Menu

avatar

nana40 *** 
le 29/11/19 à07:42

Bébé de 5 mois qui ne dort pas fait des crises

bonjour ,j'ai appris il y a peu de temps que la petite que je garde et pris dans les bras par la grand mère et la mère ,elles la prenne dans les bras et l'endors dans les bras , et elle est souvent chez la grand mère le weekend , et hier la maman me dit : chez moi elle ne dort pas sauf dans les bras ,et je pense que la mère dort avec ,j'ai des journées avec beaucoup de pleure ,chez moi elle dort mais en faisant beaucoup de comédie comment faire pour que cela cesse ,car la sieste des autres petits est compliqué ,

avatar

nannou3 ** 
le 29/11/19 à08:13

Re: Bébé de 5 mois qui ne dort pas fait des crises

Bonjour j’ai le même problème que toi j’ai essayé les bruits blancs sans succès bercé pendant des heures rien n’y fait mais comme j’ai gardé la grande sœur qui était pareil je sais que chez eux ce sont les enfants qui gouvernent tout est à la demande il est fréquent que cette famille commence la journée à 4h du matin car les enfants ont décidé qu’ils ne voulaient plus dormir. La seule chose qui a marché avec la grande c’était de prévenir 15 minutes avant que ça allait être l’heure de la sieste que tout le monde devait se reposer et qu’il fallait respecter les autres 15 minutes de temps calme 5 minutes de rituel du coucher. Après quelques mois le problème était réglé mais ces quelques mois ont été difficile.
Courage

avatar

lilo74 ***** 
le 29/11/19 à09:15

Re: Bébé de 5 mois qui ne dort pas fait des crises

Bonjour,

Pareil pour moi.
Bébé de 5 mois et demi qui dort dans les bras chez lui la journée, il à été allaité mais ne l'ai plus.

Je l'ai depuis début septembre et c'est l'enfer au quotidien. Il dort de 13h à 14h c'est tout... Le reste de la journée c'est les bras, impossible de le poser, c'est des pleurs et hurlements sans fin.
Et du coup les autres petits ne peuvent pas dormir.
C'est bien la première fois que cela m'arrive.
J'en ai longuement discuté avec les parents, mais rien ne change.

Le pire c'est que je suis entrain d'y laisser mon dos de nouveau... Je ne sais pas combien de temps je vais tenir.

Voilà, je n'ai pas de réponse miracle.

Bon courage !

avatar

laurence781 *** 
le 29/11/19 à22:47

Re: Bébé de 5 mois qui ne dort pas fait des crises

Bonsoir .

Pour moi c est pareil j acceuil un petit garçon qui a bientôt 5 mois
Depuis début octobre.
Le tout début à été très difficile
1 demi heure de sieste le matin
Et demi heure l après midi.
Pas plus pour une journée de 10 heures des cris il veut que les bras et des Qu il est poser il repleure sans cesse
Et cela dure toujours
Le papa ma affirmer que sa maman le prenait des Qu il pleurait et qu'elle ne pouvait pas et avait du mal à l entendre pleurer .et le prenait une partie de la journée dans le porte bebe
Du coup impossible pour lui de s endormir seul .
Les parent font leurs tort et s imagine pas comment s est difficile pour nous assistante maternelle toute une journée avec d autre enfants en acceuil.
Du coup je le laisse pleurer un peu bien sûr je lui explique que je ne peut pas le prendre tout le temps je lui parle beaucoup et joue avec lui j essaye d être dans son chant de vision tout le temps aujourd'hui c est un peu mieux et je pense q avec le temp cela va s arranger juste Qu il faut rester calme et pas stresser

avatar

looisa *** 
le 30/11/19 à06:33

Re: Bébé de 5 mois qui ne dort pas fait des crises

Bonjour...
Comment dire...???_.
Courage....
Patience....

Pour moi dorénavant, cest une des questions que je pose lors de l entretien
Les habitudes à la maison
Les rituels d endormissement
Si c est le portage à l excès ou les ballotages en poussette dans la maison
C EST Non.
J ai déjà donné
Et c est l enfer pour tout le monde
Y compris pour le petit bout qui n y peut rien mais qui a été habitué comme ça

avatar

nanouvourles ** 
le 02/12/19 à09:16

Re: Bébé de 5 mois qui ne dort pas fait des crises

Bonjour Mesdames,

J'avais un petit comme les votre, on a commencé en octobre. Un jour j'en ai eu marre et j'ai testé l'emmaillotage et ô miracle, ça a fonctionné !

Les parents ne veulent pas le faire chez eux....c'est leur problème :) Chez moi, il dort une heure le matin et pratiquement 2h l'après-midi.

Bon courage.

avatar

sissi38 *** 
le 05/12/19 à13:37

Re: Bébé de 5 mois qui ne dort pas fait des crises

J ai eu aussi un enfant a 6 mois qui avait l habitude de ne dormir qu avec ses parents et en allaitant maman donc compliqué caren plus refus de la sucette et du doudou.
Mais je l ai mis dans une poussette a part pour dormir et l ai bercé jusqu'à ce qu il s 'endorme.une couverture recouvrait la capote de la poussette pour faire coocooning et qu il ne se laisse pas distraire par ce qu il pouvait voir dans la piéce.Le fait d'être attaché dans la poussette, le faisait se sentir en sécurité.

avatar

tatierose *** 
le 06/12/19 à07:43

Re: Bébé de 5 mois qui ne dort pas fait des crises

J’ai l’impression de lire mon amie...elle accueille un bebe de 6 mois et il hurle toute la journée. Il dort 20min parfois le matin, et 10 à 15 min l’aprem si tout va bien.
Elle a beaucoup de mal a supporter ses pleurs à present, qui deviennent des hurlements au bout de 3 ou 4 min.
Son moral est au plus bas, les autres petits n’en peuvent plus non plu et ses enfants a elle non plu.
Elle en a parlé aux parents qui vivent cela aussi chez eux, car en plus, les nuits sont tres compliqués...
Comment est ce possible qu’un bébé de cet age là ne dorme pas?
Et ca n’est pas Qu’un passage dans sa vie car il est comme cela depuis qu’elle a eu, a ses 3 mois, et les parents ont dit qu’il etait comme cela depuis sa naissance. Ils ont testé l’ostheo...
Et les pediatres qui s’en fichent royalement car « tant que bébe grossit et grandit bien » tout va bien...voilà la reponse que les parents ont eu.
Je lui ai conseillé l’enmaillotage, car cela foncitonne tres bien sur les bebes auX fort besoins mais il est trop «  agé » pour cela a present je pense.
Certaines collegues lui ont conseillé une peluche lestée, a mettre sur le ventre du bebe, une fois endormi dans les bras, pour simuler une presence de l’adulte...je vous donne le « truc » sans trop y croire moi meme.
Bon courage

avatar

nannou3 ** 
le 06/12/19 à18:52

Re: Bébé de 5 mois qui ne dort pas fait des crises

Bonjour j’avais eu un problème avec ma fille il y a 15 ans un rdv chez l’ethiopathe problème réglé c’était un torticolis à cause de l’accouchement trop rapide l’ethiopathe est très efficace pour les Bébés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP