Menu

avatar

ariv42 **** 
le 15/11/18 à12:50

Bébé peut il garder son blouson dans un cosy ou pas ?

Tout est dans le titre.

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/11/18 à13:59

Re: Bébé peut il garder son blouson dans un cosy ou pas ?

Bonjour,
Et bien si c'est chez vous, je n'en vois pas l'intérêt. Si c'est pour un petit trajet en voiture genre 5- 10mn ca peut aller ais sinon mieux vaut qu'il soit pas trop emmitouflé.

Pourquoi cette question?

Bonne après midi

avatar

ariv42 **** 
le 15/11/18 à14:05

Re: Bébé peut il garder son blouson dans un cosy ou pas ?

Une maman me dit que c'est dangereux. C'est pour un trajet de 1.5km ou 3 minutes. J'ai toujours fait comme ça. Bien serré sur le blouson.

avatar

metal1988 ***** 
le 15/11/18 à14:07

Re: Bébé peut il garder son blouson dans un cosy ou pas ?

Bonjour

Il me semble avoir lu qu'il était conseillé de dévêtir les enfants dans les cosys et sièges auto pour une utilisation optimale et conforme de ceux-ci.....

Reste à retrouver où

avatar

babewa **** 
le 15/11/18 à14:08

Re: Bébé peut il garder son blouson dans un cosy ou pas ?

Bonjour,
Non, il est prouvé qu'en ça d'accident, un bébé "glisse" des sangles car il "glisse"de son manteau...
Il faut mieux une couverture adapté au cosy...
Barbara

avatar

sosoyvan **** 
le 15/11/18 à14:08

Re: Bébé peut il garder son blouson dans un cosy ou pas ?

Bonjour,

tous enfants et bébé quand il s'agit de les attacher avec leur ceinture de sécurité appartenant à leur siège auto adapter à leur âges doit obligatoirement enlever leur manteau ou combinaison et si l'enfant à froid c'est de mettre une couverture par dessus la ceinture ou acheter la couverture spéciale cosy qui s'accroche autour du cosy

si ceci n'est pas fait le manteau entrave le bon maintien de l'enfant dans son siège dû à la sur épaisseur ou la matière glissante ou la rigidité du manteau ...et la ceinture ne maintiendra plus correctement l'enfant en cas de choc (la plus part du temps la ceinture glisse au niveau des épaules)

avatar

metal1988 ***** 
le 15/11/18 à14:10

Re: Bébé peut il garder son blouson dans un cosy ou pas ?

Pas de manteau en voiture !
Pour les mêmes raisons et même si ça ne vous semble pas évident : RETIREZ les manteaux, combinaisons ou autres épaisseurs qui peuvent empêcher un serrage correct du harnais. Pour votre enfant, comme pour vous, le harnais, ou la ceinture, doivent être au plus près du corps.



Même si vous avez l'impression que votre enfant est bien attaché,
Attachez votre enfant avec son manteau, serrez son harnais.

Retirez le manteau de votre enfant, et réinstallez-le dans le siège sans toucher aux réglages des harnais. Vous constaterez la marge de serrage que vous avez en plus.



Les risques
Dans un siège à harnais : lors d'un choc, l’épaisseur que porte votre enfant sera compressée et laissera la marge à votre enfant de faire un mouvement vers l'avant qu'il ne devrait pas faire. Ce mouvement peut causer de graves lésions au dos ou aux cervicales. Le "coup du lapin" en est un bon exemple. Dans le pire des cas il peut y avoir éjection même !

Avec la ceinture de sécurité (seule ou avec un réhausseur), le manteau gêne le bon placement de la ceinture. Ainsi elle se place bien souvent sur l'abdomen et peut causer de graves lésions internes, comme des blessures aux organes vulnérables tels que le foie, les reins et la rate.

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/11/18 à14:14

Re: Bébé peut il garder son blouson dans un cosy ou pas ?

Voilà ce que j ai trouvé:

https://www.securange.fr/bien-installer-son-enfant

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/11/18 à14:19

Re: Bébé peut il garder son blouson dans un cosy ou pas ?

Je vois qu'on a les mêmes lectures.. .

avatar

polyflo *** 
le 15/11/18 à14:27

Re: Bébé peut il garder son blouson dans un cosy ou pas ?

Il me semble qu'il faut enlever les blousons et manteaux des enfants dans les sièges auto

avatar

charlotte62 ***** 
le 15/11/18 à14:36

Re: Bébé peut il garder son blouson dans un cosy ou pas ?

Oui cette info tourne régulièrement sur le net depuis 1 semaine.

avatar

xenadel *** 
le 15/11/18 à14:43

Re: Bébé peut il garder son blouson dans un cosy ou pas ?

Bonjour et oui on enlève toujours le manteau des enfants même pour un petit trajet et même en hiver.
Tout à été très bien dit dans des posts précédents.

Ici j'enlève le manteau et je me remet à l'envers par dessus la ceinture ;-)

avatar

coquelicot59 ***** 
le 18/11/18 à19:30

Re: Bébé peut il garder son blouson dans un cosy ou pas ?

Bonjour,

Cette vidéo édifiante nous montre pourquoi un enfant doit rester sans blouson dans son siège auto :

https://positivr.fr/siege-auto-enfant-blouson-hiver-danger/

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

nounounath4 ***** 
le 19/11/18 à19:37

Re: Bébé peut il garder son blouson dans un cosy ou pas ?

Effectivement la vidéo est choc! Mais remet bien les pendules à l'heure!

A visionner absolument !

Bonne soirée

avatar

chantal011 **** 
le 20/11/18 à09:48

Re: Bébé peut il garder son blouson dans un cosy ou pas ?

bonjour

en effet pas de blouson ou autre dans un siège auto c'est dangereux
certain de mes employeurs on vu la vidéo et du jour au lendemain plus de blouson (je le disait mais ça changeait rien).
ils savaient pourtant que j'en mets pas et c'est pas nouveaux mon fils ainé a 35 ans j'en ai 3 autres et je ne leur ai jamais mis de blouson en voiture de plus il y a du chauffage dans la voiture donc ils ont froid en sortant de la voiture.

bonne journée

avatar

2007saskya * 
le 20/11/18 à22:15

Re: Bébé peut il garder son blouson dans un cosy ou pas ?

Bonjour,il est très dangereux de laisser un manteau ou un gilet épais aux enfants (bébés aussi) dans leur cosy ou siège auto. Vous pouvez consulter la page sécurange qui préconise de mettre des ponchos,couvertures sur les enfants pendant les trajets en voiture,même courts.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP