Bébé qui pleure
(page 2)

Re: Bébé qui pleure

assmatzam ***** 
le 24/11/20 à10:47  vue 11371

Un enfant ne pleur jamais pour rien
Ne jamais oublier que les pleurs sont pour un bébé le seul moyen qu'il a de s'exprimer et de se faire comprendre

Perso les pleurs ne me dérange pas le moins du monde mais ce n’est pas pour cela que je ne vais pas y remédier et essayer d’apaiser cet enfant

De plus cet enfant à 8 mois elle est en pleine période de compréhension de soi et de l'angoisse de la séparation

Dites vous une chose c'est que plus elle sera rassurée plus en prendra de l’assurance et plus cette phase passera vite

Si on ignore sa détresse et qu'on la laisse pleurer elle va etre de plus en plus angoissée et cela risque de perdurer dans le temps

angele1982 **** 
le 24/11/20 à12:17

Violetta je suis d'accord que je peux être parfois radicale mais justement comme dit Assmatzam un bébé qui pleure a surement ses raisons mais lesquelles ? je pense que certains parents y sont pour beaucoup ... excusez-moi n'avez-vous jamais eu des enfants qui partaient en vacances chez papi/mamie et qui revenaient infernaux chez nous ! c'est un autre débat mais c'est prouvé j'ai eu plusieurs fois ce cas et il faut tout recadrer au retour l'enfant n'est plus propre ou ne veut plus faire la sieste etc ... nous sommes un multi-accueil donc on ne peut pas toujours laisser les autres accueillis pour un seul ! on fait comme on peut ...

Violetta ***** 
le 24/11/20 à12:41

Angèle, vous confondez tout.
Pour ce cas précis, nous parlons d'un petit de 8 mois, et nous savons bien que c'est l'âge des angoisses de la séparation.
Combien de posts à ce sujet : bébé qui pleure dés qu'on le pose, qui crie dès que l'on s'éloigne.
Oui, cette étape peut-être source de stress pour un petit de cet âge.
De suite, vous culpabilisez les parents qui porteraient trop leur enfant dans les bras, alors que ce n'est pas forçément le cas.
Je suis entièrement d'accord avec assmatzam qui dit que mieux on répondra aux besoins et demandes du petit, plus vite il se sentira rassuré et les pleurs cesseront petit-à-petit.
Alors répondre aux besoins de bébé ne veut pas dire le prendre forçément dans les bras, mais s'installer avec lui sur le tapis, cela suffit bien souvent, puis les copains copines sont là aussi.
Après, bien sûr, il y a des moments où l'on ne peut pas, et bien, le bébé pleure et crie et casse les oreilles à tout le monde !!!! c'est la vrai vie de nounou !!!

Chouchou10 * 
le 24/11/20 à14:59

Je la garde 10h par jours et 3 jours par semaine , franchement j ai tout essayé j en arrive à arrêté le contrat mes enfants n en peuvent plus aussi je vais déjà en parler avec les parents car c est un bébé qui et beaucoup beaucoup porté moi perso j essai de ne pas la prendre pour qu elle comprenne et reste à côté mais dès que je me lève elle hurle beaucoup et franchement c est frustrant de ne pas pouvoir y arriver.

Violetta ***** 
le 24/11/20 à15:46

Oui, je comprends que ça puisse être difficile, j'ai connu ça également.
C'est bien pour cela que je suis très prudente quant au nombre d'enfants que j'accueille , jamais plus de 2 bébés à la fois.
Si vous ne vous sentez plus de continuer, ne le prenez pas comme un échec, ce sera plutôt un soulagement.
Bon courage!

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook