Menu

avatar

juju26 * 
le 07/01/20 à20:04

Bébé laisser dans la voiture de nounou

Bonjour, j'aurai besoin d'avis de nounou ou de parents!

Je vous explique je suis papa d'un petite perle Justine qui a 5 mois et demi. On as trouvé une nounou qui nous paraissez bien. Après la période d'adaptation qui c'est pas trop mal passé nous voilà commencer ! Ma femme à repris le boulot ce lundi ... Donc 1er vrai jour chez noinou, premier soir elle nous as dit qu'elle avais beaucoup pleuré, normal le premier jour ..qu'il fallait qu'on l'habitue au biberon (maman allaite) car elle n'a pas voulue du tout le prendre. Aujourd'hui Mme récupère notre fille à 15h30 encore en pyjama, nous si dans qu'elle pensé que c'était ses habits ! Et la elle confie qu'en rentrant de récupère un autre enfant de l'école à midi ...la petite dormais bien dans le cosy du coup la laisser dans la voiture avec le chauffage moteur tournant ( devant sa maison qui est clôturé)et qu'elle a pu faire manger les autre enfants ...mais qu'il ne fallais pas qu'on s'inquiète elle descendait la voire toute les 10 minutes ! Je me dit mais c'est pas possible ! Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup ...dur dur pour nojd3

avatar

stephmena2 **** 
le 07/01/20 à20:06

Re: Bébé laisser dans la voiture de nounou

Bonjour

Votre assistante maternelle a fait une faute professionnelle, on ne laisse pas un enfant seul dans une voiture !!

Pour ma part c'est licenciement directe

(nous ne sommes pas nounou mais assistante maternelle agréée)

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/01/20 à20:10

Re: Bébé laisser dans la voiture de nounou

Idem : faute grave, licenciement direct et prévenez la PMI.

avatar

juju26 * 
le 07/01/20 à20:15

Re: Bébé laisser dans la voiture de nounou

Mon épouse a déjà deux grands enfants c'est notre premier à nous, C' est vrai que j'ai toujours entendu dire nounou mais assistante maternelle est plus approprié! On se dit qu'en plus ...elle nous l'a dit comme si ca n'aurais aucune incidence ! J'ai pris un jour de congé pour que l'on puisse se retourner ! On se dit après à peine 2 jours de garde el'e fait ca ...qu'est ce que se sera demain !

avatar

mimichoco ***** 
le 07/01/20 à20:16

Re: Bébé laisser dans la voiture de nounou

Alors en effet c'est assez maladroit de vous dire dès le 1er jour qu'elle a laissé la petite dans la voiture même si c'est dans un endroit clôturé chez elle, ça ne se fait pas, c'est dangereux, le confiance est quand même difficile à donner au début alors là ça commence mal pour vous j'imagine... que lui avez-vous dit suite à cet aveux ?

En revanche l'histoire du pyjama j'ai pas compris ? Ce n'est pas au assistante maternelle d'habiller les enfants ... sauf en cas d'accueil de nuit à la rigueur

avatar

juju26 * 
le 07/01/20 à20:22

Re: Bébé laisser dans la voiture de nounou

Mme n'a pas réalisé tout de suite sur le fait mon épouse lui a dit, mais on ne laisse pas un enfants dans une voiture ! C'est une fois à la maison qu'elle y a repensé! Pour le pyjama elle nous avait dit qu'on pouvait lui déposer en pyjama et qu'elle l'habillerai!

Effectivement il ne peut plus y avoir de confiance !

Moi je découvre le monde des assistante maternelle et pour Mme cela remonte à il y a 12 ans ...dans mon idée que l'on s'accompagne mutuellement avec les assistantes maternel sur ce qu'on peut ou ne peut pas !

J'avoue qu'étant nouveau pour moi je découvre et me perd un peu !

avatar

ladya1 ***** 
le 07/01/20 à20:23

Re: Bébé laisser dans la voiture de nounou

Ah ben changez d ass mat ou alors vous lui dites que si cela devait se reproduire, vous alerteriez immédiatement la pmi car il est strictement interdit bien évidemment de laisser un enfant seul.
Mais je pense que la confiance est rompue...

avatar

mimichoco ***** 
le 07/01/20 à20:33

Re: Bébé laisser dans la voiture de nounou

A votre place j'aurais sûrement du mal à relaisser mon enfant en toute confiance chez elle, donc à vous de voir votre ressenti, soit vous lui mettez bien les points sur les i en lui expliquant que jamais elle ne doit laisser un bb sans surveillance et à l'extérieur de chez elle qui plus est, car c'est très grave, mais vous lui laissez une seconde chance, soit la confiance est vraiment rompu pour vous et dans ce cas vous mettez fin à la période d'essai s'il y en a une et vous lui remettez ses papiers et chercher une nouvelle assistante maternelle...

avatar

zezette28 ***** 
le 07/01/20 à20:42

Re: Bébé laisser dans la voiture de nounou

Perso le mot nounou ne me gène pas du tout (nourrice c'est non !) bref ! la petite Justine a fait une adaptation et cette dame avait dû s'apercevoir que la petite ne prenait pas bien le biberon donc elle aurait déjà dû en parler avec vous à ce moment-là ! pour le coup du pyjama lui avez vous dit de lui mettre les vêtements qui je pense se trouvaient dans le sac ? je suppose que vous déposez votre fille de bonne heure d'où le pyjama car même à 7h du matin certains de mes petits m'arrivent déjà habillés cela est à discuter avant de commencer ... pour le coup de la voiture j'avoue qu'en tant qu'assistante maternelle c'est un peu léger et je pense qu'elle a l'habitude de procéder ainsi et quelle ne voit pas le mal l'enfant s'est endormi elle ne veut pas le réveiller donc pour elle c'et normal ! mais on ne peut pas tout se permettre avec les petits qui nous sont confiés ! je ne cautionne pas ce fait bien évidemment et comme vous vous posez déjà des questions sur sa façon de travailler il vaut mieux arrêtez le contrat car vous n'aurez jamais confiance en elle et en sa façon de travailler ! elle a d'autres enfants en accueil vous paraissent-ils bien chez elle ?

avatar

napaje *** 
le 07/01/20 à20:47

Re: Bébé laisser dans la voiture de nounou

Bonsoir,

On ne devrait plus lire de tels comportements....

Il est sur ce forum , dit , et redit que nous n avons pas le droit de laisser un accueilli seul dans une voiture , comme bien d autres choses !

Et ça continue....

A la lecture , de ceci , et pour être témoin parfois, de choses incroyables dont s autorisent certaines assmats , je me dis , qu elles n ont pas du suivre la même formation que moi , que nous ...

Ces personnes nuisent à notre métier...

Et surtout , n ont pas compris , que nous avons la vie de ces enfants, que l on nous confie, entre les mains !

Il arrive déjà bien assez d' accidents , chez les assmat hyper ,super , méga, PROFESSIONNELLES ....

Alors , STOP !

Pour moi c est clair , signalement a la PMI ...

Bon courage pour la suite
Bonne soirée
Napaje

avatar

juju26 * 
le 07/01/20 à22:00

Re: Bébé laisser dans la voiture de nounou

Effectivement après ça on ne pourra plus lui faire confiance ! La elle nous l'a dit mais les fois d'après cela peut se reproduire et ne rien nous dire ! Puis pendant qu'elle allait voir dans la voiture qui accessoirement est en bas d'un escalier, qui avait un oeil sur les 2 qui étaient en haut? Pour les affaires effectivement je lui avais dit et ils se trouvaient dans le sac ! Oui de ce qu'on nous a dit les autres enfants avait l'air d'être bien ...mais plus grand déjà ! D'autant plus que pendant l'entretien on lui avait expliqué nos crainte ! Notre bébé est arrivé après 3 tentative de fiv et dans notre entourage proche des amis on été confronté à un souci de bébé secoué par la nounou parti en hélicoptère ils ont failli le perdre ! Donc elle avait les cartes en main!

J'ai bien conscience qu'être assistante maternel est un travail conséquent et tire mon chapeau ... un accident effectivement peut arrivé mais pas une négligence !

Merci beaucoup pour tout ces réponse ! Ca fait du bien d'échanger avec des gens sensé!

avatar

souris87 ***** 
le 07/01/20 à22:30

Re: Bébé laisser dans la voiture de nounou

Efrectivement des AM pareil font tord à la profession.
Il faut prévenir la PMI qu'elle se fasse sanctionner et comprenne qu'elle ne devra plus recommencer... ou si elle recommence se faire retirer l agrément.

Je ne remettrais pas l'enfant, à ta place.
Tu es tombé sur une mauvaise AM, rassure toi il y en a plein de bonnes ;)

avatar

juju26 * 
le 07/01/20 à22:58

Re: Bébé laisser dans la voiture de nounou

On a longuement échanger avec mon épouse et on est bien d'accord qu'elle n'ira plus chez cette dame ( qui pourtant à de l'expérience ) je me dit qu'effectivement si elle se fait sanctionner elle ne le refera plus, ou apprendra à en raconter moins au parents au tord des enfants !

C'est des messages comme les vôtres qui nous donne la pêche et nous donnent confiance sur le fait qu'il existe de bonne AM

avatar

souris87 ***** 
le 07/01/20 à23:31

Re: Bébé laisser dans la voiture de nounou

La pmi viendra passera à l improviste verifier à l heure des repas s il n y a pas un enfant dans la voiture...

... en espérant que cette menace suffise à lui faire comprendre

avatar

juju26 * 
le 07/01/20 à23:58

Re: Bébé laisser dans la voiture de nounou

Le pire c'est que ne pas laisser un bébé de 5 mois sans surveillance va au-delà du professionalisme, c'est du bon sens !

avatar

kikine747 ***** 
le 08/01/20 à09:26

Re: Bébé laisser dans la voiture de nounou

bonjour les collègues ont tout dit
par contre je réagi pour le pyjama
je pense qu'à 5 mois un bébé est bien plus a l'aise en pyjama qu'avec des habits ... et si vrzaiment les parents tiennent a ce que leur enfant porte des habits chez moi et bien ils l'habillent eux même avant d'arriver.... mais perso a cet âge je préfère largement le pyjama

avatar

ladya1 ***** 
le 08/01/20 à09:29

Re: Bébé laisser dans la voiture de nounou

Oh oui alors Kikine, vive les grenouilleres, rien de mieux pour les bébés !

avatar

violetta ***** 
le 08/01/20 à12:00

Re: Bébé laisser dans la voiture de nounou

Bonjour,
Je rejoins les collègues. ...
Un bébé est bien plus à l'aise en pyjama qu'avec un petit pantalon serré à la taille: sur le tapis, on le voit bien....
L'histoire du pyjama n'est pas grave du tout, il suffit de se mettre en accord avec votre AM.
Par contre, laisser votre petit seul dans la voiture, ça NON, c'est juste impossible d'entendre une chose pareille.
Bon am

avatar

juju26 * 
le 08/01/20 à12:17

Re: Bébé laisser dans la voiture de nounou

Je suis preneur de conseil et avis. Dans mon idée qui est du coup peut-être erroné je pensais qu'habiller son enfant le matin et le mettre en pyjama le soir permet-il de l'aider à faire la différence entre le moment dodo du moment de la journée active ! Effectivement je vous rejoins quand vous ditent qu'un enfant
est plus à l'aise en pyjama

avatar

stephmena2 **** 
le 08/01/20 à13:41

Re: Bébé laisser dans la voiture de nounou

Bonjour

Je demande que les enfants soit en pyjama jusqu'à 9 mois voir 1 an, pour la différenciation jour/nuit il y a déjà la turbulette (ou gigoteuse) pour le dodo, l'endroit qui est différent des jeux (le lit et le tapis d'éveil)

et le soir on peut changer le body de bébé (lui donner un bain aussi) donc une transition de fin de journée même si on lui remet le même pyjama.
» Voir plus de sujets sur : Bébé laisser dans la voiture de nounou

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP