Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 23/10/20 à12:41

Re: Bébé allaité de 2.5 mois refuse le biberon

Non je me fâche pas @Lilo :)

Il m'en faut beaucoup plus tu sais

Juste que ça m'agace quand je vois tous ce que les parents nous demande de faire et le peu de reconnaissance qu'on a en retour pour le salaire de misère qu'on a la fin du mois et en faisant des semaines à rallongent

Ils ne cherche pas plus loin que le bout de leur nez

Heureusement que mes PE ne sont pas comme cela
Des conseils je donne volontiers car avec le nombre d'enfants qui sont passé chez moi en 15 ans j'en ai quelques un en réserve mais faire à leur place ça surement pas !!!!!!!!!!!!

J'ai eut ma 1ère fille a à peine 21 ans et j'ai jamais attendu après quelqu'un pour m'en occuper correctement et répondre à ses besoins et dieu seul c’est qu'elle en avait des soucis ma crevette de juste 2 kilos

avatar

tatatis * 
le 27/10/20 à10:03

Re: Bébé allaité de 2.5 mois refuse le biberon

Bonjour,

J'ai eu le même cas l'année dernière. J'ai réussi à résoudre le problème pendant la semaine d'adaptation qui a dû être faite en urgence : Biberon MAM avec le lait maternel. A force de patience, bébé a fini par prendre le bib. J'ai demandé aux parents de continuer au biberon (surtout papa de te donner) et tout est rentré dans l'ordre. Je comprends le désarroi de tout le monde..Essayez de faire de votre mieux (ce qui n'est pas toujours chose facile!) Personnellement, j'avais la chance de connaitre déjà les parents qui m'ont fait une totale confiance. Bon courage.

avatar

zabeille27 *** 
le 27/10/20 à17:21

Re: Bébé allaité de 2.5 mois refuse le biberon

Bonjour
j'ai eu le cas pour ma fille,
mon médecin m'a dit de faire bouillir des carottes et de donner l'eau de cuisson des carottes (ou courgette) en plus de l'eau de bouteille.
1/2 eau de cuisson et 1/2 eau bouteille
Elle m'a largué très rapidement !
Et la seule tétine accepté c'était les marrons...
Ma fille a 23 ans et elle est vegan.... lol
bon courage

avatar

bbrnrd ** 
le 27/10/20 à22:20

Re: Bébé allaité de 2.5 mois refuse le biberon

Bonsoir,
Réponse tardif, désolé
J'ai eu un petit qui était dans le même cas
Personne a part maman n'arrivaient a donné le lait du petit loulou...
Adaptation, la maman dépité, qui me dit on essaye depuis 2 semaines avec papa et mamie.. rien ne fait, il ne mange rien, sauf au sein
Je lui ai dit tant pis on va tenté on verra bien
Elle proposait même de venir dans la journée l'allaitée, j'ai refusé, en lui expliquant que pour le petit et les autres enfants c'était pas top...
L'adaptation avec le repas, la cata
Premiere journée complete, le petit n'a rien voulu prendre, il attendait sa maman
Le lendemain, je suis parti en activité (ludothéque de 9H30 à 11h)
Bib a 10h, je m'installe avec le petit, il pleure, cherche et là d'un coup il a pris la tétine du bib, j'avais envie de crié yesss, les autres petit qui étaient habitué a venir me voir pour jouer ( pas seulement les petits que je garde) , je me suis retourné, replier sur moi même pour protégé ce que j'arrivais a faire, en suppliant intérieurement aux autre enfants de nous laissé, comment, pourquoi je ne sais pas, ils sont parti, le petit a bu son bib d'une traite et ça été fini les complications du bib
Entre temps le papa et la mamie n'arrivaient toujours pas a donné le bib au petit
Je ne sais pas trop dire comment c'est arrivé... c'était la première fois que ça m'arrivait en 16 ans de métier
J'étais vraiment dépité, je me remettais en question, au final...
Bon courage, ça va aller

avatar

griselda ***** 
le 28/10/20 à14:56

Re: Bébé allaité de 2.5 mois refuse le biberon

Oui, demander au Papa de prendre le relais en donnant lui même au moins un biberon/jr avec maman qui part faire un tour est une solution.
Maman peut aussi expliquer à son tout petit que si elle aime aussi lui donner le sein elle trouve super qu'il puisse s'alimenter au biberon également, y compris avec Papa, Nounou etc... qu'elle a entièrement confiance en eux, qu'ils seront d'autant plus contents de se retrouver plus tard. Ça marche très bien surtout si
- la Maman pense ce qu'elle dit (il y a quelques fois de l'ambivalence et le simple fait d'en prendre conscience peut aider à résoudre ce qui bloque)
- qu'elle est bien convaincue du bien fondé et que ça va bien se passer.
Ma fille refusait mon sein, mon sein avec bout en silicone pour l'aider, mon lait tiré et donné au biberon. J'ai cru qu'en lui donnant du lait maternisé ça irait mieux: pas du tout! Elle ne prenait que 10g à 20g /bib, 4 X /jr à peine: l'angoisse! J'ai changé de lait, de biberon, de tétine, ajouté diverse blédine, en vain. Elle a donc commencé la compote et purée à la cuillère dès 2 mois. A 3 mois et demi, de guerre lasse, pour ses 4 repas journalier, et là elle mangeait comme un ogre sauf si on osait lui donner autre chose que de l'eau dans un bib. Pourtant elle avait aussi une tétine pour dormir. Cherchez l'erreur!
Mon fils, je l'ai allaité jusqu'à 5 mois et demi sans aucun souci. A 2 mois j'ai introduis moi même un biberon de lait maternisé/jr pour qu'il puisse être nourrit même en mon absence: c'était nickel. A 4 mois il a commencé la cuillère très progressivement: nickel aussi. Pourtant on m'avait prédit que s'il était si bien au sein il refuserait autre chose et surtout donné par moi.
Il est bon d'avoir la patience de trouver comment déjouer les pièges que les bébés dressent quelques fois sur notre route sans penser que tout est de la faute des adultes qui ne sauraient pas comment leur "apprendre à". Je pense que c'est bien que l'AM s'interroge et cherche des solutions main dans la main avec les PE au profit de l'enfant. Même s'il est certain qu'elle ne pourra pas résoudre les difficultés à la place des PE. Qd même si les 3 adultes s'aident ça devrait aller vite mieux, non?!

avatar

jehane *** 
le 28/10/20 à16:56

Re: Bébé allaité de 2.5 mois refuse le biberon

j'ai allaité mon dernier 18 mois, il a été diversifié à 6 mois, mangeait très bien et aimait ça, pour autant le sein toujours car il n'a jamais eu de biberon, pour boire de l'eau c'était timbale avec bec, sinon il buvait comme il le voulait au sein.

et Griselda a raison, si la maman n'est pas elle-même convaincue, cela ne fonctionnera pas.
Et si bébé a décidé cela sera aussi difficile.

autant d'enfants, autant de soucis, autant de solutions...

avatar

kikine747 ***** 
le 29/10/20 à10:29

Re: Bébé allaité de 2.5 mois refuse le biberon

comme jehane,
si la maman n'est pas convaincue ça ne marche pas

pour ma fille allaitée jusqu'a 2 ans elle refusait catégoriquement le bib, je voulais stopper mais à chaque fois crise et malgrés mes explications en disant que je n'avais presque plus de lait rien n'y faisait obligée de céder pour la matin et soir et sieste..

un jour j'ai fait une pyélonéphrite avec les anti biotiques impossible de continuer l'allaitement, je lui ai expliqué que je ne pouvais plus car j'étais malade et que mon lait n'était plus bon pour elle et bien là... aucun cris ni pleurs elle a enfin pris le bib de lait de vache... enfin libérée !!!

avatar

sabpinch * 
le 29/10/20 à21:14

Re: Bébé allaité de 2.5 mois refuse le biberon

Bonjour, j’ai eu un petit comme ça récemment. On a eu beau essayer plusieurs tétines, la pipette, le verre, le gobelet à bec, la cuillère, il n’a rien voulu entendre. Même l’eau au biberon était très compliqué. Les petits très difficiles aussi... il serrait les lèvres à l’approche de la cuillère. J’ai persévéré un jour à la fois avec beaucoup de patience pour l’eau et les pots, cela a duré 3 mois. Par contre le bib de lait pas moyen. Il se rattrapait à la tété dès que maman le récupérait. Bon courage et surtout ne pas vous remettre en question
» Voir plus de sujets sur : Bébé allaité de 2.5 mois refuse le biberon

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP