Menu

avatar

nantaise *** 
le 12/10/20 à20:29

Re: Bébé en DME

Bonsoir, j’ai gardé une fille pendant juste 1 mois car sa maman en formation. La petite a mangé souvent tofu, poisson et légume bien cuit.

Bon courage mamylou.

avatar

jess33 * 
le 15/10/20 à12:25

Re: Bébé en DME

Bonjour :)
Je ne suis pas encore ass mat (j’ai juste mon cap aepe pour le moment) mais je suis la maman d’un petit garçon avec qui nous pratiquons la DME. Nous n’avons pas trop eu le choix car il n’a jamais voulu de purée et voulait absolument manger comme nous ... Ne pas s’inquiéter sur les quantités il se gère lui même et le lait reste l’aliment principal :) je rebondis sur la variété des aliments par contre je suis ne suis pas d’accord mon bébé a tjs mange de tout depuis le début ... il y’a des livres intéressant qui explique bien la DME dont par exemple: comme des grands. Par conte mon fils a 11 mois et maintenant il gère très bien et quand il joue avec c’est soit qu’il est fatigué et qu’il n’en veut plus soit parce que le format de l’aliment ne le convient plus. Par exemple au début on commence souvent par des bâtonnets de légume qu’il peut attraper facilement et quand il a acquis la mastication et la pince on peut lui couper en petit morceau comme nous ... si il refuse la cuillère avez vous testé la fourchette ? Nous on piqué avec la fourchette on lui pose dans l’assiette et il la porte à sa bouche seul... il adore ça :) si vous avez des questions n’hésitez pas :)

avatar

anais11 * 
le 15/10/20 à12:56

Re: Bébé en DME

Bonjour,

J'ai pratiqué la DME pour mes enfants, depuis je suis devenu assistante maternelle, en formation on nous en a parlé...
Je recommande ++++ c'est génial pour l'enfant ! Il découvre les saveurs, les textures, il apprend a mâcher même sans dent ! mon fils n'avait pas de dent arrivait a faire des morceaux avec le jambon !
Question diversité alimentaire c'est tout a fais faisable !

Je reste ouverte pour échanger a ce sujet :)

avatar

sisen93 *** 
le 15/10/20 à13:44

Re: Bébé en DME

Bonjour,

N'ayez pas peur ! L'enfant ne s'étouffe pas quand il mange des morceaux. J'accueille une petite depuis ses 7 mois et elle n'a jamais voulu de la purée, comme l'enfant de Jess33. Elle n'a pas eu de dents, mais elle a très bien mastiqué dès le début. Jamais une fausse route. Et elle n'a jamais voulu qu'on lui donne à manger avec la cuillère, mais elle a fait elle même, toute seule. C'est génial comment elle mange.

Je ne comprends pas celles qui se plaignent pour le nettoyage. Les enfants qui apprennent à manger seuls ne font jamais tomber de la nourriture par terre ? Ils mangent tous parfaitement sans se salir? Ou vous ne les laissez pas manger seuls, pour ne pas nettoyer après justement ?
"Apprendre à l'enfant à faire seul." (Maria Montessori)
Ou comme on dit en anglais :
Learning by doing!

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Bébé en DME

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP