Bébé qui pleure

Bébé qui pleure

Chouchou10 * 
le 24/11/20 à06:35  vue 11370

Bonjour,
Je garde une petite depuis le mois d août elle pleure toute la journée il faut être toujours sur elle le soucis c est que j ai d autre enfant quand je la porte elle ne pleure plus , je voulais savoir si vous avez des conseils à me donner pour lui faire comprendre qu elle n'est pas toute seule elle as 8 mois .

Re: Bébé qui pleure

Nounoucat1 **** 
le 24/11/20 à07:15

BONJOUR pas facile les pleurs d'un bb toute la journée. Cette petite est a l'age de l'angoisse de séparation. Il va te falloir beaucoup de patience pour passer ce cap.
La porter le plus souvent possible il n'y a rien de plus reconfortant que les bras la preuve les pleurs s'arretent dans les bras. Beaucoup lui parler quand tu la poses continuer le lien par des paroles rassurantes.
Et biensur les jeux de cacher et COUCOU! se cacher le visage avec un foulard partie nounou! et coucou me revoila. Pareil avec doudou et petits jouets qui disparaissent et reapparaissent. ECLATS DE RIRE assurés. L'inconvenient de ces jeux quand on les commence on ne peut plus s'arreter . ENCORE ....encore... BON COURAGE

angele1982 **** 
le 24/11/20 à07:43

C'est un bébé pleureur c'est tout ! perso j'ai eu beaucoup de bébés dès leur 3 mois et jamais ils n'ont pleuré en journée 8 mois ou plus tard ... mauvaises habitudes des parents à la porter puisqu'elle ne dit plus rien quand vous le faites également ... à 8 mois un bébé s'occupe sur un tapis à jouer regarde autour de lui ...et de plus si il y a des petits copains elle devrait s'habituer ! vous l'avez beaucoup en accueil ?

assmatzam ***** 
le 24/11/20 à10:12

Il y a des enfants qui on un besoin plus important que d'autres d’être portés

j'ai un loulou en accueil depuis fin Aout il avait 3 mois au début de l'accueil et pesait 8 Kgs tous juste quand il est arrivé

Aujourd'hui il a 6 mois et pèse 11 kgs
Il réclame les bras à longueur de journée si je ne le prends pas il fait des grises de nerfs point fermé et rouge colère sans une larme
je ne cède pas
je reste assise au sol avec lui mais le prend de moins en moins "Sevrage des bras"

Mais c'est très compliqué je l'avoue
Et mon dos je ne vous dit meme pas

Violetta ***** 
le 24/11/20 à10:39

Bonjour.
Angèle, excusez-moi, mais je vous trouve très radicale parfois.
Ce ne sont pas forcément des bébés pleureurs .
Il y a quand même cette période des angoisses de la séparation qu'il ne faut pas occulter, sur cela tout le monde est d'accord.
L'enfant ne maîtrise pas encore la disparition de sa maman ou de sa figure d'attachement, qui peut-être pour lui source de stress. Normal que pris dans les bras l'enfant se sent mieux et est rassuré.
Les jeux du coucou caché sont vraiment très importants.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook