Menu

avatar

carrie *** 
le 26/09/20 à08:48

Bébé "crevette"

Bonjour à toutes et tous,

Pouvez-vous me donner vos retours d'expériences, avis, conseils et idées si vous avez déjà accueilli un bébé de taille et poids moyen d'un bébé à la naissance?

Pour le couchage, avons-nous la possibilité de le mettre dans une nacelle de landau où il se sentirait moins perdu que dans un lit à barreaux, qui pour le coup serait immense pour lui?

Je n'ai pas de nacelle, suivant vos retours, j'aviserai sur quoi acheter...ou pas...

Par avance, merci à vous et passez un beau week-end au chaud ;)

avatar

angele1982 ***** 
le 26/09/20 à10:29

Re: Bébé "crevette"

Perso j'ai une petite nacelle que je dépose dans un lit a barreaux et j'y met les tout bébés ! ils son moins perdus que dans un grand lit au départ ...

avatar

anne58 *** 
le 26/09/20 à10:32

Re: Bébé "crevette"

Bonjour Carrie,
J'ai accueilli un bébé grand prématuré, il avait 6 mois. J'avais un landau avec une nacelle suffisamment large pour le coucher. Et j'ai fait énormément de portage. Heureusement, malgré son âge, il n'était pas lourd.
Ah ce petit bonhomme, il a bien profité de sa nounou !!!

avatar

carrie *** 
le 26/09/20 à12:56

Re: Bébé "crevette"

Merci beaucoup angele1982 et anne58, je vais appeler ma puer dès Lundi car ma voisine assmat depuis un bail (moi je débute), m'a dit "attention nacelle et couffin et réducteur etc interdits!"

Je vais aussi éplucher le référentiel avant de l'appeler...

avatar

mamytata1 **** 
le 26/09/20 à14:15

Re: Bébé "crevette"

Bonjour,

Vous pouvez acheter ce que l'on appelle "bercelonette"

C'est un lit parapluie de toute petite taille pour les nouveaux nés.

avatar

lilo74 ***** 
le 26/09/20 à18:38

Re: Bébé "crevette"

Bonjour,

J'ai eu le cas, et j'ai fait l'achat d'un transat tiny love 3en1... Je ne le regrette pas.
Il y a également le magicDodo de Bebe2luxe qui est réglable en hauteur, les 2 font couchage pour les tout petits en attendant le lit classique, c'est super pratique.

J'ai eu aussi le cas de bébé RGO et ça m'a bien servie !

avatar

assmatzam ***** 
le 28/09/20 à15:09

Re: Bébé "crevette"

Bonjour,

Voici ce que j'utilise

avatar

assmatzam ***** 
le 28/09/20 à15:10

Re: Bébé "crevette"

Et ensuite je bascule vers ceci

avatar

assmatzam ***** 
le 28/09/20 à15:12

Re: Bébé "crevette"

Les dimensions du lit sont 80 x 44 cm
C'est idéal pour les tous petits

Je ne suis pas pour mettre la nacelle dans le lit car souvent on s'en sert aussi en extérieur et je ne trouve pas ça très hygiénique

avatar

tatierose *** 
le 30/09/20 à13:06

Re: Bébé "crevette"

Bonjour Carrie,
Il m’est arrivee d’accueillir un tout petit petit ( 7 semaines le petit choux) alors je me suis dit comme vous : il va etre perdu dans son lit. Alors j’ai pris sur moi de le mettre dans un lit fait pour mettre en voiture , je n’ai pas contacter la pmi pour leur demander leur avis, a l epoque on appelait cela « lit auto ». Un couffin en dur en fait, mais tres sécurisé . Bon courage avec l’accueil de ce tout petit

avatar

carrie *** 
le 01/10/20 à14:20

Re: Bébé "crevette"

Bonjour,

Merci beaucoup à toutes pour vos retours et idées, c'est vraiment très gentil.

Je pense acheter le style de la photo 1 d'assmatzam.

Belle journée.

avatar

assmatzam ***** 
le 01/10/20 à15:27

Re: Bébé "crevette"

Le mien je l'avais acheter chez Verbaudet
Je crois qu'il le font toujours

Accessible en terme de prix
De bonne qualité et joliment fait

avatar

yodesroches * 
le 02/10/20 à11:07

Re: Bébé "crevette"

Bonjour Carrie,
Je peux vous prêter une nacelle de landau (compatible pour transport en voiture), pour les quelques mois à venir. Je l'ai utilisée pendant 2 ou 3 mois, lors de l'accueil d'un tout petit bonhomme de 6 semaines.
Je n'en ai pas l'utilité actuellement.
J'habite en région lyonnaise.
N'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse.

avatar

alex73 * 
le 02/10/20 à11:28

Re: Bébé "crevette"

Bonjour pour les petits bébés j ai acheté un mini lit parapluie ,c est très pratique et plus confortable que les grands lits parapluie que je trouve très dur, cela permet de garde bébé pas loin car ça ne prend pas de place et bébé et rassuré car dans un petit lit

avatar

carrie *** 
le 03/10/20 à07:50

Re: Bébé "crevette"

Bonjour YodesRoches,

Très gentil à vous, vraiment, mais je suis en Anjou...

Merci beaucoup,

Belle journée :)
» Voir plus de sujets sur : Bébé "crevette"

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Forum des Assistantes Maternelles

Posez toutes vos questions et trouvez toutes vos réponses sur le Forum des Assistantes Maternelles
Visitez le Forum

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

Obtenez la convention collective des assistantes maternelles ou effectuez directement une recherche.
Obtenez la Convention


Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Obtenez tous vos Documents : contrat, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Obtenez Documents

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP