Menu

avatar

cacahuete26 *** 
le 21/11/20 à16:16

Bébé de 9 mois qui hurle

Bonjour à toutes j ai besoin de votre aide.
J accueil un bébé de 9 mois. Avec celui-ci on fait beaucoup de motricité libre, il fait du 4 pattes. Les grands font attention et le Loulou est ravi. J adore cette enfant.
Le souci est qu il hurle je dis bien hurle le peu de temps que je le met au parc( par exemple pour aller aux toilettes ou aider les plus grands à se préparer). Il n y aucune larmes. Juste des cris puissance 10. Je me sens désemparé. Je suis plus que fatigué par ces cris. C est soit les bras ou a terre en motricité libre. Alors est-ce l âge ? Comment de temps sa dure? Caprice? Je sais que papa lui cède au moindre pleures.

avatar

liline17 ***** 
le 21/11/20 à16:33

Re: Bébé de 9 mois qui hurle

cet enfant doit faire face à 2 stress, le parc est visiblement vu comme une punition ou une prison, et en plus, vous quittez la pièce.
C'est compréhensible qu'il crie.
peut être qu'il faudrait revoir son rapport au parc.
Commencer par mettre ses jouets préférés que dans le parc.
Mettez le dedans, en proposant à un de ses copains de l'accompagner, rendez ce parc un peu plus attractif et surtout restez à côté.
mettez de côté quelques jeux qui pourrai lui plaire, et quand vous aurez besoin de quitter la pièce, vous lui présentez les nouveaux jouets dans le parc pour lui donner l'envie d'y aller.
A cet age là, certains paniquent lorsque l'on quitte la pièce, en grandissant, ça leur passe.

avatar

cacahuete26 *** 
le 21/11/20 à16:41

Re: Bébé de 9 mois qui hurle

Je lui ai déjà disposé ces jouets favoris dans le parc ceux qui ne changent rien malheureusement

avatar

cacahuete26 *** 
le 21/11/20 à16:44

Re: Bébé de 9 mois qui hurle

Oui en effet dès qu il ne me voit plus on dirait qu il panique. Je veux juste trouver une solution pour ce petit bout.

avatar

angele1982 ***** 
le 21/11/20 à17:01

Re: Bébé de 9 mois qui hurle

Vous venez juste de l'avoir ou vous l'avez eu tout bébé (3 mois) parce qu'en principe avec le parc cela se passe bien ! chez lui il ne doit pas y avoir de parc ou les PE ont capitulé ... mettez-le dans son lit le temps d'aller aux toilettes c'est déjà une solution en lui expliquant que vous l'y mettez juste un petit temps ! bon courage !

avatar

violetta ***** 
le 21/11/20 à17:48

Re: Bébé de 9 mois qui hurle

Bonjour,
C'est l'âge des angoisses de la séparation, étape normale du développement, mais tous ne la vivent pas de la même manière.
Ce petit, quand vous disparaissez de son champ de vision, pense que vous avez disparu pour toujours.
En formation, cette étape est abordée.
Le "coucou caché" est un jeu à faire dès le plus jeune âge pour leur apprendre à maitriser la disparition et la réapparition.
Vous pouvez l'aider en cachant des objets derrière votre dos, et hop, l'objet réapparait.
Ou vous-même, vous vous cachez derrière une porte et hop, coucou !!!
Il y a pleins de petits jeux à faire comme ça, avec un foulard etc...
Il y a aussi les petits livres "coucou" avec des rabats.
Tout cela va aider à le rassurer et a mieux maitriser ses angoisses.

avatar

cacahuete26 *** 
le 21/11/20 à17:50

Re: Bébé de 9 mois qui hurle

Pour répondre à Angèle1982, je l ai eu depuis ces 2 mois

avatar

angele1982 ***** 
le 21/11/20 à18:28

Re: Bébé de 9 mois qui hurle

Vous ne l'avez sans doute pas mis assez tôt pour l'y habituer car je n'ai jamais eu aucun soucis avec çà ! le problème vient du papa qui le prend à tout bout de champ ! pourtant les enfants font bien la différence entre chez nous et leurs PE !

avatar

cacahuete26 *** 
le 21/11/20 à18:30

Re: Bébé de 9 mois qui hurle

Il y a était des le début dans le transat.

avatar

dahelia1 * 
le 21/11/20 à20:41

Re: Bébé de 9 mois qui hurle

Ça va passer, les premier angoisse de separation . C'est pas tip top ma methode mais je laisse la porte des toilettes un peu ouvert et je continue a parler lol

avatar

cacahuete26 *** 
le 21/11/20 à21:18

Re: Bébé de 9 mois qui hurle

Je vais prendre chacune de vos solutions. Les jeux coucou, le mettre dans son lit le temps que j aille aux toilettes. Après prendre mon mal en patience car le midi je suis bloqué. Car il ne veut plus de sa chaise quand il a fini son pog et le temps qu on finisse le repas( en général il a fini avant nous), je peux pas le mettre pas terre vu qu on termine de manger et pas dans son lit puisqu'il faut le réveiller 20 minutes après pour son frère l l'école.

avatar

cacahuete26 *** 
le 21/11/20 à21:18

Re: Bébé de 9 mois qui hurle

Et lui expliquer que je le pose et que je reviens

avatar

griselda ***** 
le 27/11/20 à15:13

Re: Bébé de 9 mois qui hurle

Avant qu'un bébé puisse s'adapter à notre monde d'adulte il est bon que l'adulte s'adapte à lui puis lui apprenne petit à petit à grandir.
Crier quand il est mis dans un parc, qu'on le prive de liberté qu'il aime tellement. Pire, que sa figure d'attachement, son repère, ne soit plus dans son champ de vision... ce n'est pas du caprice.
Le célèbre jeu du coucou caché est une base essentielle pour lui faire comprendre la permanence de l'objet et sortir de l'angoisse.
Lui parler même quand on s'éloigne jusqu'à notre retour l'aidera petit à petit à comprendre que s'il entend Nounou c'est qu'elle n'est pas loin.
Le mettre dans le parc seulement quand c'est nécessaire en lui assurant qu'on revient très vite. Car non on ne va quand même pas l’emmener aux toilettes avec nous. Et quand on revient on le rassure à nouveau en lui disant qu'on a bien compris qu'il était inquiet mais qu'il peut être assurer qu'il n'est jamais seul. A force il le comprendra.
On peut demander aux PE aussi d'aider l'enft ds cette étape importante. Lui demander de lui aussi faire ces jeux de coucou caché...
» Voir plus de sujets sur : Bébé de 9 mois qui hurle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP