Menu

avatar

jujuclaire * 
le 30/08/19 à13:10

Bébé ne veut pas de biberon

Bonjour,
Je garde depuis hier une petite de 5 mois qui ne veut absolument pas le biberon. les parents m'ont donné un pot pour midi et une compote pour le gouter mais elle ne mange vraiment pas beaucoup et ne boit pas beaucoup d'eau.
je ne sais pas trop comment faire...
Merci pour votre aide

avatar

nounounath4 ***** 
le 30/08/19 à13:30

Re: Bébé ne veut pas de biberon

Bonjour,

Vous êtes en pleine adaptation? Je demande ca car pour un 2eme jour l'avoir et le midi et au goûter ça me paraît long....

Les 1er temps ça arrive que l'enfant mange peu. C'est stressant pour lui tout ce changement de lieu, de personne, de couchage....
Oui ça a tendance à nous inquiéter mais il n'y a rien d'alarmant tant qu'il n'y a pas de perte de poids. Elle doit se rattraper le matin et le soir avec ses parents ;-)

Bonne journée

avatar

jujuclaire * 
le 30/08/19 à13:51

Re: Bébé ne veut pas de biberon

Merci.
oui nous sommes en adaptation cette semaine. Elle attends effectivement que sa maman rentre du travail pour prendre le sein le soir, la nuit et le matin. J'espère qu'elle mangera plus dans les jours à venir...

Bonne journée

avatar

nounounath4 ***** 
le 30/08/19 à14:25

Re: Bébé ne veut pas de biberon

Ah ok! La petite est tjrs allaitée ! Ben s'est peut être ça le soucis, le sevrage ou la transition sein/bib a peut être été faite tardivement ou mal et du coup la pauvre petite se demande pourquoi elle se retrouve avec une femme qu'elle ne connaît pas et qui en plus lui donne un truc qui n'a rien à voir avec le sein de sa mère.

Vous en avez parlé avec sa maman, elle lui donne le bib régulièrement?

avatar

jujuclaire * 
le 30/08/19 à15:24

Re: Bébé ne veut pas de biberon

Oui les parents et même la mamie essaient depuis le mois de juillet de lui donner le biberon mais la petite le refuse... Tout le mois d'août elle était chez la mamie

avatar

nounounath4 ***** 
le 30/08/19 à15:36

Re: Bébé ne veut pas de biberon

Ben là ! C'est la *****!
Oui j'ai eu le cas une fois et ça a duré 4 mois! Il hurlait pour le bib, à 7 mois il prenait à peine 30ml.... j'ai bien cru que j'allais arrêter (y'avait pas que ça, il hurlait en dehors du bib aussi).
La maman venait le chercher et paf le sein, bref! Une galère! Obligée de faire une mise au point avec la maman car trop, trop difficile surtout que j'en avais 3 en accueil :-/

Parler avec les parents. A vous 3 vous allez y arriver ! Le plus triste dans l'histoire c'est que la petite en pati...

avatar

azur35 **** 
le 30/08/19 à15:57

Re: Bébé ne veut pas de biberon

Faites preuve de patience, elle est arrivée seulement hier.
Bon courage

avatar

nounouannie911 **** 
le 30/08/19 à18:35

Re: Bébé ne veut pas de biberon

Ça serait dommage que la maman fasse un sevrage forcé. Essayez à la timbale ou pipette ou encore la cuillère . Si bébé mange bien le solide et bien ne forcez pas avec le biberon.il prendra le sein au retour de maman.

avatar

jujuclaire * 
le 30/08/19 à20:08

Re: Bébé ne veut pas de biberon

Merci pour vos réponses.
J'ai vu avec la maman, la petite prend 5 fois le sein entre le soir et le matin. Elle se rattrape bien. Il faut le temps qu'elle s'habitue effectivement.

avatar

azur35 **** 
le 31/08/19 à22:57

Re: Bébé ne veut pas de biberon

Ça viendra :)
Je suis en ce moment même dans le même cas que vous, mais comme j’ai fait les mêmes choix que mes PE avec mes propres enfants lorsque j’étais moi-même PE, je ne suis ni inquiète ni impatiente.
» Voir plus de sujets sur : Bébé ne veut pas de biberon

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP