Bébé en DME

Bébé en DME

posté par MAMYLOU **** 
le 09/10/2020 à 20:11:44 - 4112 Vues

Bonsoir,

J'accueille depuis 1 semaine un bébé d'un an en DME.
J'avoue que je suis septique. Quel est l'intérêt de déchiqueter, d'écraser les légumes dans les mains, les gâteaux qui passent 50 fois d'une main à l'autre, la nourriture jetée parterre...le repas dure 1 heure environ et il ne mange pas grand chose au final.
Jusqu'à quel age va-t'il manger aussi salement car il ne veut pas de la cuillère; même pour sa compote il fourre sa main dans la bouche. Ce bébé a une taille et un poids inférieur à la moyenne.
Les repas sont peu variés car on ne peut pas tout manger avec les mains. PAS de purée, de lentilles, de riz, de desserts, yaourts, tout ce qui se mange à la cuillère LOL.... pour l'instant il a le lait maternel mais après ?
Merci de me faire partager votre expérience dans ce domaine.

Bon weekend

- Publicité -

Re: Bébé en DME

posté par isalivre ***** 
le 09/10/2020 à 20:29:05

Bonjour
Perso, je refuse la DME chez les enfants que j'accueille

- Publicité -

posté par Ladya1 **** 
le 09/10/2020 à 20:30:20

Je n'ai jamais eu de demande, mais je sais déjà que je refuserais, j'ai bcp de mal avec ce principe qui est effectivement source de gaspillage, sans parler du nettoyage. ..
Donc pas de réponse à vous donner :(

- Publicité -

posté par angele1982 **** 
le 09/10/2020 à 20:57:46

Bonsoir, il ne fallait pas prendre ce petit ! les PE ont dû vous soumettre la question non ? perso comme les collègues je REFUSE ! les PE ne pensent pas que leur enfant est chez une ass mat qui a autre chose à faire que d'attendre que leur enfant est terminé ses "cochonneries" et au final mange très peu ... c'est bien qd ils l'élèvent eux-mêmes sinon je dirais que c'est plus une corvée qu'autre chose à moins de n'avoir que cet enfant à s'occuper et sans parler des petits copains qui le regardent faire !!!

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Enfant ne s'endort pas seul
posté le 19/10/2020 à 15:01:28 (207 Vues)

» Réconforter
posté le 19/10/2020 à 14:33:51 (129 Vues)

» Vacances de Noel
posté le 20/10/2020 à 11:24:34 (124 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE