Bébé allaité de 2.5 mois refuse le biberon

Bébé allaité de 2.5 mois refuse le biberon

mmenounours5 * 
le 22/10/20 à15:30  vue 434

Bonjour,
Je dois commencer dans 8 jours avec un bébé de 2.5 mois que la maman allaite.
Les parents n'arrivent pas à lui donner le biberon.
Nous avons commencé l'adaptation en se disant que peut-être avec le changement de cadre...
Mais non, rien n'y fait. J'ai essayé de lui donner le biberon sur les genoux dans diverses positions, dans le transat. Il hurle dès qu'on lui met la tétine dans la bouche. J'ai pourtant bien fait attention que le lait soit à 37°.
Auriez-vous svp des conseils à me donner pour ce p'tit loup boive ?

Re: Bébé allaité de 2.5 mois refuse le biberon

jehane *** 
le 22/10/20 à15:36

alors, tu as plusieurs possibilités :
à la pipette
à la cuiller
à la tasse à bec

pour que le passage se fasse, il serait bien que papa nourrisse bébé et maman va faire un tour (si elle reste dans la pièce, bébé sentira le lait de maman)

c'est un biberon de lait maternel ou un lait industriel ?
cela joue aussi....

si vraiment avec les parents vous ne trouvez pas de solutions, la maman appelle la leache league (ou une autre association) pour avoir des conseils plus personnalisés.

stephy2 **** 
le 22/10/20 à15:38

Bonjour,
J'ai eu un enfant comme ceci il y a un petit moment.
J'avais conseillé aux parents de changer la "tétine" du bibi. En conseillant la marque "nuk" car la forme se rapproche de celui du sein.
Et çà était mieux après (enfin pour moi).
Courage

mmenounours5 * 
le 22/10/20 à15:39

Merci de ta réponse.
Ce sont des biberons de lait maternel.

assmatzam ***** 
le 22/10/20 à15:47

Bonjour,

je vais surement en choquée plus d'une mais
Je ne comprends pas cette maman qui n'a pas anticiper la situation

Moi c’est une chose dont je parle avec les parents avant de débuter la garde en expliquant qu'un bébé qui refuse le biberon ne pourra pas etre accueilli

Le sevrage du sein doit etre fait
j'accepte cependant de donner le lait maternel pas de soucis

Mais avec 4 accueils, désolé mais impossible de passer 1 heure avec un bébé à lui donner à la cuillère ou pipette et délaisser les autres durant ce temps là

les autres accueils n'ont pas à subir
Et un bébé de 2,5 mois boit en moyenne toutes les 2 à 3 heures donc imaginez le temps que cela vous prend chaque jour ou vous ne pouvez pas répondre aux besoins des autres

A t'elle pensé à son bébé ?

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook