Bébé qui pleure en se réveillant après la sieste de l'après-midi

Bébé qui pleure en se réveillant après la sieste de l'après-midi

posté par Malacha ** 
le 12/10/2020 à 08:41:30 - 638 Vues

Bonjour,

J'ai une petite question concernant la sieste. Je garde une petite fille de 10 mois. Depuis 1 ou 2 semaines elle se réveille en pleurant après sa sieste de l'après-midi, qui dure maintenant 45 minutes- 1h en plus. Ça prend au moins 10-15 minutes avant de la calmer. En plus a la réveille ça se voit qu'elle est encore fatiguée. C'est étrange parce que avant elle pouvait dormir au moins 1h30, elle s'est réveillée avec le sourire... Sa sieste du matin se passe bien, elle s'endort sans problème, quand elle se réveille elle est toute calme, de fois elle fait pas du tout de bruit et je sais même pas qu'elle s'est réveillée jusqu'à je rentre dans la chambre. J'ai parlé avec les parents, ils m'ont dit qu'à la maison elle veut pas du tout faire de siestes, ni matin, ni l'après-midi et si elle fait des siestes ce sont les petits siestes après le repas du midi, et que de fois elle pleure de fois non..
Elle dort dans une chambre séparée, au calme, avec la lumière du jour. Elle n'a aucun problème à s'endormir...

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous :)

- Publicité -

Re: Bébé qui pleure en se réveillant après la sieste de l'après-midi

posté par angele1982 **** 
le 12/10/2020 à 09:15:47

Ici c'est sieste dans le noir assez rapidement ! à essayer ...

- Publicité -

posté par liline17 ***** 
le 12/10/2020 à 09:23:30

le noir peut être angoissant pour certains, même adulte, je ne le conseillerai pas.
Cette enfant entre dans l'age de l'angoisse de la séparation, je ne sais pas trop quel conseil vous donner.
Je pense aussi que souvent les enfants stressés, sans raison apparente, sont des enfants très éveillés, peut être lui proposer plus d'activité d'éveil, et de calins, pendant la journée.

- Publicité -

posté par angele1982 **** 
le 12/10/2020 à 10:39:25

Liline jamais eu de soucis avec la pièce toute dans le noir j'ai toujours fait ainsi (une petite s'endort avec un nounours musique qui fait de la lumière) ! je ne conseille rien du tout chacune fait bien comme elles le sentent ... ce serait plutôt à ses parents de faire en sorte qu'elle dorme chez elle c'est peut-être là le problème en fait et si cette nounou vient seulement de récupérer cette petite !!! ...

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Du coup vous travaillez ou pas
posté le 28/10/2020 à 20:50:34 (285 Vues)

» Démoraliser
posté le 26/10/2020 à 22:51:16 (247 Vues)

» L’enfant hurle matin et soir
posté le 27/10/2020 à 19:26:32 (147 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE