Menu

avatar

zaza60 *** 
le 26/05/21 à14:22

Bébé allaité

Bonjour
Voilà depuis 1 mois je garde un bébé de 5mois qui est allaité.
Impossible de le faire dormir seul dans son lit, maman me dit qu'il faut le bercer mais même dans mes bras il veut pas dormir.
Quand je le met dans la balancelle il pleure 10min et s'endort de suite, j'ai essayé de le porter pour le mettre dans son lit mais se réveil aussitôt et pleure.
Du coup depuis 2 semaine je le laisse dormir dans la balancelle mais sa m'embête un peu (la sieste du matin il dort 1h30 vers 12h45 il se rendort 45min et sa maman vient le chercher a 14h.
Le mois prochain on change les horaires il va rester jusqu'à 17h donc la sieste chez moi.
Est ce que je le laisse faire la sieste dans la balancelle ou je le met dans le lit et le laisser pleurer jusqu'à qu'il s'endort ( j'ai 3 autres enfants).
Merci pour vos conseil

avatar

zaza60 *** 
le 26/05/21 à14:23

Re: Bébé allaité

J'ai oublié bébé s'endort toujours au sein.

avatar

liline17 ***** 
le 26/05/21 à14:30

Re: Bébé allaité

si il s'endort au sein, il faut que sa maman vous laisse son sein.
Je ne plaisante qu'à moitié, comment voulez vous y arriver si la maman lui a appris à s'endormir comme ça?
C'est à elle de lui apprendre à dormir sans elle, il est conditionné maintenant, et c'est trop difficile pour lui de se séparer de sa maman et de son sein.

avatar

nounoukarine1 *** 
le 26/05/21 à15:15

Re: Bébé allaité

Bonjour,

Moi je le laisserai dormir dans la balancelle.

J ai souvent eu des petits avec difficulté pour dormir, allaiter ou pas, je les laisse dans la balancelle, je préfère qu il dorment.

Il est petit encore, vers 8-9 mois, la oui dans le lit.

avatar

zaza60 *** 
le 26/05/21 à16:55

Re: Bébé allaité

Ok je vais faire comme ça merci en tout cas

avatar

assmatzam ***** 
le 26/05/21 à16:56

Re: Bébé allaité

Impossible de laisser un enfant dormir 1h30 dans une balancelle c'est très mauvais pour le dos de cet enfant

La balancelle doit être utilisé sur une très courte durée, pas pour faire une sieste d'1h30

Je vous conseille de le coucher en premier et lui apprendre à s'endormir seul dans son lit

Vous pouvez essayer de placer une nacelle ou un couffin dans le grand lit de manière à ce qu'il se sente plus confiné et plus en sécurité.

une fois qu'il s'est endormi vous pouvez mettre les trois autres enfants a coucher.

Cependant vous aurez beau mettre tout ce qu'il faut en place de votre côté, si la maman ne se décide pas à arrêter de l'endormir au sein et qu'elle n'a donc pas les mêmes habitudes d'endormissement que vous, vous n'y arriverai jamais.

Je pense qu'une bonne discussion avec cette maman s'impose pour le bien de tout le monde.

expliquez-lui qu'à la maison elle est seule avec lui et à tout le temps nécessaire à consacrer à son enfant mais que vous en ayant 4 enfants en accueil vous ne pouvez pas privilégier son enfant au détriment des autres enfants accueillis

avatar

capri95 *** 
le 26/05/21 à16:57

Re: Bébé allaité

Bonjour !

J'ai actuellement un petit de 9 mois je l'ai depuis ces 4 mois..
Il était allaité au sein, endormi au sein.. et forcement beaucoup de mal à s'endormir dans le lit, ( micro siestes) soucis avec le biberon ( refuser de le prendre)

En amont je savais tout ça je lui est demandé avant de l'accueillir qu'elle le prépare au biberon.. chose qu'elle à faite, c'était un peu dur au début mais le petit à bien pris son biberon avec moi aussi.
Beaucoup de persévérance de la part de cette adorable maman !
Je l'ai beaucoup encouragé ainsi que le bébé " je lui disait bravo tu prend le biberon"

Quand au dodo pareil beaucoup de mal (cododo)
Il pleurait dans lit malgré les bras avant le dodo, les petites chansons.. il passait plus de temps à pleurer qu'a dormir..

Donc j'ai trouvé un solution, j'ai un très grand canapé qui est large !( je précise qu'il y a une petite barrière amovible..)je le couche avec son petit doudou, sa couverture qui à son odeur en 5 minutes il s'endort et avec le sourire.

Cela le rassure.. d'entendre un peu de bruit, ma voix je préfère 100 x se système au moins il dort sereinement et paisiblement.
Au réveil ce n'est que sourire et babillage, même si il ne me voit pas de suite.. c'est du style " je suis là/mais pas là" il le sait très bien se filou ^^
C'est un peu un chambre finalement pour lui.

J'ai demandé des conseils à la puéricultrice, elle m'a dit que c'était très bien ma façon de faire.
La maman apprécie beaucoup, du coup le petit ne s'endort plus dans ses bras elle arrive même à le mettre dans son lit !
Je précise que j'ai la grande sœur, elle dort s'en problème dans un lit elle aussi plus grande ! Tout les enfants sont différents..

avatar

aurane ** 
le 31/05/21 à13:20

Re: Bébé allaité

Mon dieu ce qu il ne faut pas entendre.. Ou lire plutôt...
Mesdames par pitié si vous ne savez pas vous occuper de bébé allaité n en prenez pas.... Mais ne dites pas que la maman le conditionne en l endormant au sein.... Laissez la donc faire si elle a envi !
Quand au biberon pareil.... Pas de biberon pour un bébé allaité... Il y a d autre solutions ! Ce serait dommage de mettre en péril l allaitement pour le simple confort de l am

Je dirai de le laisser dormir dans la balancelle moi....
Il ne faut pas oublier que dans le ventre de leur mère les bébés ne sont pas à plat.... Ils ont le dos arrondi......
» Voir plus de sujets sur : Bébé allaité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP