Menu

avatar

nineagen12 ** 
le 27/08/21 à16:30

Bébé pleure

Bonjour. Comment faites vous avec un bébé de 10 mois qui pleure. Il ne veut pas rester ni dans le parc, ni dans la chaise haute....
Les parents le porte tout le temps et mange avec bébé dans les bras.
Même au lit c'est très compliqué car il faut le bercer pour l'endormir. Il fait que deux micro siestes dans la journée. Je ne sais plus comment faire pourtant j'ai l'habitude avec déjà 30 ans de métier.

avatar

griselda ***** 
le 27/08/21 à17:08

Re: Bébé pleure

A 10 mois je le laisse en motricité libre, je reserve le parc ds les rares, très rares cas ou j'ai un doute pour sa sécurité.
La chaise haute est employée dès le début de la diversification, je me place bien en face de bébé, lui pose une main rassurante sur sa jambe par exemple et établie un contact visuel avec lui pour qu'il trouve tout l'interêt relationnel de cette position.

Ensuite a 10 mois tu sais que ça peut être un âge où tte séparation est compliquée, les jeux de coucou caché aide bcp à faire comprendre le concept de la permanence de l'objet et donc de rassurer bébé. Proposer ces jeux aux PE aidera bébé plus rapidement aussi.

Pour finir, il est bon de savoir depuis combien de temps bébé est chez toi? Est ce que cette attitude se traduit depuis le début chez toi ou avant ça déjà chez ses Parents?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 27/08/21 à17:15

Re: Bébé pleure

Bonjour aïe aïe aïe pauvre nounou pauvres parents.
Un petit de 10 mois qui ne sait pas jouer au sol s'assoit seul ou ramper il y a un problème certain .
Dans un premier temps la chaise haute est pour manger le parc pour mettre en sécurité.
Ce que je ferais avec ce petit j'installerais un chouette tapis avec des jouets attrayants j'installerais le petit dessus allongé sur le dos a lui de changer de position .je m'assois aussi sur le tapis a un mètre du petit pour le rassurer et l'encourager à se bouger en liberté.

avatar

nineagen12 ** 
le 27/08/21 à21:02

Re: Bébé pleure

En fait je le garde depuis le mois de mai. Il pleure depuis le début. Il a des jouets, je joue avec lui, mais il ne veut rester nulle part!. Il se calme quelques minutes et ça repart, il pleure!. Ils me réveille les deux autres enfants.
C'est très compliqué.

avatar

griselda ***** 
le 28/08/21 à08:20

Re: Bébé pleure

Donc il pleure bcp depuis le début de l'adaptation chez toi mais pas chez lui depuis la naissance c'est bien ça?

A 10 mois il doit pouvoir bouger, se déplacer (ramper, se tourner ventre dos dos ventre, a 4 pattes...), se mettre assis seul et essayer de se mettre debout avec appui. Fait il tout ça ou bien pas du tout: où en est il de son développement moteur?

Comment se passe les repas et comment s'est passée la diversification jusqu'à présent?

Quand tu le porte ds tes bras observes tu un contact serein de sa part? Il t'observe, te sourie? ...

Toutes ces questions il faut aussi pouvoir les poser aux Parents pour savoir s'il y a des différences chez eux et chez toi.

Pour ce qui est des siestes, tant qu'elles sont agitées et gênantes pour les autres, essaie de le mettre ds une pièce seul (sans les autres), voir à distance des pièces où dorment les autres ainsi tu seras moins stressée au moins pour les 2 autres.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 28/08/21 à09:52

Re: Bébé pleure

Bonjour si ce petit pleure depuis son arrivée chez toi ce n'est déjà pas l'angoisse de séparation avec peur de l'inconnu des 8 9 mois.
Je m'occupe de T un petit qui s'est fait viré de chez sa première nounou il pleurait toute la journée . Après une adaptation chez nous c'est un petit qui ne pleure pratiquement pas et qui est toujours très souriant.
Cet exemple pour te dire qu'un petit peut être très différent en fonction de qui s'occupe de lui.
Quand tu poses ce petit au sol il faudrait réussir à le calmer par la parole et des petits gestes doux sans le prendre dans les bras juste en étant à côté de lui. Lui expliquer la situation en parlant a voix basse un petit qui pleure peut arrêter pour écouter l'adulte

avatar

nounoucat1 ***** 
le 28/08/21 à09:57

Re: Bébé pleure

Autre chose il faut vite trouver une activité qui l'apaise .chanter est apaisant pour tous . La promenade en poussette aussi .
Parler avec les parents est urgent déjà savoir à quel moment ce petit est calme sans être dans les bras. Pour essayer de le calmer ce n'est pas possible un quotidien dans les cris et les pleurs.
Est ce que les autres petits sont bruyants et chahuteurs .une ambiance de maison trop survoltée peut mettre un bb sur les nerfs.

avatar

maxjulmo ** 
le 02/09/21 à12:46

Re: Bébé pleure

J'ai connu ça, il y a 5 ans. Petit au bras tout le temps, même en poche kangourou quand papa passait la tondeuse... Mes journées étaient que de la poussette, les plus grand enfants ne le supportait plus. Je me réveillait la nuit, car je rêvait qu'il pleurait. A la longue ça c'est calmer avec l'aide des parents à qui j'ai fait un peu peur en les menaçant de démissionner. Ils ont appris à laisser bébé vivre sa vie.
Après 4.mois de galère, ce pti loup est devenu super mignon.
» Voir plus de sujets sur : Bébé pleure

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP