûr c'était une gastro et ça a fait le tour des familles..... Au plaisir des maux d'hiver et de la considération des parents pour leurs enfants...
» Voir plus de sujets sur : Ben voyons !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP