Menu

avatar

panolepte *** 
le 13/09/19 à08:08

Bébé enrhumé

Bonjour,

une question toute bête me préoccupe car j'entends beaucoup de choses.

Est-ce que j'ai le droit d'utiliser un mouche bébé quand le bébé est enrhumé (en plus du lavage de nez au sérum phy)? Et si oui, y a t'il un modèle spécifique ou je prends celui que je veux?

Merci d'avance pour vos réponses

avatar

nounounath4 ***** 
le 13/09/19 à08:39

Re: Bébé enrhumé

Bonjour,

Je n'ai jamais rien lu interdisant l'usage du mouche bébé. Perso je ne l'utilise pas je préfère une technique moins invasive et qui m'évite aussi une prise de catch avec bébé car en général il déteste ça.

Je mets 1 ou 2 gouttes de sérum physiologique dans chaque narine tête tournée à l'opposé de la narine nettoyée. Ensuite je redresse bébé, assit ou debout contre moi et très naturellement les sécrétions vont couler toutes seules. Ou si bébé se met sur le ventre seul c'est parfait! Sérum phy, bébé se met sur le ventre et ça coule.

Bonne journée

avatar

nounousarah1 **** 
le 13/09/19 à12:30

Re: Bébé enrhumé

Personnellement j utilise un mouche bébé ou l on aspire. Les parents me ramène les embouts jetables.
J utilise la technique du sérum phy qui passe d une narine a l autre que si c est vraiment vraiment nécessaire. Je trouve ça vraiment trop désagréable.

avatar

panolepte *** 
le 13/09/19 à13:00

Re: Bébé enrhumé

Merci pour vos réponses.

Un bon week-end à vous.

avatar

kikine747 ***** 
le 14/09/19 à08:32

Re: Bébé enrhumé

j'utilise le sérum phy
a chaque fois que j'ai utilisé le mouche bébé par aspiration j'ai été malade par la suite donc il est banni de chez moi

avatar

nounouannie911 **** 
le 14/09/19 à16:15

Re: Bébé enrhumé

Perso pour un lavage de nez efficace j'utilisais 1 pipette de serum par narine. Avec la tête inclinée d'un côté puis de l'autre. Et avec la technique du "nem" lol en fait emailloté dans un drap de bain.
Ensuite le lavage de nez c'est bien mais ne pas oublier de désinfecter en plus au moins matin et soir chez les parents
» Voir plus de sujets sur : Bébé enrhumé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP